Livres
472 803
Membres
445 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi je



Description ajoutée par emma-65 2012-08-26T12:40:02+02:00

Résumé

"Julie, je t'aime, mais tu n'apprendras rien : j'ai dû te le dire 35282 fois depuis qu'on s'est embrassés la première fois. Et je voudrais faire l'amour avec toi, j'ai tout le matériel."

Après avoir jeté de nombreux brouillons, Doriand envoie enfin une lettre à Julie. Les jours qui viennent seront capitaux, essentiels, vitaux. Doriand se pose des dizaine de questions telles que : Julie va-t-elle répondre ? Julie pense-t-elle comme lui que le moment est venu ? Et surtout Julie l'aime-t-elle profondément, passionnément, à la folie, ou tout simplement autant qu'il l'aime ? C'est dans ce moment de réflexion particulièrement angoissant que le père de Doriand choisit de devenir infréquentable. Un père copain, écrivain et célibataire, c'était déjà pénible mais voilà que le dit-père vient d'entamer une psychanalyse avec un certain Robert et qu'il se métamorphose. Doriand souhaiterait simplement oublier ces changements perturbant et se concentrer sur Julie. Mais voilà aussi que Julie n'est plus la même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par adal 2010-10-17T23:35:43+02:00

Extraits

"Julie, je t’aime, mais tu n’apprendras rien : j’ai dû te le dire 35 282 fois depuis qu’on s’est embrassés la première fois. Et je voudrais faire l’amour avec toi, j’ai tout le matériel."

Après avoir jeté de nombreux brouillons, Doriand envoie enfin une lettre à Julie. Les jours qui viennent seront capitaux, essentiels, vitaux. Doriand se pose des dizaines de questions telles que : Julie va-t-elle répondre ? Julie pense-t-elle comme lui que le moment est venu ? Et surtout, Julie l’aime-t-elle profondément, passionnément, à la folie, ou tout simplement autant qu’il l’aime ?

C’est dans ce moment de réflexion particulièrement angoissant que le père de Doriand choisit de devenir infréquentable. Un père copain, écrivain et célibataire, c’était déjà pénible, mais voilà que, ledit père vient d’entamer une psychanalyse avec un certain Robert et qu’il se métamorphose. Doriand souhaiterait simplement oublier ces changements perturbants et se concentrer sur Julie. Mais voilà que Julie n’est plus la même.

Collection "Médium"

Sortie le 3 avril 2008

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2012-02-22T16:40:18+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre qui m'a déçu et que je n'ai pas apprécié. J'aurai préféré qu'on accentue sur la dépression du père de Doriand et de son amour pour Julie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vally 2010-01-12T14:45:55+01:00
Argent

Julie, je t'aime, mais tu n'apprendras rien :j'ai dû te le dire 35282 fois depuis qu'on s'est embrassés la première fois. Et je voudrais faire l'amour avec toi,j'ai tout le matériel.' Après avoir jeté de nombreux brouillons, Doriand envoie enfin une lettre à Julie. Les jours qui viennent seront capitaux, essentiels, vitaux. Doriand se pose des dizaine de questions telles que : Julie va-t-elle répondre ? Julie pense-t-elle comme lui que le moment est venu ? Et surtout Julie l'aime-t-elle profondément, passionnément, à la folie, ou tout simplement autant qu'il l'aime ? C'est dans ce moment de réflexion particulièrement angoissant que le père de Doriand choisit de devenir infréquentable. Un père copain, écrivain et célibataire, c'était déjà pénible mais voilà que ledit père vient d'entamer une psychanalyse avec un certain Robert et qu'il se métamorphose. Doriand souhaiterait simplement oublier ces changements perturbant et se concentrer sur Julie. Mais voilà aussi que Julie n'est plus la même.

Afficher en entier

Date de sortie

Moi je

  • France : 2008-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode