Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, Nadia, femme d'un emir du GIA



Description ajoutée par lailasamburu 2010-09-03T10:35:58+02:00

Résumé

Celle qui se dissimule, dans ce récit, sous le nom de Nadia, tombe amoureuse d’un jeune homme turbulent, chapardeur et coureur. Elle l’épouse, mais, entretemps, Ahmed est devenu un islamiste radical, membre puis bientôt « émir » local du GIA, l’organisation responsable des massacres qui ensanglantent l’Algérie.

Ce qu’elle raconte, après que son mari a été tué dans un accrochage avec l’armée, c’est sa vie de « mère des croyants », en réalité cantinière et bonne à tout faire d’une bande terroriste, fuyant bientôt de planque en planque. C’est aussi la vie au jour le jour d’un village des environs d’Alger, dont la population, d’abord favorable aux « barbus », finit par se retourner contre eux, excédée par leur sauvagerie. C’est l’imprévisible transformation d’un petit voyou en tueur fanatique. C’est enfin, le jeu de cache-cache tragique et marqué en même tems, de part et d’autre, par un amateurisme assez stupéfiant, auquel se livrent forces gouvernementales et islamistes.

A la mort de son mari, Nadia, à la fois complice et victime, hésitera entre tristesse et soulagement : « Heureuse d’être sortie du cauchemar dans lequel je vivais, j’aurais pour autant souhaiter que ma vie d’épouse ne se termine pas de cette manière. Que le père de mon fils, avec qui je n’avais vécu que trois mois, et que j’avais aimé passionnément, ne finisse pas jeté, corps sans tête, dans un ravin de la Mitidja. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai émis ce livre je voulais le lire

Afficher en entier

Date de sortie

Moi, Nadia, femme d'un emir du GIA

  • France : 1998-09-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode