moi, lilly, violée, prostituée

Description ajoutée par ornella2403 2013-01-17T08:23:35+01:00

À 6 ans, Lilly est violée par un voisin. Élevée par des parents indifférents, la petite fille garde pour elle son terrible secret et grandit hantée par ce drame. Anorexie, automutilation, hospitalisation, Lilly joue avec la mort quand, à 16 ans, elle est à nouveau confrontée au pire. Le chemin de sa douleur la mènera jusqu’à la prostitution… Aujourd’hui, elle parle pour enfin trouver la paix.

Extrait ajouté par Cancan87 2013-05-31T18:01:33+02:00

"On finit toujours par être abandonné. Soit les autres meurent avant toi, soit ils te quittent avant que tu en aies eu l'occasion."

Lu du 03/06/2020 au 16/06/2020

Avis général :

Cet ouvrage est plutôt une lecture facile, je parle bien entendu de la fluidité du texte et du déroulement de l’histoire. Malgré quelques flashbacks dissimulés, Lilly, nous raconte avec minutie ce qu’elle a tu pendant des années.

En ce qui concerne le contenu de cette histoire, il est apparenté aux adjectifs trash et choquant. Mais le but de Lilly est de nous dépeindre son histoire telle quelle s’est déroulé c’est-à-dire de façon brutale, dérangeante et perverse.

Bien que je recommande aux victimes de violences sexuelles et aux personnes souffrant de troubles alimentaires de prendre leurs précautions pour lire cette histoire, je vous en conseil fortement la lecture. L’histoire de Lilly m’a particulièrement émue et touché. Tantôt torturer, et n’ayant qu’une seule envie en finir avec la vie et tantôt luttant contre ses démons pour maintenir ce qui la rattache à la vie. Lilly, se bats, se débats et je dirais même gagne son combat contre les démons qui la ronge. De ce récit, je ressors épuisée et lessivée mais avec l’envie de continuer de lire des témoignages aussi poignant que celui-ci.

Citations du livre :

« Pas un mot, Pas un seul ».

Points positifs :

Texte fluide, vocabulaire adéquat, transparence des émotions dans les phrases, particularité de l’auteur à donner du caractère à ses écrits.

Points négatifs :

Parfois trop de flashbacks non préciser, difficulté de situer les différents événements.

Commentaire ajouté par Jaegle 2018-12-03T15:52:22+01:00

Voici une histoire dont le style littéraire ne retient pas l’attention mais où l’aventure, enfin plus exactement la mésaventure de Lilly nous met face des parcours de vie que l’on préférait ignorer. Petite fille violée à l’âge de 6 ans, elle raconte sa descente aux enfers, tiraillée entre un père indifférent, une mère la rejetant et le traumatisme d’un week-end où la mort a failli la faucher. L’enfant, la jeune fille, la jeune femme vont combattre les conséquences du viol par la prostitution ! Etonnant choix qui s’avèrera payant, mêmes si son anorexie, ses scarifications et sa schizophrénie vont lui compliquer la tâche.

L’histoire n’est pas glauque, bien au contraire. C’est un parcours de vie difficile mais au demeurant optimiste. Seul reproche, le texte est un peu trop long pour raconter le chemin prit par la jeune femme. Intéressant à lire… à vous de voir !

J'attendais beaucoup de ce livre et au final j'ai dû un peu forcer sur la fin, ça m'est arrivé par moment de sauté quelques pages car trop long, barbant. Dommage !

Commentaire ajouté par Aracia 2015-08-04T21:38:31+02:00

Un témoignage bouleversant d'une jeune fille ayant été violée lorsqu'elle était enfant, et qui essaie d'exorciser ce traumatisme à travers la prostitution.

Un témoignage poignant, où la victime s’enferme dans le silence durant de longues années, incapable de partager avec autrui, y compris le corps médical, les abus et souffrances subies dans son enfance et adolescence. Un silence qui la conduit dans un âpre duel entre la vie et la mort, par l’anorexie, la prostitution, les automutilations.

Le livre nous raconte cette lutte incessante, avec beaucoup d’émotions et de vérité.

Une histoire triste, mais je reste perplexe quant aux choix de vie de Lilly, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de propos contradictoire. J'avoue quand même que la dernière description Sur sa séquestration m'a bouleversé!

Superbe ce livre est très touchant et très poignant. Je trouve que ceux qui jugent ce livre sur les choix de l'auteur n'ont rien compris à cet ouvrage. Allez dans ses baskets vivez ce qu'elle a vécu et après jugez! Chapeau à l'auteur!

Commentaire ajouté par bebi 2014-02-08T19:18:31+01:00

J'ai un avis vraiment mitigé après cette lecture.

Ce que Lilly, l'auteur du livre, est absolument révoltant.

Elle ne se remettra pas de ses viols, tombant dans l'anorexie, l'automutilation.

Et finalement dans la prostitution.

Je n'ai pas vraiment compris ses choix de vie, particulièrement concernant la prostitution. Sachant qu'elle explique clairement qu'elle ne supporte pas de se faire approcher sciemment d'un homme en d'autres temps.

Il est bien clair que l'on ne peut jamais se mettre à la place et dans la tête des victimes de sévices sexuels, mais je reste tout de même fort perplexe.

Le style d'écriture, quand à lui, est fort brouillon. Les idées ne sont pas toujours très claires, tout comme devaient sand doute l'etre celles de Lilly.

J'en retire donc un avis neutre finalement, ni positif, ni négatif.

Commentaire ajouté par vivie974 2013-07-19T08:02:57+02:00

Un livre très poignant qui raconte la survie d'une jeune fille violée à 9 ans et qui essaye de grandir avec ce malheur.

Bon ensuite, je n'ai pas trop été emballée par l'écriture mais c'est difficile de raconter ce genre d'histoire.

Commentaire ajouté par julienvh 2013-07-17T20:09:06+02:00

Un témoignage poignant et émouvant qui m'a arraché quelques larmes. Une écriture simple mais il se laisse lire.

moi, lilly, violée, prostituée

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)

GM28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T16:02:46+02:00