Fabian Risk, Tome 3 : Moins 18°

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-09-03T14:07:40+02:00

Une voiture sombre dans le port de Helsingborg après une course poursuite. L'autopsie révèle que le conducteur était mort depuis deux mois et que son corps avait été congelé.

Fabian Risk et ses collègues de la brigade criminelle mènent l'enquête tandis qu'à Helsingor, Dunja Hougaard, ancienne inspectrice danoise, est chargée de résoudre le meurtre brutal d'un sans-abri.

Une fois à l’intérieur, il retira ses vêtements, les plia soigneusement et alla sous la douche. Avec son corps mince et glabre, il avait quelque chose d’un jeune garçon. Il se savonna de gel antiseptique, se rinça, puis coupa l’eau, avant de remplir sa paume de mousse à raser qu’il s’étala sur le crâne.

Comme il l’avait déjà fait de nombreuses fois, il passa lentement le rasoir sur sa peau, puis continua sur les sourcils, le menton et le cou. Pas un poil n’échappait à la lame. Tout devait être rasé. La poitrine, les bras, les jambes, et même les mains et les pieds.

Après s’être séché, il s’enduisit soigneusement le corps d’un baume après-rasage, enfila une nouvelle paire de gants en plastique, se chaussa et passa un peignoir sur ses épaules, avant de quitter le camping-car et de s’orienter tranquillement vers la maison aux allures de manoir avec un vieux sac de voyage

Quel dommage, j'ai démarré la série avec le 3ème tome. Les enquêtes ( il y a toujours plusieurs enquêtes dans un tome) sont toujours bien ficelées et on a du mal à décrocher quand on est plongé dedans. Hâte de découvrir la suite. Je recommande vivement.

Des criminels bien givrés et des policiers qui ont des problèmes personnels.

Commentaire ajouté par sevny 2023-12-10T18:18:37+01:00

Une belle découverte, un thriller au suspense addictif, des personnages attachants ou qui font froids dans le dos, seul bémol comme tous les romans d'Europe du Nord, quelques noms pas toujours simples à se rappeler.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à entrer dans cette, ces histoires . Deux enquêtes menées dans deux pays . Celle démarrant avec Peter Brise et celle concernant les meurtres de SDF . J'ai vite été perdue par le grand nombre d'identité, s'ajoutant aux enquêteurs . Trop d'éléments qui m'ont donné un sentiment de brouillon . Le final n'est pas facile à suivre , trop rapide . J'ai du réfléchir pour comprendre comment un personnage qui venait d'être enterré vivant dans une caisse , se retrouvait quelques pages plus loin sur un canapé 🤔 . Conclusion : ce livre ne m'a pas convaincu .

Deux pays, deux flics, deux enquêtes : une en Suède et une au Danemark.

L'auteur nous entraînent dans deux enquêtes passionnantes dans lesquelles les meurtres particulièrement horribles se multiplient des deux côtés du Détroit.

On passe d’une enquête à l’autre sans jamais se perdre, sinon sur les fausses pistes. Les revirements de situation donnent un sacré rythme à l’histoire et les rebondissements inattendus entretiennent le suspense.

Très bon polar. L'écriture est fluide et les chapitres sont courts. Les deux enquêtes en parallèle rythment la lecture. Les évènements de l'intrigue principal nous mène en bateau du début à la fin.

Whaou ! Que dire ! Livre reçu dans ma première box Kube, après avoir demandé un policier palpitant et prenant ! Avec ce livre c'est chose faite.

Bien qu'au début j'ai eu assez de mal à comprendre où l'auteur voulait nous emmener en abordant différentes histoires et au fur et à mesure de la lecture tout prend son sens. J'ai vraiment adoré comment les évènements et les personnages ce retrouvent liés. Un excellent policier qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et même l'épilogue ouvre de nouveau sur une intrigue. Un roman qu'on a dû mal à lâcher !

Premier livre de cet auteur que je lis et c'est une agréable surprise. Malgré certaines lenteurs dans l'histoire, l'auteur nous entraîne dans une intrigue captivante. Un thriller à lire absolument...

alors que dire de ce chef d'œuvre qu'est se thriller, a part que je vous le recommande vivement. Les deux enquêtes sont passionnantes, bien développés et avec des rebondissements que l'on ne vois pas venir. On a même le droit à un suspense qui nous pousse à lire l'histoire sans pouvoir s'arrêté pour voir comment sa va se finir. Si vous devez lire un seul polar, je vous recommande celui-ci.

Le ton, le style, l'histoire ... Je n'ai pas accroché et pourtant j'en ai lu des romans venus du froid !!! Après 20 pages je suis passé à autre chose.

Fabian Risk, Tome 3 : Moins 18°

• France : 2020-08-26 (Français)
  • France : 2021-09-01 - Poche (Français)

sevny l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T18:16:08+01:00

• Minus 18 Grad - Allemand