Livres
649 275
Membres
777 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, guerrière viking



Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T10:02:57+02:00

Résumé

Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l’héroïne.

C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure !

Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo.

Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate.

Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague.

À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales...

Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin.

Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c’est à vous de jouer !

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par seriallectrice 2019-10-26T22:27:46+02:00

Je suis sur le point de râler après ce malotru qui nous a interrompus, lorsque moi aussi, j'ai un choc, mais qui n'a rien à voir avec la terreur.

Je me trouve en effet face à un mec canonissime, du style tout droit sorti de mes fantasmes les plus fous. Voix grave, grand et fort, musclé, des cheveux châtain clair ondulés qui tombent en cascade sur ses épaules et encadrent un visage d'une beauté angélique, mais rendu viril par une barbe bien taillée, un nez droit parfait et des yeux turquoises hallucinants. C'est d'ailleurs rare d'apercevoir les mers du sud dans les yeux d'un Viking, dans un pays où on se pèle grave les miches. Ça réchauffe, ne fait! Il doit avoir dans les vingt-huit ans, je dirais. Bien qu'ici, c'est difficile de donner un âge aux gens, car ils sont plus rapidement marqués par la vie à notre époque.

Je fonds littéralement sur place. L'espace d'une seconde, j'oublie même ma quête au profit de sa quéquette, avant de me faire le reproche que c'est trop cliché de tomber sous le charme du premier beau gosse viking venu! Mais bon, il faut bien reconnaître qu'il a des arguments.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par antoine18 2020-10-24T14:17:50+02:00
Or

Je tiens particulièrement à remercier les éditions MxM Bookmark collection Infinity et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Mon tout premier livre où je suis le héros.

On y incarne ici la jeune scandinave Vicky Love une parisienne de vingt-cinq ans. Elle possède tout pleins de diplômes et souhaite fais un grand pas dans la vie active. Elle veux à tout prix épouser son petit ami fan de jeux vidéos qui la prend souvent pour une goule.

Il va lui offrir une bague venant de je ne sais où aux propriétés magiques et la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d'archéologie en Norvège elle va se retrouver propulsée dans le monde des vikings.

J'ai adoré prendre la vie de l’héroïne a pleines mains, dommage que je l'ai lu en format numérique. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par suta 2020-04-15T21:07:18+02:00
Argent

Un.livre plein d'humour, l'écriture n'est pas le point fort mais je trouve qu'elle est tellement proche de notre façon de parlé (en général) que ça se lit vite et rien. L'histoire est pleine de surprise bien que peu originale dans l'approche des choses. J'ai beaucoup rit en lisant et compte bien relire en changeant une fois de plus mes choix. J'ai fini par réussir à finir une des histoires après etre morte 2 fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2020-01-20T19:17:09+01:00
Bronze

J'ai passé un bon moment, je ne peux le nier. J'ai fini le livre en trois jours en suivant mes premiers choix, puis en feuilletant ce qu'aurait été l'histoire si j'en avais fait d'autres. C'est pas mal, mais au final, les choix ramènent plus au moins à la même trame de départ. Quant à l'histoire, la quête est vachement mise de côté à un moment et je trouvais pas ça très convainquant. Quant à la raison pour laquelle elle a traversé le temps, je trouve les explications un peu bâclées et pas très crédibles. Enfin, le dénouement final est trop rapide.

Cela dit, j'ai bien aimé le concept.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2019-10-26T22:03:13+02:00
Bronze

J'adore le concept du livre dont on est le héros. Rien de tel que de pouvoir choisir la destinée du personnage principal pour pouvoir s'y identifier et accrocher le lecteur. En théorie.

Car j'ai eu plusieurs fois l'impression que les choix proposés étaient de faux choix. Je m'explique: par ex. fin du chapitre X, j'ai le choix entre aller au chapitre Y ou aller au chapitre Z. Je choisis Z sauf qu'à la fin de ce chapitre de quelques lignes où il ne se passe rien, l'auteur m'envoi quand même au chapitre Y. Au final, je finis donc quand même par lire ce que l'auteur voulais que je lise dès le début...

j'ai également trouvé qu'il y avait quelques longueurs, on met du temps à entrer vraiment dans le vif du sujet. Quant à la raison qui a poussée Vicky à se retrouver au temps des Vikings, elle ne m'a pas convaincue.

