Moi, Chocolat - petite chienne au grand cœur

Description ajoutée par Roxy67 2022-03-16T09:54:12+01:00

Chocolat, une toute jeune chienne labrador, vient d'être adoptée par Gaby et son papa. Elle est aux anges ! Entre elle et le garçon de 8 ans, c'est le coup de foudre... A l'inverse, ça ne se passe pas bien avec la belle-mère de Gaby, une mégère maniaque du ménage. Dès le premier jour, elle lui interdit d'entrer dans la maison. Il lui faut se débarrasser de ce maudit chiot qui lui pourrit la vie.

Abandonnée dans un bois très loin de la maison, Chocolat n'a plus qu'un seul objectif, retrouver son petit maître, et que justice soit rendue !

"Est ce que tu sais ce que ça veut dire SDF ?

Moi, je l'ignorais. C'est la Géante qui me l'a expliqué.

Un SDF c'est un Super Débrouillard Futé.

Quelqu'un qui se retrouve tout seul et doit se battre pour trouver à manger, à boire, et un endroit où dormir"

Merci infiniment à netgalley pour m'avoir fait découvrir la plume de l'auteure dont l'histoire ma fasciné du début à la fin.

Cette petite chienne labrador chocolat, qui ne demande qu'à être aimé se retrouve déchiré entre le lien avec son petit maitre Gaby, huit ans. Mais aussi la belle-mère de celui-ci qui la déteste et fera tout pour se débarrasser d'elle. Que va devenir la petite Chocolat ?

J'ai été émerveillée et jubjugué durant la lecture de ce roman qui est plutôt bien rythmé et décrit avec précision sur la réalité des abandons... Des animaux. Les personnages ont tous un rôle-clé durant ce récit, et l'auteure a sue memouvoir tout au long. Ce livre comme tant d'autres devraient permettre aux gens de se rendre compte de la souffrance qu'ils font subir et que lorsqu'on adopte un animal, c'est pour la vie et faut l'aimer comme eux nous le rendent. Mais beaucoup trop de gens pensent cas eux et en oublie qu'ils ont des sentiments eux aussi.

Je ne vais pas vous dévoiler davantage sur ce livre, car je ne souhaite pas spolier, mais je vous invite donc à venir découvrir ce joli magnifique roman.

C’est l’histoire de cette jeune chienne offerte à Noël à un petit garçon puis abandonnée.

Un chien n’est pas un cadeau.

Cette histoire est très émouvante. Malheureusement, c'est une histoire qui existe dans notre vie de tous les jours. Les gens abandonnent encore les animaux et cela est inadmissible.

Un animal n'est pas un meuble, ne peut être abandonné, et c'est une réflexion à faire avant d'en adopter un. Comme quand on souhaite faire un enfant.

J’espère que ce livre jeunesse ouvrira les yeux et éduquera nos enfants.

Les formera à comprendre qu’un animal n’est pas un objet qu’on ne peut pas les abandonner quand on le souhaite.

Moi, Chocolat - petite chienne au grand cœur

• France : 2022-06-01 (Français)