Moi, quand je me réincarne en slime, Tome 1 (Roman)

Description ajoutée par Midine 2020-03-01T15:41:19+01:00

Mou, gluant et doté de supers pouvoirs !

Satoru Mikami, un bureaucrate célibataire de trente-sept ans, est coincé dans un boulot sans avenir et insatisfait de sa vie sociale. Mais après être mort sous les coups de couteau d'un braqueur, il se réveille dans un monde de fantasy pour un nouveau départ... mais dans la peau d'un Slime ! Alors qu'il se fait doucement à sa nouvelle existence visqueuse, ses exploits avec les autres monstres déclenchent en réaction une chaîne d'événements qui vont changer ce nouveau monde pour toujours !

J'allais juste devoir l'accepter. Accepter le fait que mon "âme", ou peu importe le nom qu'on lui donne, s'était réincarnée dans un monstre d'un autre monde. Les chances qu'une telle situation existe étaient astronomiquement faibles à mes yeux, mais...

Mais je m'étais réincarné. En slime.

J’avais déjà lu les manga et vu les animés. Je me suis dit aller pourquoi pas pour voir ce que cela donne. Et franchement, j’adore, je m’attendais certes à la même histoire et c’est exactement la même. Mais en tellement mieux puisqu’on a toutes les pensées de Limule, comment il vit les choses et plein d’autres détails que nous n’avais pas dans les autres versions. Je vais donc me faire le plus grand plaisir de lire la suite. Même si pour le coup, elle s’arrête au tome 4. Je vais devoir me mettre à l’anglais !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/142-moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-tome-1-a211749798

"Moi, quand je me réincarne en slime" est une série de light novel qui a ensuite été déclinée en manga et anime et qui rencontre un franc succès. J'ai voulu découvrir la franchise par son support originel et ce fut une bonne lecture.

On y suit l'histoire de Satoru Mikami, salaryman japonais de 37 ans, poignardé et réincarné dans un monde de fantasy sous les traits d'un slime qui prendra le nom de Limule. Heureusement pour lui, loin d'être un faible monstre, il se révèle redoutable par ses compétences singulières et sa première rencontre dans ce nouveau monde se révélera décisive pour la suite de ses aventures.

Ce premier tome nous introduit l'univers et les personnages, et si l'écriture est un peu lourde et indigeste (notamment les 70 premières pages) c'est intéressant et les personnages attachants, et j'ai hâte de voir leur évolution ! Par contre un bémol : si les illustrations couleurs sont plutôt sympathiques, celles dans le tome sont vraiment moyennes (après cela reste du bonus qui s'ajoute au texte, mais c'est un peu dommage).

L'originalité de l'oeuvre m'a laissé sans voix ! L'évolution du personnage principal et de l'univers est entraînante au point de nous absorber dans une lecture addictive. Le développement du monde est tout simplement incroyable. L'oeuvre n'est peut-être que parsemée de batailles épiques, mais elle n'en reste pas moins riche d’événements et d'actions.

Moi, quand je me réincarne en slime, Tome 1 (Roman)

• France : 2019-06-13 (Français)

Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T19:04:47+01:00
Mbape l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T00:11:05+02:00
Clancle l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-13T15:10:51+02:00