Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi j'aime le cinéma



Description ajoutée par brausten 2011-01-09T02:49:01+01:00

Résumé

Il est des personnages de romans qui, à chacune de leurs apparitions, procurent le sentiment de retrouver un ami, ou tout du moins une personne que l'on a plaisir à revoir. Il en est ainsi de Toby Peters, le privé hollywoodien créé par Stuart Kaminsky, comme le Pepe Carvalho de Montalban. Toby est un privé au long passé, à la gueule cassée, à la détermination têtue, mais, surtout, sachant la fermer quand il faut . Il a démissionné de la police pour entrer comme agent de sécurité dans un prestigieux studio hollywoodien. Viré, il s'est reconverti en détective privé ou plutôt comme enquêteur, car enquêteur ce n'est pas tout à fait la classe, mais ça vous permet de jouer le jeu sans handicap . Après Errol Flyn, Judy Garland, Gary Cooper et Fred Astaire, cette nouvelle enquête l'amène à prêter main-forte à l'explosive Mae West.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aline-100 2020-02-13T10:32:37+01:00
Or

Cela fait du bien de retrouver Toby Peters pour de nouvelles aventures!

Dans cet opus, il est encore plus malchanceux que dans les autres et se rapproche donc de plus en plus de l'anti-héros traditionnel. Et ce qui est le plus étrange (et le plus drôle aussi, car cela a tendance à faire sourire), c'est qu'il semble en avoir pris son parti une bonne fois pour toutes.

La vie professionnelle de Peters, si elle lui permet de côtoyer les plus grandes stars du cinéma américain, ne lui rapporte pas assez d'argent pour gagner l'estime de ses contemporains et, surtout, de son ex-femme, Anne. Peters préfère sa réputation de privé discret qu'une position sociale avantageuse; en ce sens, on peut se dire que le personnage possède une conscience professionnelle très élevée, mais aussi qu'il aime son boulot, même s'il paie mal. N'est-ce pas le principal?

On peut presque dire que sa vie privée est aussi catastrophique, puisque Anne semble lui échapper pour de bon. Mais, là aussi Peters se rend sans combattre, ou presque.

Peters montre une certaine résignation face aux événements malheureux, ce qui fait peine à voir parfois. Mais cela apporte aussi une touche d'ironie et d'humour noir qui rendent les romans de Kaminsky si agréables.

Après tout, si Peters réussissait brillament tout ce qu'il entreprent, il ne serait peut-être pas aussi sympathique.

Afficher en entier

Date de sortie

Moi j'aime le cinéma

  • France : 1998-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode