Moi, homophobe !

Description ajoutée par yuki-kuran974 2014-04-16T11:06:31+02:00

Je ne peux pas y croire. Je suis sonnée, abasourdie, dévastée. Mon fils est homosexuel. Oui, homosexuel. Le ciel me tombe sur la tête. Comment est-ce arrivé ? Pourquoi mon fils ? Pourquoi nous ? Qu’ai-je fait de mal ? L’ai-je mérité ? Suis-je punie ? Tout à l’heure encore, je pensais combien j’avais de la chance d’avoir un enfant si facile, et combien la vie était simple avec mon Alex… Mais c’était avant, avant cette terrible journée où tout a basculé…

Lorsqu’elle comprend au cours d’un banal déjeuner que son fils Alexandre, âgé de 17 ans, a un petit ami, le monde d’Anna s’effondre. Elle qui se croyait tolérante se découvre incapable d’accepter l’homosexualité de son fils, au point de le rejeter. Pendant près de dix ans, Anna va passer par le déni, la colère, le sentiment de culpabilité, la peur du qu’en-dira-t-on… Jusqu’à ce qu’elle comprenne, aidée par la sophrologie et la méditation, que rien ne peut être plus fort que l’amour qu’elle porte à Alexandre. Le récit d’Anna est le parcours exemplaire d’une femme et d’une mère qui a su se remettre en question. Un témoignage émouvant qui nous offre une belle leçon d’humanité

Extrait ajouté par Chweelly 2017-08-28T19:17:36+02:00

« Les présentations faites, nous nous sommes installés à table pendant qu’Alain préparait le barbecue. Vincent, assis à mes côtés juste en face d’Alexandre, ne disait pas grand-chose. Il se contentait de sourire en regardant Alex qui faisait le service. Mais Alex était si fasciné par son ami qu’il en oublia de nous passer le plat, ce que je lui fis remarquer : « J’aimerais me restaurer aussi un peu, si tu le veux bien ! » Alex n’avait d’yeux que pour son ami. Mes taquineries ne l’atteignaient absolument pas. Quant à Alain, il ne semblait pas pressé de nous rejoindre.

Il s’assit enfin, mais resta silencieux, ce qui ne lui ressemblait guère, lui d’un naturel si jovial et accueillant. Son visage était fermé, ses sourcils froncés et il respirait fort, signe chez lui de contrariété. Il fixait son assiette. Je le sentais très mal à l’aise, et plus les minutes passaient, plus j’avais le désagréable sentiment de l’être à mon tour, sous mon propre toit.

Au fil du repas, je vis mon fils se « lâcher » comme on dit aujourd’hui. Je me rendis compte que ses gestes n’étaient pas seulement amples ou un peu théâtraux, mais aussi maniérés, précieux, et que sa voix prenait des intonations aigües lorsqu’il s’adressait à Vincent. Alex ne cessait de le complimenter et enviait la vie qu’il menait à Paris. À l’entendre, rien n’était bien ici, chez nous, dans notre campagne. Vincent avait beau lui répondre que l’on pouvait aussi se sentir seul dans une grande ville, Alex continua sur le même ton et jura de s’installer à Paris plus tard. Alors, Vincent se proposa de lui faire découvrir les plus beaux endroits de la capitale…

Plus j’observais ce jeune homme, plus je le trouvais efféminé. Et soudain, je vis clairement leur petit jeu. Comme si, d’un seul coup, quelqu’un m’enlevait un voile : Alexandre et Vincent cherchaient à se plaire l’un l’autre ! »

Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2021-09-01T18:10:24+02:00

Au cours d'un déjeuner avec sa famille, Anna va découvrir l'homosexualité de son fils, Alexandre, âgé de 17 ans.

Le monde d'Anna va s'effondrer.

Elle se demande alors si l'éducation qu'elle a eu envers son fils a pu le mener à devenir homosexuel.

Elle va vraiment tout remettre en question, elle se repasse en boucle l'enfance et l'adolescence de son fils pour savoir où il y a eu des failles. Elle a peur du regard des gens sur son fils, sur sa famille.

Suite à ce déjeuner, les liens entre la mère et le fils vont être rompus.

Anna va même contacter une psychologue pour que cette dernière puisse "aider" son fils. Or, la psychologue va, non pas travailler avec Alexandre, mais avec Anna, qui au fil des séances va comprendre que rejeter son fils ne servira à rien.

Après de nombreuses années de colère, de culpabilité et de travail sur elle-même, Anna va se rapprocher de son fils. Ils vont tous les deux livrer ce qu'ils ont sur le cœur....

La fin de l'histoire est vraiment belle !!!

J'ai trouvé ce témoignage magnifique !!

Combien d'enfants sont rejetés par leur parent quand ils avouent leur homosexualité !?

C'est une très belle leçon d'humanité !!

Commentaire ajouté par Chweelly 2017-08-28T19:14:07+02:00

Un livre qui devrait être distribué au monde entier. Un livre avec une bonne leçon de vie. Il montre que l'on peut se tromper sur soi-même, relativiser et surtout, être ouvert d'esprit. Cette autobiographie m'a ému et touché.

Commentaire ajouté par iromna 2016-03-14T17:15:28+01:00

Une preuve d'amour et de courage. Un livre qui appelle à être ouvert, respectueux envers les autres

Commentaire ajouté par sofi83 2014-11-13T20:54:00+01:00

Une belle leçon de tolérance et d'amour....

TEAS le place en liste or
2017-06-01T17:22:10+02:00
iromna l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-14T13:40:18+01:00