Moindre, Tome 1 : Le Moindre Mal

Description ajoutée par Elbereth 2022-11-10T01:08:40+01:00

Quand j’ai voulu partir, Grave m’a forcée à rester. Il est obsédé par moi, et pas de la bonne façon. Griffin s’est retiré, mais il m’a donné une information qui peut me délivrer.

– Grave ne craint qu’un seul type. Si tu veux sa mort, je te suggère de former une alliance.

– Qui donc ? je demande.

– Cauldron Beaufort. Mais ce n’est pas moi qui te l’aie dit.

Je me rends à Cap-Ferrat, dans le sud de la France, et je trouve cet homme puissant.

Mais il ne m’aidera pas.

Du moins, pas gratuitement.

Si je veux sa protection, je vais devoir la gagner.

Un enfoiré alpha comme héros. Une femme culottée comme héroïne. Une Dark Romance torride à souhait.

Extrait ajouté par Jo-36 2023-04-16T10:45:48+02:00

Cauldron ôta sa chemise par la tête en entrant dans ma chambre, et ses muscles ondulèrent sous sa peau bronzée. Son jean déjà bas sur ses hanches le fut encore plus lorsqu'il le déboutonna.

La chair de poule me hérissa la peau des bras, ma gorge s'était asséchée, et mon cœur s'affolait. Mon corps ne m'appartenait plus, du mois lorsque nous étions seuls. Lorsqu'il se tourna pour me regarder, tout s'embrasa. Les flammes se declanchèrent dans mon ventre et me brûlèrent de l'intérieur. J'étais si chaude qu'on aurait dit qu'il y avait un incendie dans ma poitrine.

Il traversa la pièce nu-pieds, le bouton de son jean défait. Il s'approcha, le visage penché vers moi, et releva mon menton avec l'index. Ses yeux sombres me sondèrent, autoritaires.

J'en oubliai de respirer.

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-10-05T15:28:22+02:00

Penelope Sky m'a encore épatée, je ne m'attendais pas à cette fin, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par BibHLM 2023-08-14T20:29:39+02:00

Il y a un schéma Penelope Sky : l’héroïne forte, culottée, intelligente, déterminée (et dans le besoin) tombe amoureuse d’un héros (viril, selon les normes hétéronormatives) qui manipule ses sentiments pour x, y et z raisons. Elle tente de le quitter et se retrouve prise au piège auprès du héros qui refuse la séparation pour x, y et z raisons. La tentative est très importante, elle permet au lectorat de cerner le discernement de l’héroïne. Le tout dans une sirupeuse overdose érotique. L’originalité de l’autrice, de titre en titre, réside dans l’art et la manière de tirer les ficelles.

Camille tente d’échapper à Grave Toussaint.

Parce que les ennemis de ses ennemis sont ses amis, elle décide de se rapprocher de Cauldron Beaufort, le seul homme capable de maintenir Grave à distance.

Un plan particulièrement fumé, dans la mesure où elle ne connait pas du tout Cauldron, elle est peut-être en train de se réfugier chez le monstre du game… mais par dépit, elle n’a pas d’autres choix.

Je n’en dis pas plus.

Ce titre ne fait pas exception au schéma Penelope Sky.

Cela dit, il m’a attiré, parce que l’héroïne est travailleuse du sexe, un sujet qui peut vite devenir épineux, et j’avais envie de savoir comment l’autrice aborderait cette question.

Et bien, elle le fait avec beaucoup de tact et d’intelligence.

Sans glamouriser la prostitution (il n’est pas question ici de proxénétisme), à aucun moment elle ne tombe dans du slut shaming et l’héroïne n’est pas dépréciée pour autant. L’autrice ne tente pas de le faire oublier de page en page, comme si c’était un passé à enterrer, au contraire, c’est une question qui revient régulièrement dans le fil de l’histoire. D’une certaine manière, l’autrice nous parle de réalisation de soi avec un héros qui pousse l’héroïne dans ses retranchements pour s’assumer et s’épanouir.

Le marché entre les héros entraîne forcément des problématiques de consentements qui ne peuvent me permettre d'apprécier ma lecture. Je ne lirai pas la suite, Penelope Sky est très forte pour installer des univers... mais pour finir les histoires c'est toujours trop irrationnel au vu de la construction mise en place, alors je passe mon tour.

Un premier tome réussi. Une ambiance différente de celle habituelle de Penelope Sky.

Camille fuit, elle fuit Grave Toussaint depuis que ce dernier lui a ordonné de l'épouser. Avec lui depuis trois ans, elle exécute son contrat fidèlement. Mais elle rêve en secret que cette vie s'achève et qu'enfin le prince charmant apparaisse. Grave n'est pas déterminé à la laisser filer et retient en otage le seul objet qui la lie encore à sa mère défunte. Ne pouvant être en sécurité nulle part, elle doit trouver un endroit où elle pourra rester invisible pour Grave. Elle propose ainsi une offre qui ne se refuse pas au seul ennemi de Grave. Mais Cauldron Beaufort pourra-t-il venir bout de Grave et récupérer son bien si précieux?

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-04-16T15:04:18+02:00

Très bon roman. J'adore Camille, femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cauldron quand à lui, malgré son côté dominant est très attachant. Très bonne intrigue avec beaucoup de suspense. Je poursuis ma lecture avec le second tome.

Comme toujours, un livre parfait. On continue de lire et on a pas envie que ça s'arrête. Une histoire pleine de rebondissements...

Commentaire ajouté par LilouMeow 2023-02-26T16:31:28+01:00

Ce livre me réconcilie avec Pénélope Sky après le décevant château et le passable roi déchu. Je la retrouve enfin avec son smut à gogo et son scénario qui respire le mâle alpha.

Parfois c'est ce qu'il nous faut.

Bonne lecture même si parfois j'ai eu envie de mettre des paires de claques a notre héros masculin.

Commentaire ajouté par igoline 2023-02-14T19:06:13+01:00

une saga moins addictive que les autres de cet auteur

Top libre comme

D’habitude avec Pénélope Sky ! On retrouve au tout début l’ancienne trames de Lingerie :)

Un bon moment plein de rebondissements, j’ai adoré le culot et la volonté de Camille.

Cauldron est plus difficile à cerner, il n’est pas très attachant.

Bon roman néanmoins.

Moindre, Tome 1 : Le Moindre Mal

• France : 2022-12-01 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T09:34:42+01:00
Leleb1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T15:09:20+01:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T14:48:57+01:00

• Lesser Evil (Lesser #1) - Anglais