Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chweelly 2017-08-28T19:17:36+02:00

« Les présentations faites, nous nous sommes installés à table pendant qu’Alain préparait le barbecue. Vincent, assis à mes côtés juste en face d’Alexandre, ne disait pas grand-chose. Il se contentait de sourire en regardant Alex qui faisait le service. Mais Alex était si fasciné par son ami qu’il en oublia de nous passer le plat, ce que je lui fis remarquer : « J’aimerais me restaurer aussi un peu, si tu le veux bien ! » Alex n’avait d’yeux que pour son ami. Mes taquineries ne l’atteignaient absolument pas. Quant à Alain, il ne semblait pas pressé de nous rejoindre.

Il s’assit enfin, mais resta silencieux, ce qui ne lui ressemblait guère, lui d’un naturel si jovial et accueillant. Son visage était fermé, ses sourcils froncés et il respirait fort, signe chez lui de contrariété. Il fixait son assiette. Je le sentais très mal à l’aise, et plus les minutes passaient, plus j’avais le désagréable sentiment de l’être à mon tour, sous mon propre toit.

Au fil du repas, je vis mon fils se « lâcher » comme on dit aujourd’hui. Je me rendis compte que ses gestes n’étaient pas seulement amples ou un peu théâtraux, mais aussi maniérés, précieux, et que sa voix prenait des intonations aigües lorsqu’il s’adressait à Vincent. Alex ne cessait de le complimenter et enviait la vie qu’il menait à Paris. À l’entendre, rien n’était bien ici, chez nous, dans notre campagne. Vincent avait beau lui répondre que l’on pouvait aussi se sentir seul dans une grande ville, Alex continua sur le même ton et jura de s’installer à Paris plus tard. Alors, Vincent se proposa de lui faire découvrir les plus beaux endroits de la capitale…

Plus j’observais ce jeune homme, plus je le trouvais efféminé. Et soudain, je vis clairement leur petit jeu. Comme si, d’un seul coup, quelqu’un m’enlevait un voile : Alexandre et Vincent cherchaient à se plaire l’un l’autre ! »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode