Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-09-22T10:40:10+02:00

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

Extrait ajouté par Yssaa 2018-09-02T11:32:41+02:00

"Toi, un petit slime, tu souhaites être ami avec le dragon des ouragans ?"

"Je te force pas, si tu veux pas ..."

"Sot ! Qui a parlé de ne pas vouloir ? Je n'ai rien dit de tel !!"

Un manga vraiment particulier. On part sur une base plutôt simple : un mec lambda assassiné qui va se réincarner dans un autre monde en slime, une forme de démons/créatures qui a quelques aptitudes qui vont pouvoir lui permettre de survivre.

Mais vraiment, c'est bien trop barré pour moi, je n'ai pas du tout accroché, et je me suis vraiment ennuyée lors de ma lecture. J'ai trouvé l'histoire absolument sans intérêt, avec une histoire un peu répétitive au fil des chapitres.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-11-12T00:12:16+01:00

Je découvre ce premier tome longtemps après avoir vu l'anime, mais quel plaisir de retrouver Limule.

L'histoire commence doucement, mais cela met bien en place l'histoire, le personnage et le contexte, une fois que l'histoire est démarrée cela ne s'arrête plus, l'action est omniprésente.

J'ai beaucoup aimée la partie roman bonus à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) c'est très plaisant de savoir ce que pense Veldra dans la tête de Limule

Bon alors je vais avoir un avis assez biaisais sur ce manga, car c'est l'un des premier que j'ai lue et regarder. Malgré un fan service présent, j'ai trouver cette Isekai vachement bien, il as comme beaucoup d'autres Isekai la même trame, mais je l'ai trouver vachement bien contrairement à d'autres

Tres bon livre Spoiler(cliquez pour révéler)maime si ca tourne en rond au debut

Une pépite !

Vraiment, un conseil, lisez ce manga !

Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-09-19T15:12:27+02:00

Ce manga, c'est une pépite. Je le kiffe et le surkiff. Que ce soit les perso ou les intrigue. Tout est trop bien.

L'histoire est sympathique, mais les femmes sont très objectifiées, et les rares personnages féminins présents n'existent que pour leur corps

Une bonne découverte, c'est intéressant de voir l'évolution de ce slime. C'est originale cette réincarnation au niveau le plus bas. J'aime qu'on est le point de vue du dragon à la fin du tome.

j'ai était hâper par l'histoire,j'ai rigolet avec cette histoire original

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. J'ai trouvé l'introduction trop longue et finalement je n'en vois pas trop l'intérêt dans la compréhension des tomes suivants (au moins jusqu'au 5). Cependant, l'idée de base est drôle et on se demande comment ce slim va évoluer et s'en sortir.

Pour ceux qui ont aimé, dans le même délire il y a "Cave King" qui est en cours de parution en vf.

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1

• France : 2017-11-09 (Français)

Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T02:56:26+01:00
Maskim l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T08:52:37+01:00

On en parle ici