Moi, Achille, superhéros sans moustache

Description ajoutée par Lapommequirougit 2020-05-28T00:10:34+02:00

A la veille de son entrée en 6e, Achille veut bien essayer de grandir (ce que tout le monde attend de lui), mais honnêtement il ne sait pas du tout comment s'y prendre ! Et sa moustache qui ne veut même pas pousser... Et puis, il a surtout un été à tuer (ses parents n'ont pas de vacances parce qu'ils viennent d'ouvrir un restaurant) et son copain Rayane étant parti au soleil, son seul allié de choc est l'indétrônable Flash Popcorn, son modèle depuis le CE1, le super héros de BD auquel il voudrait à tout prix ressembler. Achille n'a qu'une idée en tête : parfaire son déguisement de Superhéros, s'entraîner à fond avec ses nouveaux rollers (gags assurés ! ), se doper au cornichon (la vitamine secrète) et se lancer dans des missions de la plus haute importance ! Mais là encore, pas sûr que ce soit gagné... à moins que !

Une petite lecture jeunesse plutôt sympathique. Les aventures d'Achille sont très chouettes à suivre, je l'ai trouvé très ingénieux !

Je remercie les Éditions Magnard pour cette lecture. Une nouvelle lecture jeunesse, qui dès le départ s’annonçait plutôt légère et sans prise de tête. L’histoire d’un jeune garçon qui ne souhaite qu’une chose : devenir un superhéros !

Achille vient de terminer son année de CM2. C’est les vacances, mais tout le monde lui met la pression. C’est un grand maintenant, il va rentrer en 6ème. De ce fait, son beau-père et sa mère attendent de lui qu’il soit plus mature, plus sage, plus responsable. Finis de faire l’idiot.

Mais Achille ne voit pas pourquoi il devrait arrêter de jouer à certaines choses ou d’avoir un certain comportement, seulement parce qu’il rentre en 6ème. Mais à force de lui répéter que cet été est celui du changement, il va finir par y croire.

En effet, cet été sera celui du changement, ce sera celui où il deviendra un superhéros ! Il le sent, il doit avoir des pouvoirs qui vont naître et faire de lui le héros qu’il a toujours rêvé d’être, c’est sa destinée !

L’histoire est légère et agréable à lire. De plus, avec ces jolies illustrations, elle est idéale pour immerger un enfant dans l’univers de ce livre.

On se retrouve plonger dans l’histoire d’un enfant un peu perdu, qui ne comprend pas trop pourquoi rentrer en sixième devrait changer les choses. Qui sent qu’on lui met la pression et qui d’un côté, veut continuer à faire ce qu’il a toujours fait : jouer au superhéros.

En bref, c’est une histoire touchante, drôle et pleine de légèreté. On se plonge rapidement dans l’univers et on s’attache très vite au personnage d’Achille. On suit l’été de ce petit garçon, sans prise de tête.