Ajouter un extrait
Liste des extraits
« Tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le coming-out ? Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu’elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, hétéros, gays, bisexuels ou autres. Je dis ça je dis rien. »
Afficher en entierP.S.: J'adore cette façon que tu as de sourire comme si tu ne t'en rendais pas compte. J'adore tes cheveux perpétuellement en bataille. J'adore cette façon que tu as de soutenir le regard des autres un poil plus longtemps que nécessaire. Et j'adore tes yeux gris lune. Alors, si tu crois que tu ne me plais pas, Simon, tu as perdu la boule.
Afficher en entier"-Ce moment gênant où tu te rends compte que tu as passé les dix-sept dernières années à blaguer sur les gays devant ton fils gay."
Afficher en entier- J'ai envie de te tenir la main, dis-je à voix basse.
Parce qu'on est en public. Parce que je ne sais pas s'il est out.
- Alors prends-la, répond-il.
Je la prends.
Afficher en entierJe suis tout à fait d'accord pour dire que c'est agaçant que l'hétérosexualité (et la blancheur de peau, tant qu'on y est) soit la norme, ou que les seules personnes obligées de s'interroger sur leur identité soient celles qui n'entrent pas dans ce moule
Afficher en entierHarry Potter et Draco Malfoy qui s'envoyaient en l'air d'un millier de façons différentes dans tous les placards à balais de Poudlard. Je choisissais les mieux rédigés et passais des nuits entières à lire. Drôle de période. C'est l'été où j'ai appris à faire la lessive. Certaines chaussettes ne devraient jamais passer entre les mains maternelles.
Afficher en entierLeah m'a expliqué un jour qu'elle préférait encore qu'on la traite de grosse en face plutôt que de devoir écouter les gens se gausser du poids d'une autre. Je crois que, dans le fond, je suis du même avis. Il n'y a pas pire humiliation que celle, secrète, de se faire insulter par procuration.
Afficher en entierWonder Woman et un Détraqueur gay comme uniques survivants d’une apocalypse zombie. Voilà qui n’augure rien de bon pour la survie de l’espèce.
Afficher en entier-J'allais te proposer de voir un film, dit-il en souriant.
Quand il sourit, je souris.
-Plus de films. Je déteste les films.
-Oh, vraiment ?
-Oui, vraiment, regarder des inconnus s'embrasser, dis-je, alors que je pourrais t'embrasser, toi... quel intérêt ?
Afficher en entier— Très bien, qu’est-ce que tu dis de ça : t’es qu’un connard. Un vrai connard de première. Tu ne t’en rends même pas compte, je crois. J’en ai rien à foutre, que tu trouves ça pas si grave. Ce n’est pas à toi de décider. C’est à moi de décider quand, où, et à qui je veux le dire. (Soudain, ma gorge se noue.) Tu m’as ôté ce choix. Et en plus t’as osé mêler Blue à tout ça ? Sérieux ? T’es qu’une merde, Martin. Je n’ai même pas envie de voir ta sale gueule !
Afficher en entier