Moi, témoin

Description ajoutée par lehane 2018-08-22T09:55:41+02:00

« Ils disent que je suis une meurtrière. J'ai plaidé coupable. Mais la vérité, c'est que je n'ai rien fait... » Il y a six ans, Kate Reynolds a été retrouvée tenant dans ses bras le corps de sa meilleure amie, couverte de sang, le poing serré sur l'arme du crime. Elle a depuis purgé sa peine de prison et retrouvé sa liberté. Décidée à laver son nom, elle engage une détective privée, Maddison Attallee, qui n'est autre que l'officier de police qui l'a découverte sur la scène de crime. Convaincue de la culpabilité de Kate, Maddison accepte l'affaire à reculons. Elle s'apercevra vite que les circonstances du meurtre sont loin d'être claires, et plonge dans le dossier à bras le corps. Mais quelqu'un est déterminé à ce que le passé reste là où il est. Quelqu'un prêt à tout pour que la vérité n'éclate pas, quel qu'en soit le prix.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-02-19T04:23:34+01:00

Emma prononce mon nom à voix basse. Son ton habituel. Je lève la tête et la découvre devant moi, un café à la main. Je lui fais signe de poser la tasse sur mon bureau avec un grognement quand je m’aperçois qu’il n’y a pas de place. J’écarte une pile de documents. Mon air renfrogné l’incite à filer sans demander son reste. Bravo. Toujours aussi incapable de te montrer aimable, Attallee. C’est bizarre d’avoir une secrétaire. Elle est partout à la fois. Efficace et indispensable en toutes circonstances. Je serais mal venue de me plaindre : elle gère les trucs qui me dépassent, et quelques galères en plus. Par exemple, je vais aller prendre l’air, et à mon retour mon bureau sera impeccable. Mes dossiers classés en piles bien nettes et marqués de Post-it pour que je puisse m’y retrouver. Et quand je lui demanderai un papier en particulier, elle me dira exactement où il se trouve. Mieux, elle en aura archivé un scan. Je soupire. Quelle sale ingrate je fais.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-10-26T10:44:47+02:00

Je referme ce livre pour lequel j'ai frôle le coup de coeur ;) pour situer l'histoire Il y a six ans, Kate Reynolds a été retrouvée tenant dans ses bras le corps de sa meilleure amie Naomie, couverte de sang serrant dans ses mains l'arme du crime ! Tout la désigne coupable et purge donc une peine de prison. Elle est enfin libre et décide d'engager une ancienne flic devenue détective privée pour découvrir ce qui c'est vraiment passé cette nuit là :) La mère de Naomi est anéanti de revoir Kate revenir vivre ici et décide de faire justice mais ce n'est pas la seule qui voit ce retour du mauvais oeil ... les personnages sont forts et bien moulés dans leurs rôles : Madison l'ancienne flic ex alcoolique de surcroît peine a joindre les 2 bouts et voit peu sa fille; Kate qui est rejetée dans sa famille, la mère de Noami qui a détruit son couple suite à l’assassinat de sa fille ..Forcément le lecteur doute et plusieurs ficelles s'entremêle mais j"ai adoré ce dénouement il est juste parfait et tellement incroyable finalement.

Pour un 1er thriller la maîtrise est parfaite ! Donc OUI je le recommande ;)

Moi, témoin

• France : 2018-08-22 (Français)