Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres, Tome 7

Partie en voyage à Tempest et alors qu’elle testait un tout nouveau plat sur un étalage de la capitale, Flamea, du clan des hommes-lapins, est repérée par Limule. Ce dernier a remarqué sa capacité d’analyse et la charge d’élaborer un guide touristique de la ville.

Mais un jour, son père arrive de son village natal des hommes-lapins, et lui demande de rentrer avec lui ! Flamea lui présente alors Limule, son « patron ». Va-t-il également les accompagner au village ? Lui, un roi-démon ? !

- Père ! Ohé ! Par ici !

- C'que vous êtes tendu ! Allez, buvez !

- Euh... Je ne suis pas sûr d'avoir ma place dans la demeure de son excellence...

- Prenez un peu exemple sur votre fille ! Regardez

Chronique complète :

Extrait :

J’ai la suite depuis un moment dans ma pile à lire, je me décide donc à lire un peu la suite. Je ne sais plus si je suis à jour sur celle-ci d’ailleurs… Avec l’arrivée imminente d’un autre spin off, je vais avoir de quoi lire sur cet univers. Il faudrait d’ailleurs que je commence à lire la série principale, à défaut de pouvoir visionner la suite de la série en anime… J’ai vraiment trop de truc à lire, c’est à la fois déprimant et trop bien.

Il y a encore de nouveaux personnages qui font leur apparition avec ce tome, certains sont créés pour le spin off, tandis que d’autres sont présents dans l’intrigue principale, comme quoi, Flamea arrive bien tardivement dans la ville de Limule. Comme pour Diablo, je ne connais pas vraiment les nouveaux personnages présentés, c’est pour cette raison que j’envisage vraiment de lire la série principale sous peu. Reste à savoir si je l’a chronique ou non sur le blog, comme je l’aime beaucoup et que je peux comparer un peu avec l’anime, ça pourrait être intéressant, non ? Dans l’anime, je ne sais plus où je me suis arrêtée exactement, sûrement après l’arrivée de Millim ou de sa rencontre avec les jeunes enfants eux aussi venus du Japon. Je ne sais plus trop dans quel ordre ça se passe depuis le temps.

Les réactions du père de Flaméa sont aussi épiques que les siennes au début. Visiblement, leur espèce est du genre assez peureuse lorsqu’elle envisage des risques. Par contre, les oreilles tombantes (lapins avec les oreilles qui tombent je suppose) semblent avoir un caractère bien différent au départ. Mais la raison est assez simple, ils pensent que Limule n’est qu’un enfant humain, et ils arrivent à neutraliser Gobuta avec des femmes… En bref, ils sous-estiment totalement leurs invités, et pour Flaméa et son père, leurs réactions sont habituelles, à savoir reproches et rabaissements divers. Sauf que, manque de bol, Limule est un roi démon, et comme si ça ne suffisait pas un autre personnage s’invite à la fête, faisant changer totalement le comportement des hôtes. Comme quoi, même les plus peureux ont parfois besoin de remettre leurs pendules à l’heure comme on dit.

[...]

PAL

J'aimerais beaucoup le lire mais je ne sais pas comment faire 😭

Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres, Tome 7

• France : 2022-10-13 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-12-28T19:59:23+01:00