Cependant, le tour qu'a pris l'histoire n'était pas celle que j'attendais, ce qui a été plutôt une bonne surprise, et j'ai bien apprécié le côté féministe du roman.

C'est un livre qui me laisse donc mitigée personnellement, mais qui vaut qu'on s'y intéresse malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-09-27T19:15:06+02:00
Argent

Je termine cette lecture, et je peux dire que j'ai passé un excellent moment.

J'ai vogué sur les mers avec des pirates féministes, fais des rencontres au gré de mes périples, dormi dans un château, enquêté sur des marchés à esclaves, côtoyé la magie et tellement plus encore.

C'est avant tout partir à la découverte de soi, de son bonheur.

L'histoire de base est simple, on incarne Vicky Løve, une jeune femme de 25 ans.

Elle vit toujours chez ses parents, et prépare une thèse d'histoire, sur les femmes au temps vikings.

Son petit ami et geek Fred Eugène va lui offrir une bague, en guise de promesse de mariage.

On va alors se retrouver catapulter dans une autre époque, celle des vikings.

Ou guerre, piraterie et esclavage sont monnaie courante.

Pour les indécis qui comme moi ont peur de se lancer dans un jeu de rôle, n'ayez aucune crainte, même en numérique le passage d'un choix à un autre a été très bien pensé et ne gâche en rien l'immersion et la progression.

J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure, entre fiantes d'oiseau, et mauvaise haleine, ça ne manque pas de piquant.

Tout a été pensé, on nous plonge au cœur même du vrai jeu de rôle avec inventaire, journal de bord bref, ON devient le maître de l'histoire.

Malgré ce très bon moment, ça ne figurera pas dans mes lectures favorites, mais j'en ai apprécié le concept et les idées, pour preuve je me suis laissée tenter et ai rejoué une fin alternative.

C'était un pari osé je trouve, mettre en place différentes histoires, diversifier les possibilités qui en découle, et c'est une belle réussite.

Si vous voulez vous changer en héroïne badass, ou pas, culottée ou pas, bref si vous avez envie d'une lecture où vous décidez du cheminement, vous avez trouvé le roman fait pour vous.

Un roman mais également un peu plus, de manière plus psychologique on peut y voir une vraie quête à la recherche personnelle de son moi profond.

'Quant à moi mon avenir est encore à écrire ! Je songe qu'en refermant ce livre, toi aussi tu devras continuer à écrire le tien.

N'oublie jamais qu'il t'incombe de choisir ce qui sera le mieux pour toi, et ce indépendamment de l'avis des autres. Car après tout c'est ta vie, c'est ton choix !'

Je remercie infiniment l'auteure Virginie Platel, et les éditions MxM Bookmark, ainsi que Netgalley pour ce service presse qui m'a permi une très jolie découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-09-27T19:14:21+02:00
Argent

Je termine cette lecture, et je peux dire que j'ai passé un excellent moment.

J'ai vogué sur les mers avec des pirates féministes, fais des rencontres au gré de mes périples, dormi dans un château, enquêté sur des marchés à esclaves, côtoyé la magie et tellement plus encore.

C'est avant tout partir à la découverte de soi, de son bonheur.

L'histoire de base est simple, on incarne Vicky Løve, une jeune femme de 25 ans.

Elle vit toujours chez ses parents, et prépare une thèse d'histoire, sur les femmes au temps vikings.

Son petit ami et geek Fred Eugène va lui offrir une bague, en guise de promesse de mariage.

On va alors se retrouver catapulter dans une autre époque, celle des vikings.

Ou guerre, piraterie et esclavage sont monnaie courante.

Pour les indécis qui comme moi ont peur de se lancer dans un jeu de rôle, n'ayez aucune crainte, même en numérique le passage d'un choix à un autre a été très bien pensé et ne gâche en rien l'immersion et la progression.

J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure, entre fiantes d'oiseau, et mauvaise haleine, ça ne manque pas de piquant.

Tout a été pensé, on nous plonge au cœur même du vrai jeu de rôle avec inventaire, journal de bord bref, ON devient le maître de l'histoire.

Malgré ce très bon moment, ça ne figurera pas dans mes lectures favorites, mais j'en ai apprécié le concept et les idées, pour preuve je me suis laissée tenter et ai rejoué une fin alternative.

C'était un pari osé je trouve, mettre en place différentes histoires, diversifier les possibilités qui en découle, et c'est une belle réussite.

Si vous voulez vous changer en héroïne badass, ou pas, culottée ou pas, bref si vous avez envie d'une lecture où vous décidez du cheminement, vous avez trouvé le roman fait pour vous.

Un roman mais également un peu plus, de manière plus psychologique on peut y voir une vraie quête à la recherche personnelle de son moi profond.

'Quant à moi mon avenir est encore à écrire ! Je songe qu'en refermant ce livre, toi aussi tu devras continuer à écrire le tien.

N'oublie jamais qu'il t'incombe de choisir ce qui sera le mieux pour toi, et ce indépendamment de l'avis des autres. Car après tout c'est ta vie, c'est ton choix !'

Je remercie infiniment l'auteure Virginie Platel, et les éditions MxM Bookmark, ainsi que Netgalley pour ce service presse qui m'a permi une très jolie découverte

Afficher en entier
Lu aussi

Chronique de Maja :

http://lesplumesensorceleuses.wordpress.com

Moi, guerrière viking est la preuve « vivante » qu’une jolie couverture et une bonne idée ne font pas tout, en matière de roman. Suis-je dure ? Sans aucun doute.

Parlons-en, de cette couverture, d’ailleurs ! Je n’ai qu’une seule chose à dire : je l’adore ! Du choix de la police, à l’image utilisée qui est magnifique sans trop en faire, en passant par les effets incrustés sur le texte, notamment cette tête du loup qui « passe » par-dessus, sans rien ôter au charme de l’écriture ; c’est un vrai plaisir pour les mirettes !

Mais voilà, pour moi, le plaisir s’arrête là.

Eh oui…

Parlons des points positif, avant de se la jouer vieille sorcière aigrie :

Le point fort de Moi guerrière viking, c’est qu’on vous propose de suivre deux histoires, deux « chemins » bien différents. Un principe qui me rappelle ces vieux romans dont « vous êtes le héros » et qui m’a tout de suite charmée !! Plusieurs fois au courant du roman, on vous demandera de choisir votre « camp ».

Le bien, le mal, les relations intimes : vous êtes le seul maître à bord ! En soit, c’est une idée très intéressante, puisqu’elle laisse au lecteur une autonomie quasiment complète.

Mais, si ce livre partait d’un bonne idée, je n’ai pas réussi à prendre du plaisir à le lire.

Pourquoi ? C’est simple. D’après moi, certains choix proposés n’étaient pas assez recherchés, ou peut-être pas assez exploités pour que soit réellement prenant…. En tout cas, une chose est sûre : quelque chose coince et m’a laissé un goût d’inachevé dans la bouche.

En grande fan d’histoire et de pirates, je l’attendais dès que je l’ai vu dans la prochaine sortie Amazon. Je trépignais d’impatience à l’idée de pouvoir enfin mettre la main dessus ! Je tiens d’ailleurs à remercier la Collection Infinity qui m’a permis de lire ce roman en avance ! malheureusement… mon excitation est vite retombée après quelques trois cents pages.

Pourtant, ça avait bien commencé !

Je tiens à préciser que ce n’est pas tellement le style de l’auteur qui m’a inspiré ce sentiment, puisqu’il fait très moderne, très… direct, sans chichi. Non, ce sont plutôt les incohérences du récit. Des incohérences qui ont fini par gâcher mon plaisir, au point que j’ai refermé ce livre sans parvenir à le finir, même si le côté très ouvert du roman avait su me charmer au début.

Ma première déception a été les quelques erreurs historiques présents, mais ça, encore, j’aurais pu passer outre, surtout que l’héroïne est une jeune femme du 21ème siècle catapultée tout droit chez les vikings.

Ma seconde a été le manque de profondeur dans certaines parties du bouquin. Parfois, certains chapitres finissent par traîner en longueur, tandis que d’autres sont très, très court, et limite survolés.

J’aurais aimé me retrouver plonger dans cette vie de viking. J’aurais voulu en apprendre plus sur les personnages secondaires, sur Vicky, notre jeune héroïne de vingt ans que je n’ai pas réussi à apprécier, malgré (à cause de ?) ses longues, longues tirades. J’aurais voulu en apprendre bien plus sur le guerrier. J’aurais voulu plus d’information, et moins de bla-bla parfois inutile.

Pour résumer, ce roman avait tout pour être un petit bijou innovateur : un thème rafraîchissant ; une couverture sublime ; et un style plutôt bon. Malheureusement, malgré tout ça, ça a été un raté. Trop de petits détails non négligeable (manque de cohérence et de profondeur, principalement) gâchent la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-09-21T07:45:25+02:00
Argent

Vicky Løve est une parisienne d’origine scandinave de 25 ans, diplômée en archéologie. Elle part faire un stage sur ce thème en Norvège.

Elle laisse derrière elle son geek de petit ami qui lui offre une bague ancienne avant son départ. Quand elle se décide enfin à essayer le bijou elle se retrouve, par un étrange sortilège, au milieu des Vikings à une époque bien lointaine.

Alors le résumé c’est l’histoire de base, mais rien n’est encore écrit pour le lecteur puisque ce récit est interactif : tout d’abord choisir le physique de Vicky, ensuite ses qualités et défauts, quelques explications supplémentaires et me voila embarquée dans l’aventure.

Si au départ les choix ne m’ont pas semblé trop cornéliens, cela s’est vite compliqué et oui j’avoue mourir deux fois ça calme. Comme rien n’est jamais définitif j’ai pris le temps d’écouter un peu plus les personnages et repris mes notes pour repartir dans le bon sens.

Je dois dire que je suis super impressionnée par ce livre, c’est bien écrit, bien pensé, avec des parallèles entre notre époque et le passé. Les personnages sont travaillés et l’humour très présent.

Et surtout quelle que soit votre décision les chapitres s’enchaînent parfaitement. Bravo à l’auteur car l’exercice devait être bien difficile !

A la lecture de la 4eme de couverture, je redoutais de me retrouver dans un Donjon et Dragon, pour mon plus grand plaisir j’ai eu l’impression d’être Link dans le village Piaf sur fond d’aventures et de Fantasy.

En un mot, j’ai aimé vivre et revivre (2 fois dans mon cas) l’histoire de Vicky Løve, c’est une réussite. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fizparis 2019-08-31T10:37:43+02:00
Diamant

J'ai adoré ! J’ai vraiment passé un super moment avec Vicky.

Je connaissais le concept de Livre dont on est le héros mais je n’avais jamais lu un concept comme celui ci en roman avec des choix sentimentaux extrêmes et audacieux. Après une petite phase d’adaptation on se prête très facilement au jeu et j’ai été emportée dans l’histoire.

J’ai d’abord fait toute l’aventure avec le guerrier viking et ça m’a tellement plu que j’ai recommencé avec la pirate et sa bande.

C'est comme si on lisait deux livres totalement différents et dans les deux cas c'était très plaisant :) !

Bravo à l'auteur car l'exercice de style ne devait pas être évident.

Pour résumer ma lecture : Un format hyper original avec la possibilité de choisir sa vie sentimentale, un voyage dépaysant en Norvège à l’époque viking et plein d’humour et d’émotions. C’est le genre de livre qui une fois fini reste en vous encore longtemps.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Moi, guerrière viking

  • France : 2019-08-28 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode