Moineau, peseur d'âmes

Description ajoutée par Gkone 2021-02-19T21:08:14+01:00

Les Peseurs d'âmes guident les mourants dans l'au-delà.

Suite à son refus de se conformer à une coutume de son peuple, Moineau se voit assigner par son chef une mission particulière : celle de guider Siam dans l'au-delà.

Siam, un homme étrange et spécial qui affirme avoir vécu plusieurs vies alors que c'est impossible.

Profitant de la règle qui oblige les Peseurs d'âmes à écouter les confessions et les états d'âmes des condamnés avant qu'ils ne rendent leur dernier souffle, Siam narre à Moineau des épopées extraordinaires mêlant aventures, guerres et un unique grand amour.

Son empathie grandissante pour Siam sera-t-elle un frein à la réalisation de sa mission ? Ou lèvera-t-elle le voile sur un secret obscur gardé depuis des siècles ?

Entre réalité et fiction, Moineau parviendra-t-il à démêler le faux du vrai ?

#Réincarnation #ÂmeSoeur #MM

---

"J’ai dévoré ce livre en une après-midi. Les histoires successives de Siam et Moineau sont prenantes et très touchantes." - Lectrice du comité de lecture

Extrait ajouté par Velandra 2021-06-21T21:48:21+02:00

Siam sembla se reprendre au prix d’un effort considérable. Ses mâchoires saillirent et il soupira.

- Eh bien… Tu n’as pas l’air de me croire.

Moineau haussa négligemment une épaule. Siam se redressa, une lueur de détermination passa soudainement dans son regard.

Commentaire ajouté par yunper 2021-07-21T20:10:29+02:00

Encore une fois j'ai fait une plongée dans l'univers onirique d'Alex Wyck. Je n'ai repris mon souffle qu'à la fin.

J'ai adoré suivre cette histoire de Siam et Moineau. Chaque moment de l'histoire de Siam m'a tenu en haleine, j'ai ris avec lui, j'ai eu peur avec lui, et j'ai surtout pleuré avec lui.

Moineau quant à lui a sa personnalité à part, mais au fil de l'histoire il se découvre et, est finalement un personnages très attachant, et plus complexe qu'il n'y paraît.

Les personnages secondaires sont tous attachants, et ont tous une part dans l'histoire.

J'ai aimé le fait que les personnages ont un "familier " qui leur ressemble.

Bref, une histoire complète, prenante. Et je pense qu'Alex Wick prend de l'assurance. Il me tarde découvrir ses futurs romans!!

"Moineau, peseur d'âmes" est sorti 2021-06-16T19:07:39+02:00
background Layer 1 16 Juin

Moineau, peseur d'âmes

• France : 2021-06-16 (Français)