Moi, Boy

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-06-14T20:38:06+02:00

Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume qui vous donne l'air d'un employé des pompes funèbres pour vous rendre à l'école ? A travers le récit de ses aventures, découvrez un jeune Roald Dahl qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres ! Roald Dahl se souvient avec tendresse de ses années d'enfance riches d'aventures et d'émotions et les raconte avec un humour inimitable.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T12:06:34+01:00

"Il faut être fou pour devenir écrivain. Celui qui choisit cette profession n'a qu'une seule compensation: une absolue liberté. Il n'a pour seul maître que son âme, et c'est là pour lui, j'en suis sûr, un motif déterminant".

J'ai bien aimé l'autobiographie de Roald Dahl , en plus le livre et marrant ! je le conseille pour tout jeune lecteur , bonne lecture ! :3

Commentaire ajouté par juhestia 2022-06-06T18:08:38+02:00

Tres bon livree en plus il nous permet de connaitre mieux l enfance de Roald Dahl

Commentaire ajouté par candycrush78 2022-03-30T12:14:03+02:00

C'est le seul Roald Dahl que je n'ai pas aimé. Je le trouve ennuyant.

Commentaire ajouté par LiZombie 2021-11-04T19:04:45+01:00

Le livre moi boy était intéressant il ma apprit des chose comme à l'école ont se faisait taper les doigts très très fort avec une règle en fer en tout cas sa ma plut .

Commentaire ajouté par Mai-Lie 2021-06-09T09:21:49+02:00

Comme tout les livres de Roald Dahl, c'est un plaisir à lire. Ça se lit vite, avec le sourire la plupart du temps. J'ai bien aimé, malgré deux trois petites choses qui m'ont un peu dérangé. C'est néanmoins je pense un bon livre pour les enfants, et pour les plus grands qui veulent en savoir plus sur le roi de la littérature jeunesse.

Commentaire ajouté par LectriceAdict 2020-12-20T21:24:30+01:00

Ce résumé peut nous faire croire que le roman aura une pointe de thriller ou autre alors qu’au contraire nous nous plongeons dans un récit très humoristique.

L’histoire n’a pas forcément de synopsis car la construction du roman est autre qu’une suite de souvenirs marquants. De sa plus tendre enfance à ce qui a fait de lui cet écrivain connu de tous.

Roald Dahl affirme dans sa préface que ce ne sera pas totalement son autobiographie étant donné qu’il inventera quelques passages. J’en ai totalement oublié cette remarque tout au long du roman. Tellement tout paraissait réaliste et vécu.Je me sentais immergé par les souvenirs de Roald Dahl, et c’est un aspect que j’ai beaucoup appréciée.

Tous les souvenirs vécu ( ou pas ) par l’auteur sont encore encrés dans mon esprit et le seront probablement pour longtemps.Car ils ont tous une pointe d’humour et de suspense qui nous font apprécier le moment.

Les personnages ont été très nombreux mais j’ai sentis à chacun d’eux une personnalité propre. Qu’ils ai été mentionné que quelques fois ou plusieurs, ils étaient néanmoins très fouillés.

Le personnage principal, Roald qui est l’auteur, était vraiment très mignon et attachant. Surtout quand il était jeune.C’était un enfant plein de joie, de bonne humeur, d’innocence et surtout de crainte.Oui, car comme tous les enfants, il y a des « grandes personnes » qui ne lui ont pas inspiré joie.

Le thème des violences à l’école est beaucoup mis en avant. Le fait que les professeurs pouvaient encore faire souffrir les élèves à coup de canne par exemple. Je pense que cela à beaucoup traumatisé l’auteur étant jeune dû au fait que la majorité de ses souvenirs portent sur çà.

J’ai adoré être transporté de manière chronologique dans les souvenirs de l’auteur que je lis depuis toute petite.J’ai appris à le connaitre et à m’y attaché. Je trouve que cette autobiographie était nécessaire aux lecteurs. Car dans les romans nous nous attachons aux personnages fictifs que l’auteur crée mais pas à l’auteur lui même, autre qu’à sa plume. Alors maintenant que je lirais un autre roman de l’auteur, je l’apprécierais autrement encore. Roald Dahl est maintenant pour moi un cher ami dont je connais sa vie et sa personnalité mieux encore qu’un très bon ami.

Sa plume a été une fois de plus sublime, il sait nous transmettre des émotions et des sentiments. J’ai été transporté par sa plume jusqu’à me trouver à l’intérieur de ses souvenirs et de les vivres avec lui.

La fin m’a néanmoins un peu déplu, j’en attendais plus. Peut-être, être allé plus loin dans la vie de l’auteur m’aurais plus plu. J’aurais aimé lire une fin un peu plus fouillé.

BREF, j’ai passé une superbe lecture .

Commentaire ajouté par PerleEmotion 2020-10-03T10:37:37+02:00

Livre très émouvant qui retrace avec humour et tendresse l'enfance de l'auteur

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-04-16T15:34:24+02:00

Un livre intéressant avec de l'action même si c'est l'enfance de Roald Dahl.

Certains passages sont très drôles.

Commentaire ajouté par Lucette33 2020-02-10T10:16:29+01:00

J'ai toujours beaucoup aimé cet auteur que j'ai découvert l'année de mes 15 ans. Et comme j'aimais les histoires qu'il inventait, j'ai voulu lire son histoire à lui et franchement, j'ai passé un bon moment. Je recommande Roald Dahl à tout le monde : petits et grands !

Commentaire ajouté par Lunne 2018-10-12T17:13:44+02:00

moi bof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-11T00:19:49+01:00

Dans ce livre autobiographique, écrit avec beaucoup d'humour, on retrouve toutes les péripéties d'enfance puis d'adolescence de l'auteur, un vrai régal!

Moi, Boy

• France : 2007-08-23 - Poche (Français)

Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T11:19:00+01:00
Quitkat l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T12:37:34+01:00
Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T15:50:38+01:00

• Boy tales of childhood - Anglais