Moi, Boy

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-06-14T20:38:06+02:00

Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume qui vous donne l'air d'un employé des pompes funèbres pour vous rendre à l'école ? A travers le récit de ses aventures, découvrez un jeune Roald Dahl qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres ! Roald Dahl se souvient avec tendresse de ses années d'enfance riches d'aventures et d'émotions et les raconte avec un humour inimitable.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T12:06:34+01:00

"Il faut être fou pour devenir écrivain. Celui qui choisit cette profession n'a qu'une seule compensation: une absolue liberté. Il n'a pour seul maître que son âme, et c'est là pour lui, j'en suis sûr, un motif déterminant".

J'ai bien aimé l'autobiographie de Roald Dahl , en plus le livre et marrant ! je le conseille pour tout jeune lecteur , bonne lecture ! :3

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-11T00:19:49+01:00

Dans ce livre autobiographique, écrit avec beaucoup d'humour, on retrouve toutes les péripéties d'enfance puis d'adolescence de l'auteur, un vrai régal!

Commentaire ajouté par lou73 2017-11-04T12:59:40+01:00

(Première lecture VO)

''Boy tales of childhood'' est le premier livre de Roald Dahl que je découvre et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçue ! Cette autobiographie est drôle, pleine d'esprit, et m'a mis plus d'une fois le sourire aux lèvres !

L'auteur nous raconte avec une plume légère, parfois sarcastique, son enfance, ses bêtises, ses moments en famille, mais aussi, avec plus de sérieux, dénonce les méthodes d'éducation à l'école de l'époque en décrivant les coups, la méchanceté, et l'injustice de certains de ses professeurs, directeurs et surveillants.

En lisant ce livre, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et je ne regrette pas de l'avoir choisi pour une première lecture VO.

Commentaire ajouté par Camille83500 2017-06-09T10:00:11+02:00

J'ai adoré cette courte autobiographie rafraîchissante et drôle, malgré certains faits relatés qui dresseraient les oreilles de plus d'un parent de nos jours ! Une écriture belle et simple, l'impression d'être avec l'auteur au coin d'un feu et de l'écouter nous raconter, "comment c'était avant de son temps"...

Commentaire ajouté par RussellWestbrook 2017-01-12T18:37:33+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler]
[/spoiler]

Commentaire ajouté par Ewilan26 2016-11-30T17:08:57+01:00

Un roman autobiographique d'un auteur génial, bourré d'humour et de malice!

Commentaire ajouté par Lola5405 2016-10-09T16:31:25+02:00

Une jolie autobiographie où on apprend la vie des petits garçons de l'époque. Vraiment intéressant de découvrir la vie d'autrefois.

Roald Dahl a une jolie plume pour nous raconter son enfance, ce qui nous fait passer un excellent moment.

C'est un livre un peu différent des autres (normal, il raconte des évènements réellement vécus.), mais très appréciable.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-08-09T18:29:27+02:00

J'ai commencé le livre sans rien en savoir, comme toujours avec cet auteur auquel je fais totalement confiance. J'ai donc été agréablement surprise de voir qu'il s'agissait ici d'un récit autobiographique, racontant divers épisodes marquants de la vie de l'auteur. J'ai passé un très bon moment à découvrir sa jeunesse, qui m'a fait admirer encore plus cet homme impressionnant, et j'aurais beaucoup aimé une version complète de ses mémoires, avec la partie de sa vie consacrée à l'écriture.

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-07-20T18:29:22+02:00

Une autobiographie très drôle et facile à lire. je n'aime pas spécialement les autobiographies mais celle là est toute particulière. Je le conseil à tous!

Commentaire ajouté par Kervenic 2016-07-20T18:19:18+02:00

Une autobiographie amusante à lire, mais qui montre de façon très claire quelles ont été les modifications et évolutions des méthodes éducatives, entre l'école de Dahl et celle de nos jours il semble y avoir des siècles et pourtant ce n'est pas si vieux que cela.

Commentaire ajouté par Melaaane 2016-04-30T01:49:14+02:00

Bien que je n'aime pas specialement lire des autobiographies, celle ci est assez agreable, dans le style des autres romans de Dahl. Même en racontant sa vie, l'auteur conserve sa plume légère et parvient a nous faire sourire, sans alourdir le récit avec des détails intéressants etc. Une très bonne lecture, bien que peut-être pas si autobiographique que ça, dans le sens ou il ne nous dit pas, par exemple d'où lui est venu l'envie d'écrire etc. Mais surtout si vous hesitez, allez y ca reste un bon livre pour se detendre!

Moi, Boy

• France : 2007-08-23 - Poche (Français)

Val-asb l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T13:09:39+01:00
pika007 l'ajoute dans sa biblio or