Moi, Jésus

5 notes | 3 commentaires
Description ajoutée par Sinouette 2009-11-17T23:57:57+01:00

19 avril de l'an 30 de notre ère. Trahi par Hérode, abandonné de tous ses apôtres, condamné par Ie Sanhédrin qui arrache à Pilate une sentence de mort, un Galiléen agonise au terme d'un effroyable supplice.

Cet homme, que l'on appelle Jésus, est mis au tombeau le soir même.

Pourtant, lorsque, à l'aube du troisième jour, les femmes se rendent auprès de sa dépouille, elles ne retrouvent que son linceul.

Gilbert Sinoué « ressuscite » Jésus de Nazareth et sonde l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par bookemixer 2014-02-06T11:09:03+01:00

Intéressante histoire "romancée" d'un grand maître spirituel après sa "résurrection".

Commentaire ajouté par oscarafano 2011-11-02T10:03:50+01:00

19 avril de l'an 30 de notre ère.

Trahi par Hérode, abandonné de tous ses apôtres, condamné par le Sanhédrin qui arrache à Pilate une sentence de mort, un Galiléen agonise au terme d'un effroyable supplice.

Cet homme, que l'on appelle Jésus, est mis au tombeau le soir même.

Gilbert Sinoué " ressuscite " Jésus de Nazareth et sonde l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire. Mais, au-delà du récit iconoclaste et captivant, l'auteur du Livre de Saphir propose un éclairage totalement inédit sur cet épisode fondateur.

Commentaire ajouté par Tango 2010-07-26T12:39:43+02:00

Dans la même lignée que "Marie-Madeleine, l'élue" mais pour une fois on nous raconte l'histoire de la vie de Jésus à travers ces yeux et non de ceux qui étaient présent. Ca m'a bien plu.

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

nminoui l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T14:02:23+01:00