Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Qu’y a-t-il à envier dans le fait de pouvoir s'imaginer des dizaines de solutions réelles et fonctionnelles à de nombreux problèmes qui se présentent, combiné au fait que la plupart des autres ne voient pas les problèmes en question (même s’ils en souffrent eux-mêmes), et donc encore moins n’accepteront les solutions en tant que telles ? De percevoir des dangers graves, réels et très menaçants se présenter à l’horizon, se rapprocher à grande vitesse, tandis que ses proches ne les voient pas, ni ne s’intéressent à ces choses, et se moquent de soi quand on sonne l’alarme ? (On appelle cela communément le « complexe de Cassandre » mais moi je revendique un nouveau nom : le « complexe de Troie ». Parce que ce n’est pas Cassandre qui a un grave problème dans cette histoire, ce sont bel et bien les habitants de Troie).

Afficher en entier

Je vis, je vis. Ça, avec une force quasi véhémente. Jamais je ne mourrai. De toute façon, on ne peut pas mourir. La disparition n’existe pas dans cet univers, par définition, par observation et par compréhension. Où iraient les choses, où iraient les vibrations de nos pensées, de nos sensations, de nos émotions? Vers où disparaîtrait-on ? Vers un endroit hors de l'univers, qui ne serait plus alors l'univers ? cela n’a pas de sens, il n’y a que recombinaison, réorganisation, à plein d’échelles, à plein de vitesses, toutes inévitables. À part cela, rien d’autre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode