Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, Constance, princesse d'Antioche



Description ajoutée par Alienor 2010-03-11T14:38:10+01:00

Résumé

1130:

Le destin de Constance, jeune héritère de la principauté d'Antioche, bascule lorsque son père est tué au combat. En proie à la vindicte d'une mère dévorée d'ambition, elle grandit, solitaire, jusqu'au jour ou on la marie en secret au flamboyant chevalier Raimond de Poitiers, d'un quart de siècle son aîné. Elle a tout juste neuf ans.

Au milieu des affrontements qui déchirent le Moyen-Orient des Croisades -offensives turques, revendications byzantines, ambitions du roi de Jérusalem-, que pèse le bonheur d'une enfant ?

Mais le coeur se joue parfois des intrigues des puissants...

Racontée par Constance elle-même, une étonnante histoire d'amour qui nous plonge dans l'univers fascinant et sensuel de la chevalerie franque du Levant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

On apporta alors une estrade sur laquelle fut dressée une haute chaire de bois. Avant de s'y asseoir mon grand-père, face à la population, me souleva à bout de bras.

- Voici Constance, unique et légitime héritière de la couronne d'Antioche. Moi, Baudouin, roi de Jérusalem, je me proclame régent de la principauté jusqu'à sa majorité.

- Vive le roi ! Vive Constance, notre damoiselle !

Je souris aux centaines de visages qui clamaient mon nom, pressentant le lien profond qui m'unissait à ces gens.

Un interminable défilé s'engagea. Ma mère en tête, puis les barons et les notables s'agenouillèrent à tour de rôle. Ils baisèrent la main du monarque et la mienne en jurant féauté. Je n'en pouvais plus, assise en équilibre sur les genoux osseux de mon grand-père. Il me sembla même que je m'assoupis.

Le lendemain matin, la princesse douairière quittait la citadelle. Après avoir salué son père, elle s'apprêtait à prendre place sur sa haquenée, lorsqu'il la rappela brutalement à l'ordre.

- Alice, vous êtes mère, je crois. Faites vos adieux à votre fille !

- Pardonnez-moi Sire. Je suis si bouleversée que j'en oublie ce que je dois faire.

Elle se pencha vers moi pour déposer sur mon front le seul baiser que je me rappelle avoir jamais reçu d'elle, puis partit sans se retourner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un très beau roman, que j'ai dévoré. L'auteur nous fait revivre le temps des croisades, et nous fait découvrir un personnage à la vie incroyable. J'ai été litteralement transportée.

Afficher en entier
Argent

J'ai aprécier ce livre qui mélange l'univers des croisades avec des histoires d'amour. Un univers fascinant.

Afficher en entier

Date de sortie

Moi, Constance, princesse d'Antioche

  • France : 2007-11-28 - Poche (Français)

Activité récente

edenjoe l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T02:01:25+02:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode