Moi quand je me réincarne en slime, Tome 2

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-04-12T20:17:35+02:00

Arrivée au royaume des nains dans l'espoir d'y trouver un ingénieur, Limule et sa suite se retrouvent au prise avec un ministre malveillant. Leurs démêlés avec cet homme puissant les mènent directement sur le banc des accusés. Le roi en personne va juger de leur sort, dans un procès qui s'annonce très défavorable. Comment se tirer d'un tel mauvais pas quand on a même pas le droit de dire un mot pour se défendre ?

Source : nautiljon

Extrait ajouté par Yssaa 2018-09-02T11:39:44+02:00

"J'y suis allé mollo mais c'était quand même trop puissant, encore une compétence que je vais devoir sceller"

"Un slime ?"

"Tu as quelque chose contre les slimes ?"

"Hein ? Non, euh ..."

Une série très prenante à laquelle je n'ai pas put décrocher

Si j'avais été un peu dubitative sur le premier tome car je n'avais pas totalement accroché au personnage principal j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome. L'univers se met en place, de nouveaux personnages apparaissent et avec eux l'intrigue et l'histoire se construisent un peu plus et cela devient assez intéressant. Limule semble un peu moins arrogant que dans le premier tome. Il créé des liens avec les autres et semble même avoir des objectifs plutôt louables qui donnent envie de connaître la suite. Quant à la fin elle laisse paraître une nouvelle menace bien mystérieuse... J'ai très hâte de lire les tomes suivants pour savoir ce qu'il en est.

D'un côté j'aime bien que les choses évoluent vite. D'un autre j'ai trouvé qu'on avait passé trop peu de temps à découvrir Shizu.

je n'ai pas peu m'arrêter de lire tellement ses captivant cette histoire ,et ses personnages atipic sont d'une originalité.trop hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Leel18 2022-05-04T16:12:46+02:00

Cette saga est vraiment prenante. Hâte de connaître la suite !

Suite des aventures de Limule, un slime "intelligent" voulant venir en aide à un peuple gobelin. Il part chercher de l'aide chez les nains. Hélas même dans ce monde, jalousie et traitrise vont de paire.

Les aventures continuent, et les êtres qui gravitent autour de lui sont plus nombreux et surtout très différents des uns des autres: humains, gobelins et nains. Limule lui continue d'évoluer tant au niveau des compétences acquises que de son apparence grâce aux rencontres qu'il fait.

Au vu du final de ce tome, je suis curieuse de savoir comment l'histoire va évoluer, car elle présage encore beaucoup de rebondissements.

Un deuxième tome dans la lignée du premier quoi qu'au rythme plus lent. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce que la rencontre avec Shizu soit si courte

Je suis curieuse de voir la suite !

La sentence tombe dans ce deuxième tome de Moi, quand je me réincarne en slime. Les nains sont condamnés à l’exil et accompagnent donc Limule dans le village des hobgobelins, qu’ils aident à bâtir. Ils font alors la connaissance d’un trio d’aventuriers et de l’énigmatique Shizu.

C’est une histoire toujours sympathique à suivre, mais j’ai été un peu moins emballée par ce tome que par le précédent. En fait, je lui trouve de plus en plus de ressemblances avec To your eternity : la capacité de métamorphose du protagoniste, la mort rapide d’un personnage qui s’annonçait pourtant comme important, l’univers fantaisiste aux règles pour le moment encore assez abstraites…

De ce fait, j’ai du mal à saisir où l’auteur veut nous emmener, et à distinguer un véritable fil conducteur dans tout cela, car beaucoup d’éléments sont évoqués, sans toutefois être développés. L’œuvre est assez agréable pour que j’accepte de me laisser porter par elle, néanmoins j’aime généralement mieux savoir où je mets les pieds, contrairement à Limule qui ne semble pas forcément se poser de questions sur l’univers dans lequel il s’est réincarné.

J’ai également du mal à m’attacher aux personnages, sauf peut-être à Limule et aux quatre aventuriers, dont l’apparition ne sera cependant que de courte durée. Quant à Veldra, je ne comprends toujours pas son utilité. Son absence semble avoir pour l’heure plus d’impact que son existence même, puisque c’est apparemment sa disparition qui provoque tant de chaos dans la région.

Je termine donc ce tome indécise. Je lirai la suite, parce que je suis curieuse de découvrir où cette histoire tend à nous mener, mais je ne suis plus tout à fait convaincue, ce qui me rappelle là encore mon ressenti lors de ma découverte de To your eternity. Je verrai bien ce que le volume suivant m’inspirera.

Commentaire ajouté par Faeola 2020-06-10T08:46:38+02:00

Un nouveau tome dévoré. J’adore cette histoire et vu ce que l’on voit dans ce tome, c’est loin d’en être terminé. J'ai hâte de voir toutes les aventures que va nous réserver ce petit slime.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

Commentaire ajouté par Shizi 2019-12-25T16:17:04+01:00

Un second tome dans la veine du premier avec toujours autant de rebondissements, de nouvelles informations et des dessins très agréables.

C'est vraiment très intéressant de voir l'évolution de Limule au fur et à mesure et son passage chez les nains fut riche en apprentissage (même pour Veldra)

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 2

• France : 2017-12-07 - Poche (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-11-12T19:15:47+01:00