Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Strange, Tome 1 : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons



Résumé

Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays.

Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature mythique.

Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...

« Un J.K. Rowling pour les grands ! » Sunday Times

Afficher en entier

Classement en biblio - 270 lecteurs

extrait

Le lait de la bonté humaine était en train de cailler.

Fleuve noir - p.96

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Histoire agréable et sympatique, l'auteur a su créé sa propre mythologie déjantée, l'écriture est simple à lire cependant le style est un difficile d'accès car il n'y aucune entrée en matière on se retrouve directement dans un monde différent sans aucune explication des termes et capacité des gens c'est très déroutant, mais passer le début, une fois compris l'univers du livre, on y prend plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Ce roman est pour le moins original : court mais efficace. on passe un agréablement avec cette lecture légère et rafraîchissante.

Bien que la série soit composée de trois tomes (pour le moment), ce roman constitue un tout et peut donc se lire indépendamment.

L'histoire commence lentement avec beaucoup d'humour puis devient un peu plus profonde au fur et à mesure. sans être une parodie de roman fantasy (urbaine?)il s'agit pour le moins d'un roman décalé. en effet, les magiciens, dragons et autres sont bien loin de leur prestige habituel, ils sont même parfois à la limite du ridicule !

L'intrigue est bien faite avec du suspens et des rebondissements disséminé tout au long. Les personnages sont attachants, enfin surtout Jennifer et Grizz et bien sûr le quarkon ! qui sont les personnages dont on en apprend le plus même s'il reste encore bien des questions sans réponses notamment concernant leur véritable identité.

L'univers s'étoffe progressivement : magiciens organisés en sorte de guilde dirigé par des "enfants trouvés" (ce qui est la partie originale du roman et la plus prometteuse), les quarkons, les dragons et enfin les bersekers.

En résumé une idée originale soutenue pas une intrigue simple mais efficace, bref un bon divertissement !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

tout simplement génial

Afficher en entier
Argent

En ouvrant ce livre je ne m'attendait pas à une histoire de fantasy loufoque qui se passerait dans un monde contemporain et pourtant c'est ce que j'ai eu et j'ai adoré ça. L'univers créé par l'auteur est très original et drôle et sans doute le grand point fort de l'histoire. L'intrigue est sympathique, se laisse lire, et on se demande bien comment Jennyfer va se sortir de toute cette situation. Les personnages quand à eux sont attachants.

Afficher en entier
Bronze

Je ne sais pas quoi penser de ce roman...très étrange !

Jennifer est sympa, assez bien travaillée mais le final va trop vite selon moi.

En outre, j'aurais aimé en savoir plus sur sa relation avec son quarkon.

Afficher en entier
Or

On se situe dans un royaume gouverné par un roi sans défaut aucun, parfait, non despote mais ne présentant aucune avarice vis a vis des édits royaux augmentant sa fortune et celle de son frère dit "inutile"... bref un bon gros tyran....

Jennifer est ce qu'on appelle un enfant trouvé ou ET7 car elle est la 7éme de Kazam, une société de magiciens sur le retour (pour cause la magie connait un plongeon). Elle est ce qu'on appel un agent jusqu’à ce qu'elle soit levé de sa servitude et devienne une citoyenne. Il n'y a qu'un problème le magicien responsable qui pourrait faire cela a disparu pfiout on ne sait comment. Ensuite elle doit encore quelques années de servitude. Bon en plus se pose le problème de son statut de tueuse de dragon. Ah j'ai oublié! on a un dragon qui vit en dragonnie, royaume ou les seuls être humains pouvant entrer sont les tueurs de dragons et leurs apprentis. La dragonnie c'est un vaste royaume sauvage nature... Là certains comprendront espace beaux natures, balades, animaux sauvegardés... D'autres entendront plutôt prix génial au m2 et méga profit. Je vous laisse deviner ou se situe notre si bon roi non tyrannique.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé original, drôle. Je l'ai lu d'un coup.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une bonne surprise. Au début, on se dit "c'est quoi ça ? What the fuck ?". On embarque dans un univers complètement barré, qui manque d'explications, mais on se laisse prendre au jeu et les pages défilent rapidement. L'auteur a un son humour et, je pense, qu'on adhère ou on adhère pas. Moi, en tout cas, j'ai trouvé le livre original qui repose sur une histoire très sympa, plaisante à découvrir.

