Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, Cerbère, gardien des enfers



Description ajoutée par Dorine83 2022-02-16T12:29:41+01:00

Résumé

Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes ! Et si ce n'étaient pas eux les méchants ?

Je suis Cerbère, je suis un chien à trois têtes. Je rêve depuis toujours de parcourir le monde, et de voyager librement. Mais aujourd'hui, je suis attaché à une corde et je dois garder les Enfers. Comment cela a-t-il pu arriver ? Voici mon histoire...

Moi, le Minotaure (premier titre de la collection) est en sélection pour le Prix des Incorruptibles 2022.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Naerys 2024-01-03T23:40:24+01:00

Finalement, je suis plus heureux quand je dors. Je m'échappe alors loin de ce cauchemar qu'est devenu ma vie.

Il m'arrive de pleurer. Je pleure sur la faim qui tenaille mon ventre, sur l'ennui qui tisse mes jours, sur ma liberté perdue et ma famille inaccessible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai eu envie de pleurer. C'est tellement triste.

Afficher en entier
Argent

Encore une bien triste histoire sur un monstre qui n'en est pas un. Au delà de l'injustice habituelle et de la solitude qu'on retrouve dans cette série, on a ici un élément nouveau : Cerbère est forcé de faire un job dans lequel il est terriblement nul. Il laisse littéralement passer TOUS les vivants qui se sont pointés devant lui, ce qui rend le fait qu'Hadès le garde encore plus incompréhensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2022-04-23T07:43:41+02:00
Argent

Un roman très court de moins de 100 pages que j'ai beaucoup aimé. On revisite un peu l'histoire de Cerbère de son point de vue et ainsi on comprend que les rôles sont parfois inversés par ceux qui racontent l'histoire de base et que les gentils ne le sont peut-être pas au final.

Les dessins des personnages sont tellement adorables ça rajoute un petit plus à la lecture. Le récit est très addictif car on a des chapitres courts et la police d'écriture est plutôt grosse. C'est un roman jeunesse que je conseille pour les enfants qui ont envie de découvrir la mythologie sous un autre angle (pour les adultes aussi bien sûr!).

Afficher en entier
Argent

Je trouvé déjà le concept de raconter les mythes de la mythologie grecque avec la vision et le ressenti des "monstres" (entre guillemets car dans ces livres on voit qu'il ne sont pas si méchant) super sympa avec le premier de la série mais celui là est génial. J'ai toujours trouvé cerbère trop cool mais avec se livre j'avais juste envie de lui faire un gros câlin car au final c'est juste un chien qui es affamé et enchaîné et qui rêve de liberté.

Afficher en entier

Date de sortie

Moi, Cerbère, gardien des enfers

  • France : 2022-02-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode