Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, chevalier d'Éon, espionne du roi



Description ajoutée par LIBRIO64 2019-12-29T19:32:31+01:00

Résumé

« Que pourrais-je vous dire ? Que je fus plus heureux durant les quarante-neuf années où je vécus en homme que pendant les trente où je fus femme ? Quarante-neuf années où il me semblait subir un état qui n'était pas le mien et trente à prendre conscience des exorbitants privilèges accordés aux mâles, même si le bonheur d'être enfin moi-même l'emportait sur les sacrifices qu'il fallait consentir. »

Le chevalier d'Éon : un nom familier qui a pourtant conservé tout son mystère. Diplomate, officier, redoutable bretteur, cavalier hors pair ou femme séduisante, intrigante, habile, émissaire clandestine du roi Louis XV ? Un homme désirant être femme, une femme virile, un travesti ?

L'énigme du chevalier d'Eon demeure et fascine toujours autant. Être d'exception incapable de se glisser dans le monde figé par les codes sociaux et sexuels de son époque, jamais il ne renoncera à être lui-même.

Avec la rigueur historique et la sensualité d'une grande romancière, Catherine Hermary-Vieille fait revivre la figure ambigüe et controversée du plus célèbre agent secret de l'Histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

En dépit de mon épuisement, je ne pus dormir. D'ici un jour ou deux, le Tout-Londres discuterait de mon sexe. On ferait des paris, on me regarderait avec un peu plus d'attention pour deviner la femme sous le masque d'homme. Serais-je un pédéraste, un travesti ? En réalité je n'étais rien, ni homme ni femme, un être neutre, un vilain petit canard. Parfois, quand je me levais, je me barbouillais de maquillage, noir, bleu, rouge. Je me regardais dans mon miroir. Je me faisais horreur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

j'ai adoré découvrir ce personnage que je ne connaissais honteusement pas. on y suit l'histoire de sa vie, de son évolution, de ses choix, et je pense que j'en retiendrai longtemps l'exergue ; à tous ceux et à toutes celles qui ont deux visages et un coeur.

qu'il est bon de découvrir ces personnalités transgenres d'autrefois...

Afficher en entier
Argent

Livre assez bien écrit sur un personnage énigmatique. Mais pour arriver à l'apprécier pleinement, il faut maîtriser un minimum l'Histoire de France et notamment le règne de Louis XV.

Au-delà, les questions du chevalier d'Eon font écho à des problématiques actuelles sur la question de l'identité du genre. Mais par autant que je m'y attendais, le sujet restant quand même plutôt l'Histoire que l'identité.

Afficher en entier
Argent

Très beau livre très bien écrit. Mais plutôt un livre d'Histoire, qui fait demande un peu de connaissance sur l histoire de France

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode