Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trilogie du moi, Tome 1 : Moi, assassin



Description ajoutée par caradoc46 2014-10-24T12:08:39+02:00

Résumé

Enrique Rodríguez Ramírez est professeur d’Histoire de l’Art à l’université du Pays Basque (où Altarriba a enseigné la littérature française). À 53 ans, il est à l'apogée de sa carrière. Sur le point de devenir le chef de son champ de recherches, en proie aux rivalités académiques, il dirige un groupe d'étude intitulé : «Chair souffrante, la représentation du supplice dans la peinture occidentale.» Bruegel, Grünewald, Goya, Rops, Dix, Grosz, Ensor, Munch, Bacon sont ses compagnons de rêverie et la matière de son travail. Mais sa vraie passion, dans laquelle il s'investit à plein, est plus radicale : l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Tueur en série... ? Non... Je refuse que mon travail soit rangé dans cette catégorie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce roman graphique m'a énormément plu. L'atmosphère est austère et sombre grâce aux couleurs ternes et aux rouges lors des scènes de meurtres. La narration fait que l'on se place du côté du personnage principale et que l'on ressent de l'apathie pour ses ennemis Spoiler(cliquez pour révéler)alors que c'est lui le réel coupable.

Les références à l'histoire d'Espagne ne manquent pas et ajoutent même un certain mobile.

Afficher en entier
Lu aussi

Lui, l'assassin

C'est un gars, qui tue parce qu'il se dit que quand ils sont morts ce sont des œuvres d'art (oui taré le gars).

C'est une BD où l'on a du mal à le différencier des polars et autres séries de meurtres/policiers etc. tant c'est noir, mature, et violent. Et l'intrigue lui aussi y va de son suspense, en bref il n'est pas mal.

Entre polar et BD, cette bande-dessinée pour adultes bénéficie d'un soin particulier aux dessins mais aussi à son intrigue polaresque

Hâte de le voir en livre de poche (si ça arrive).

Afficher en entier

Date de sortie

Trilogie du moi, Tome 1 : Moi, assassin

  • France : 2014-09-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode