Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'aurais aimée découvrir le livre avant le film pour pouvoir y être scotchée, curieuse de ce qui allait se passer au chapitre suivant. En tout cas, il n'y a pas à dire, cette histoire vraie reste toujours aussi poignante à suivre. L'abîme de la drogue, la pente raide qu'elle entraîne, ... Petit merci à ma mère qui m'a partagée sa lecture scolaire.

Un classique contemporain à mes yeux.

Très instructif. Ce livre permet d'avoir un vue globale sur l'arrivé de l'héroïne en Allemagne mais surtout à l'échelle d'une ville. Voir l'évolution de Christiane mais aussi des personnes qu'elle côtoie était très enrichissant !

C'est l'un des premiers livres que j'ai lu. J'avais 16 ans et je me suis pris une claque.

Je recommande ce témoignage, je me souviens avoir versée des larmes. Un livre que je pense un jour

histoire très glauque

Livre lu à l'adolescence, il m'avait beaucoup marqué à l'époque. Dur mais vrai, je pense ...

Un témoignage bouleversant que l'on ne peut que dévorer.

Comme Christiane, on est pris dans cet engrenage duquel on ne peut s'échapper qu'en tournant la dernière page.

Si le thème est glaçant, il n'en est que plus fascinant. Savoir que chaque mot écrit est issu d'une histoire vraie est absolument consternant. Comment une gamine de 13 ans peut-elle vivre tout cela ? Moi-même, étant adulte, je me suis sentie mal en lisant certains passages. Je ne peux même pas m'imaginer ce que cela doit faire de les vivre réellement.

Bref, ce coup de projecteur porté sur un sujet bien trop souvent tabou est une bonne leçon qu'il faut apprendre.

Woaw, ce livre est une vraie claque.

C'est vraiment dingue et affolant a quelle vitesse Christiane passe de son premier joint au drogue plus dur puis à l'héroïne. J'ai également été choqué de voir à quel point il est facile pour une enfant de se procurer de la drogue, en tout à l'époque mais j'imagine que ça ne doit pas être beaucoup plus difficile de nos jours.

Ce livre est à la fois choquant et fascinant et c'est vraiment admirable que Christiane nous ai partagé son histoire, j'avais vu le film il y a très longtemps mais en lisant le livre je me suis rendu compte qu'il manquait une grande partie de l'histoire dans le film et j'ai également appris qu'il y avait un second tome que j'espère pouvoir trouver rapidement.

Cette histoire m'a beaucoup touché et j'espère que ça pourra aider certaines personnes à éviter de subir ce qu'a vécu Christiane et ceux que vit malheureusement des milliers de personnes.

Un temoignage intéressant. Cependant, beaucoup de longueurs tout au long du récit. Certes, elles illustrent parfaitement les différentes phases par lesquelles passent un toxicomane mais ça ne rend pas la lecture très addictive

Un livre pour ouvrir les yeux ...

Un livre vraiment marquant, qu'à mon avis tout le monde devrait avoir lu, ou alors un autre dans le même style. L'histoire de Christianne est très dure, mais incroyablement touchante.