Moins 18°

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-09-03T14:07:40+02:00

Une voiture sombre dans le port de Helsingborg après une course poursuite. L'autopsie révèle que le conducteur était mort depuis deux mois et que son corps avait été congelé.

Fabian Risk et ses collègues de la brigade criminelle mènent l'enquête tandis qu'à Helsingor, Dunja Hougaard, ancienne inspectrice danoise, est chargée de résoudre le meurtre brutal d'un sans-abri.

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2020-10-05T13:33:09+02:00

Astrid Tuvesson, chef de la police, regrettait d’être sortie à la hâte de chez elle, et d’avoir déjà verrouillé la porte. Dehors, la lumière était beaucoup plus forte que ce qu’elle avait cru derrière les stores qui filtraient le puissant soleil de printemps. Si elle ne trouvait pas vite ses lunettes noires, la migraine ferait voler son crâne en mille morceaux. Elle voyait d’ici Ingvar Molander et ses hommes boucler le périmètre pour ramasser ses restes. Là. Enfin elle attrapa ses lunettes rayées et barbouillées de traces de doigts.

Merde. Elle avait envie d’aller aux toilettes. Parfois, elle se fatiguait elle-même. C’était elle tout craché : ne pas penser à prendre ses précautions avant de claquer la porte et de jeter les clefs dans son sac, où elles étaient maintenant introuvables. Ce fichu sac à main était pire qu’un chapeau de magicien. Elle avait beau fouiller, le trousseau semblait s’être volatilisé. Elle s’accroupit derrière la haie.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2020-10-31T20:50:08+01:00

J'ai dévoré ce troisième opus des enquêtes de Fabian Risk. Stefan Ahnhem devient pour moi un des meilleurs auteurs de policier/thriller. Un roman sans temps mort et avec une ligne qui relie tous ses romans et une nouvelle enquête qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. La fin du roman nous prépare déjà un peu au prochain.

"Moins 18°" est sorti 2020-08-26T13:36:24+02:00
background Layer 1 26 Août

Moins 18°

• France : 2020-08-26 (Français)

• Minus 18 Grad - Allemand