Afficher en entier

Je n'ai pas pu finir ce roman et cela m'arrive pratiquement jamais d'arrêter un roman en cours de route. Mais là impossible de rentrer dedans, on a du mal à rentrer dans l'univers et à comprendre ce qui se passe tellement leur langage diffère du notre, on a aucune explication ou alors des explications qui nous embrouille encore plus alors comment sommes nous censés accrocher à ce monde?

En plus l'intrigue peine vraiment à se mettre en place

Grosse grosse déception.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais hâte de commencer cette lecture mais dès les premières pages, j'ai su que ce ne serait pas un roman que j'apprécierais.

L'auteur nous jette tête la première dans son monde sans rien nous expliquer et cela ne s'arrange pas au fil des pages.

Sans parler des noms de personnages qui sont ridicules ; de l'humour qui tombe à plat et de l'intrigue qui part dans tous les sens.

Afficher en entier
Argent

Quand on lit du Jasper Fforde, la clé est d'accepter le bizarre et de se laisser porter... Et ses livres YA ne dérogent visiblement pas à la règle !

Cela m'a souvent fait penser à son autre série, Thursday Next : une héroïne qui semble être la seule personne dotée d'un cerveau en état de marche dans un Royaume-(Dés)unis uchronique et complètement barré de la caisse. On y retrouve avec plaisir les nombreuses fantaisies de l'auteur, sa façon unique de rendre vivant un monde aussi absurde. Le quarkon (gros coup de cœur), l'élan illusoire, les émissions télé et les publicités à la c*n, les conversations avec le dragon... Autant de raisons de sourire ou de s'esclaffer franchement.

J'ai toutefois été moins embarquée dans cette série-là que dans les autres œuvres de Fforde. Si elle reste fidèle à ses convictions, Jennifer m'a semblé un peu passive, se laissant trop souvent porter par les événements plutôt que les créer. Du coup j'ai trouvé le récit un poil linéaire.

Mais cela reste une lecture très divertissante qui fait passer un bon moment de détente !

Sinon, je sais que les petites phrases d'accroche des éditeurs et autres sont souvent trompeuses, mais si ce livre ne vous attire que par sa mention « JK Rowling pour les grands ! » dans le résumé (qui en raconte bien trop, au passage), reposez-le tout de suite. Ces deux ouvrages n'ont strictement rien à voir et vous risquez d'être très déçu !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre. J'ai eu un peu de mal à suivre au début car l'histoire comme si nous étions déjà familiers avec l'univers. Jennifer est hyper attachante, on peut s'identifier à elle, les autres personnages sont aussi très attachants, on est très vite pris dans l'histoire. On a hâte de savoir comment ça va se finir, si Maltcassion va mourir ou pas. Le style de l'auteur est un peu déjanté, il nous donne vraiment l'impression de suivre l'histoire en direct.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été franchement hyper déçue de la trahison de Gordon Gordon, je le trouvais sympa et la mort du quarkon était juste trop trop triste, je m'étais trop attachée à lui.

Un livre à lire ;)

Afficher en entier
Argent

Étant totalement fan de la série Thursday Next du même auteur, j'étais assez curieuse de lire Jennifer Strange. Clairement adressée à un public plus jeune, j'ai tout de même était séduite par cette série où j'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur.

Un univers loufoque que l'on comprend au fil des pages. Ce premier tome permet ainsi de découvrir Jennifer et son monde à la fois étrange et proche du notre.

A suivre ...

Afficher en entier

Date de sortie

Jennifer Strange, Tome 1 : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons

  • France : 2011-06-01 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Last Dragonslayer (The Chronicles of Kazam #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 270
Commentaires 63
extraits 24
Evaluations 89
Note globale 6.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode