Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, le seul évadé de Buchenwald



Description ajoutée par dan65 2015-04-29T12:54:08+02:00

Résumé

La Seconde Guerre mondiale est là. Edmond Vandievoet a 34 ans et une seule idée en tête : servir son pays. Mobilisé, il échappe une première fois à la captivité et intègre un réseau de résistance spécialisé dans le passage très risqué d'hommes et de matériel entre Paris et Bruxelles. Arrêté plusieurs fois, évadé autant de fois, Edmond sera finalement déporté au camp de Buchenwald d'où il sera le seul prisonnier à avoir réussi à s'enfuir. Après une extraordinaire odyssée à travers l'Allemagne nazie, souffrant de la faim et du froid, il finira par rejoindre la France et ne sera plus jamais repris. Le reste de la vie de cet extraordinaire personnage fut celui d'un paisible frigoriste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dan65 2015-04-29T12:59:40+02:00

En fait, nous ne réalisions pas que nous étions aussi poursuivis par la police de Vichy. Mais à nous qui avions vécu sous le joug nazi en Belgique et en France, la zone libre nous apparaissait comme un véritable paradis.

La répression y était menée moins durement que de l'autre côté de la ligne de démarcation, même si poussées par Hitler, les miliciens pétainistes se livrèrent impitoyablement à la traque des Juifs et des résistants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Moi, le seul évadé de Buchenwald

  • France : 2009-09-21 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode