Moins que la pluie

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-01-27T11:51:11+01:00

Exceptionnellement, cette histoire commence par la fin. La mienne.

Il a suffi d’un stupide « accident » pour précipiter l’heure de ma mort et éradiquer mes rêves.

Nous nous sommes tous déjà demandé ce qu’il y avait après. Y a-t-il un Paradis, un Enfer ? Continue-t-on à exister, ou au contraire, disparait-on à tout jamais ?

Je peux déjà répondre à l’une de vos questions : anges, démons, terres célestes, tout ça… vous pouvez oublier tout ce que vous croyiez savoir, car c’est loin, très loin, de ce qu’on nous a raconté.

Quand j’étais vivante, je rêvais d’un « après », mais maintenant que je m’y trouve, je peux vous assurer que j’ai changé d’avis. La mort n’est que le début d’un nouveau calvaire, bien plus cruel que la vie.

Extrait ajouté par Lou8 2021-04-24T11:23:00+02:00

— Je ne sais pas ce que tu veux que je te dise. Je ne sais pas ce qui se passe non plus d’ailleurs. Je n’ai pas la moindre envie d’être avec toi. Tu es un rebut, tu fais des choses bizarres, tu es insupportable.

— Mais ?

— Non, j’avais fini.

Ma vie n'aura de sens qu'une fois le tome 2 en ma possession

Commentaire ajouté par merlin63 2021-05-04T21:11:26+02:00

Alors j'adore tous les livres de cette auteure, mais là le début a été difficile pour moi ! Elle nous emmène dans un univers particulier, je n'ai aucun livre en tête qui soit similaire.

A la moitié du livre, j'ai enfin super accroché, l'histoire n'est pas banal mais elle est intense.

Les personnages sont très attachants, Rain est particulière, Reda est wahouuuuuu intense et ténébreux, Chaise-Longue est un bisounours et Léa est coriace mais j'ai kiffé.

Je file lire le 2°tome car pour la peine, la fin m'a laissé sur ma faimmmmmmmm !

Commentaire ajouté par Miyana77 2021-04-21T07:53:29+02:00

Ho my god! Une claque! J’ai commencé ce livre tranquillou en me baladant dans cet univers farfelu mais néanmoins nécessaire pour planter le décor. Puis un fois rentrée dans le vif de l’histoire j’ai été incapable de lâcher ce livre. Malheureusement pour moi je rage de ne pas avoir la suite à disposition. Trop de mystère sont en suspens! Je le conseille à tous ceux en quête de fantastique, d’humour et de olé-olé...

Commentaire ajouté par alianne66 2021-04-17T22:02:26+02:00

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-04-16T16:48:14+02:00

Une fois de plus, j'ai craqué pour un roman de Ena L. J'ai foncé tête baissée sans me préoccuper du genre ayant déjà lu la plupart de ses romances. Mais la surprise a été totale avec celui-ci.

Dès les premières pages, j'ai été propulsée dans un univers totalement loufoque, déjanté et mystérieux. Les bases sont posées et j'ai de suite retrouvé la plume enchanteresse d'Ena, même si je n'ai pas compris où cela allait me mener.

On nous annonce une romance et pourtant rien n'y ressemble. Rain, le personnage féminin se retrouve, suite à un malencontreux accident, au milieu d'une forêt assez hostile. Embarquant avec elle Lea, une jeune fille qui a essayé de lui porter secours. Mais où sont-elles ? Au paradis ou en enfer?

A travers quelques périples, nos deux jeunes femmes vont faire la connaissance de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres. Asseyant de trouver une porte de sortie, elles vont devoir braver une population qui ne ressemble en rien à ce qu'elles ont pu lire dans leurs livres.

Mais où est donc cette romance tant attendue?

Je peux vous dire qu'il faut persister, car une fois le décor mis en place, je me suis laissée embarquer dans un tourbillon d'émotions. Et c'est ainsi que commence la plus incroyable, la plus forte des idylles entre un ange et une terrienne. Un amour qui n'aurait jamais pu voir le jour sous cet aspect dans une romance classique.

Ena a le don de nous amener là où on ne s'y attend pas avec un récit décalé, des personnages farfelus mais qui ne manquent pas pour autant d'intensité. Une histoire qui vous tient en haleine et qui vous fait espérer.

Evidemment j'ai retrouvé l'humour caractéristique de l'auteure et des scènes à vous donner chaud.

C'est une fois de plus un roman magnifique que je ne peux que conseiller. Une petite pépite sans aucun doute à dévorer.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-04-16T14:13:36+02:00

Moins que la Pluie, c’est un premier tome absolument passionnant, un univers unique, d’une richesse incontestable, c’est une vision bien différente de la vie après la mort que l’on nous offre, un peu barge de prime abord, elle devient toujours plus fascinante au fil des pages, nous livrant une histoire pour le moins époustouflante, aussi complexe, que touchante et qui nous laisse avec un goût de trop peu !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/04/16/moins-que-la-pluie-ena-l/

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-13T20:34:34+02:00

Très original !

Le résumé ne donne pas beaucoup d'infos. Du coup, totale surprise et qu'elle belle surprise. Chaise longue et Léa au top !

Pour ne pas spoilers je ne dirai rien sur l'autre couple mais surprise et intensité sont au RDV. Un univers délirant.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-04-13T08:59:57+02:00

Après son roman « Voyeurs Academy » pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur, j’avais hâte de découvrir celui-ci. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Même si ça change complètement des histoires que je lis habituellement, j’ai adoré et totalement adhéré. C’est un joli coup de cœur !

Même si on est prévenu dès le départ vu que c’est écrit dans le résumé, je dois dire qu’à la lecture du Prologue, ça fait quand même quelque chose.

Ici, nous faisons la connaissance de Rain, une jeune femme qui a jusque-là « toujours eu une existence plutôt paisible ». Toutefois, elle n’a pas été épargnée par la vie. Depuis la mort de son amour Hope, il y a un peu plus de trois de ça, Rain se retrouve bien seule après « deux années de bonheur » avec lui.

Extrait : Je ne peux pas me résigner à passer à autre chose. Je le veux lui.

On sent vraiment Rain peiné de l’avoir perdu. Son mal-être est palpable et nous touche en plein cœur. Désormais, elle n’a plus que la photo d’eux deux à laquelle elle se raccroche comme à une bouée de sauvetage. C’est comme ça que Rain va se retrouver à perdre la vie dans un banal accident.

Seulement, voilà, dans sa chute, Rain ne sera pas seule et devra par la suite assumer cette erreur fatale qui les a emmenées elle et Léa à leur perte.

Rain va alors se retrouver dans un endroit auquel elle ne s’attendait pas et en plus avec la fille qu’elle « ne supporte pas ».

Dans son malheur, Rain n’est pas seule, mais est-ce que ça va suffire ?

Rain est un personnage que j’ai tout de suite aimé. Sa peine et sa douleur face à la perte de Hope sont frappantes et nous atteignent en plein cœur. J’ai eu mal pour elle. Puis, j’ai pu voir aussi une femme qui s’assume et assume ses désirs.

Rain est une personne forte, courageuse, avec du caractère et du répondant. C’est sûr, ce n’est pas dans sa nature de s’incliner devant quiconque. Elle a du cran !

Rain est aussi déterminée et volontaire. Même si elle se montre toujours souriante comme si rien ne l’atteignait, elle souffre quand même. Elle est vraiment touchante !

Dans cette nouvelle vie, nous allons aussi du coup apprendre à connaître d’avantage Léa cette fille dure qui ne mâche pas ses mots. C’est sûr, elle ne fera pas dans la dentelle et n’épargnera pas Rain de ses mots piquants. Toutefois, Léa a aussi son histoire et ses combats.

Sur leur chemin plus que périlleux, Rain et Léa vont aussi rencontrer un homme plus que détonant avec ses cheveux à la couleur « bleue pétante » et au prénom plus qu’original, Chaise Longue. Alors lui, c’est un sacré numéro. Je l’ai adoré ! Il apporte vraiment une touche de bien-être, de positivité et de chaleur à tout ça. Il est présent, à l’écoute, sincère, réconfortant et nous donne par-dessus tout le sourire aux lèvres en nous partageant des anecdotes folles qui paraissent improbables.

Puis, il y a lui, Reda, Redemption.

C’est clair que Redemption est « un c.....d de première catégorie », mais qu’est-ce que je l’ai aimé, bon sang !

Au premier abord, on est surpris par sa froideur, son caractère impossible, son arrogance et son antipathie. C’est sûr, il se montre honnête et ne fait pas dans la complaisance. Toutefois, il a ce truc qui nous attire autant qu’il nous repousse. C’est impossible à décrire, mais c’est bien là. On ne peut pas s’empêcher de ressentir quelque chose pour lui.

En commençant cette histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça et pourtant, j'ai complètement adhéré. J’ai passé un très bon moment de lecture. Franchement, c’était prenant, détonant, surprenant, mais trop bien. On sort carrément de sa zone de confort et c'est ça qui est top. Tout m’a plu. Que ça soit : les personnages, les lieux, le fil conducteur...

Dans ce roman, l'auteure nous entraîne dans un lieu qu'on ne pouvait pas imaginer et qui nous rend complètement fous. C’est sûr, « le Jardin d’Éden », ne ressemble pas du tout à ce que vous croyiez.

Ici, on y rencontre des personnages hors du commun. Le paysage est à la fois beau, dangereux et plein de mystères. C'est autant sauvage que zen.

Pendant ma lecture, j’ai ressenti beaucoup d’émotions et de sentiments. Mon cœur a été malmené, j’ai eu le sourire aux lèvres, mais aussi les larmes presque au bord des yeux. J’ai eu aussi des frissons et extrêmement chaud. Reda, c’est quelque chose ! Hum...

Au fil des pages, la tension était aussi bien présente que ça soit entre les personnages ou par rapport aux événements. Ce n’était pas de tout repos, mais c'était électrisant. J’étais comme sur des charbons ardents en attendant que le couperet tombe. Et quelle fin ! Mon Dieu !!!

J'ai vraiment adoré suivre les aventures de : Rain, Chaise Longue, Léa, mais aussi Redemption. Maintenant, j’ai plus que hâte de lire la suite. Vite !!!

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-04-11T22:06:04+02:00

J’ai fait la connaissance d’une personne blessée, Rain. Elle a perdu, celui qui faisait battre son cœur depuis 3 ans, Hope. Emporté par la maladie, il est bel et bien parti malgré tout, contre sa volonté, en dépit de son amour pour lui…. Et elle se retrouve, seule, impuissante, mais surtout incomprise. L’amour qu’elle lui voue, encore aujourd’hui. Deux ans après, il n’est pas compris de tous, mais il était pur, réel, fort et sincère. Personne ne pourra un jour prendre sa place dans son cœur.

Alors pour Rain, chaque souvenir à son importance. Comme cette photo, qu’elle chérit au plus haut point, toujours avec elle, sur elle, son dernier souvenir de lui, son amour. Et quand celle-ci lui échappe, sur le toit de son université, elle fera tout pour la récupérer au détriment de sa propre sécurité. Mais malheureusement, elle ne sera pas la seule victime de son initiative hasardeuse. Elle entrainera Léa, une connaissance, dans cet acte inconsidéré.

Donc voilà, ce qui devait arriver, arriva, Rain et Léa, ne seront plus présentes auprès de leurs proches. Elles ne sont plus… Mais qu’adviendra-t-il d’elles maintenant … Vous connaissez la réponse ? A quoi ressemble l’au-delà ? Moi, perso, je suis toujours dans l’ignorance…

Mais Ena nous propose son monde à elle, créé par une imagination débordante (des fois, je me demande même si elle est vraiment « normale ». Enfin cela fait quelque temps déjà que je me pose la question, mais ne lui en parler pas, car chacun de ses écrits reste un pur bonheur, au diable l’équilibre mental !) On se retrouvera plongé dans son monde rempli d’enchantés (les rebuts, voleur d’âmes, les loups-garous, les écureuils, les vampires et bien plus encore), de démons et oui enfin d’anges. Le tout, sous forme, je dirais, humaine. Alors, notre imagination carbure toujours et encore. D’autant plus, qu’elle nous décrit des paysages sombres mais aussi féeriques…Je n’ai pas trouvé de photo adéquate, mais le lac recouvert de plumes scintillantes, oui, je l’ai tout à fait imaginé dans mon esprit. Et j’ai adoré laisser voguer mon imagination, imaginer ce qu’elle nous dérivait avec succès, passion. Dans de ce monde il y a donc, bien plus qu’une âme, enfin deux, qui ont quitté le monde des vivants (terriens pour leur part), pour se retrouver dans le jardin d’Eden. Nous allons vivre avec elles, une aventure, forte de rencontres, de déconvenue, de plaisir, d’amour et de souffrance. Parce que oui, dans le monde ou nous allons pénétrer, la mort n’est pas un long fleuve tranquille.

Ne croyait pas connaitre les personnages, au début de votre lecture, certains vous étonneront ou vous surprendront en bien ou en mal. J’ai tout d’abord, estimé certains personnages pour les détester après. Non, le mot est trop fort, mais vous voyez l’idée, ils m’ont déçue. D’autres, on les découvre autrement, on entrevoit leurs blessures et on finit par les aimer, aussi étranges soient-ils. On est surpris tout au long du roman, par les aventures que Rain et Léa

Dans ce roman, Ena m’a entrainé loin, très loin dans l’imaginaire. Elle se plaît à nous amener dans un monde où tout est permis. De créatures bizarres, inconnues, dans un univers mêlant, horreur et enchantement, on se laisse emporter par son imagination débordante (oui je sais je me répète). Et comme j’y ai pris du plaisir ! Oui, pourquoi pas ? Elle nous plonge, loin de notre réalité, de nos croyances. Attention, ce roman se déroule dans un monde que chacun pourrait imaginer pour l’au-delà. J’ai adoré le côtoyer, découvrir ses personnages parfois farfelus, mais tellement attachants. Bon, je vous accorde que cet univers est vraiment bizarroïde et leurs us et coutumes bien loin de ce que l’on connaît (Lol). Sur la fin du roman, ma poitrine s’est compressée, je n’aurai pas cru qu’un tel roman m’aurait fait ressentir autant d’émotions. Ena nous tient sur la brèche, et oui « Inadmissible !! Quelle fin pourrie ! » (Heu ce n’est pas moi qui le dis.) Elle nous laisse désireuses de découvrir au plus vite le prochain opus et de connaitre le devenir de Rain, ses camarades, de Réda (mon chouchou) dans ce monde surréaliste. Alors oui, encore une fois, je vous invite à découvrir ce titre, celui d’une « barge » qui nous fait tellement du bien… (pardon Ena !)

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-03-29T12:12:21+02:00

Je me dois de remercier, de nouveau, Ena L pour cette confiance qu’elle « met à l’intérieur de moi » à chaque nouvelle parution. Le risque étant qu’un jour je ne sois plus en accord avec ses écrits ! Rassurez-vous ce jour n’est pas près d’arriver et ce ne sera pas avec ce roman là !

Accrochez-vous vous bien parce que cette fois vous est sur le point d’atterrir dans la 4eme dimension, celle où une auteure va vous ouvrir les portes de son monde pas merveilleux du tout. Rain est morte, il faut le dire dans un accident un peu débile, et se trouve projetée dans le jardin d’Eden.

Oubliez vos idées sur cet endroit, les démons ne vivent pas dans les flammes, les anges ne sont pas bienveillants (ni de petits êtres dodus qui tirent des flèches d’amour… Non non !) et Dieu est aux abonnés absents.

Après bien des galères, accompagnée d’acolytes étranges : Léa qui aurait pu être son amie dans son ancienne vie mais ne l’est toujours pas, et un "être venant d'ailleurs" répondant au nom improbable de Chaise Longue (??), Rain va trouver un travail auprès du fascinant Reda (Rédemption de son nom complet). De phénomènes étranges à des sentiments étranges, son séjour s’avère bien compliqué…

A chaque nouveau roman je me laisse surprendre par la capacité d’Ena L à m’emmener dans sa loufoquerie, juste pour exemple, il n’y a que dans ses livres que l’on peut lire ce type de dialogue : « Mon cousin Plume d’Oie s’est marié avec une chèvre et ils sont très heureux ensemble » .

Elle nous a concocté des personnages sombres, violents et pourtant, pour au moins un Reda, attachant. Et une Rain qui dans la vie n’a jamais su affronter la solitude et s’est donc entourée d’amis et d’amants de pacotille, du moment qu’ils lui évitaient d’être seule. Cette fois elle va devoir ouvrir les yeux et comprendre la raison de tout cela…

En résumé : un paradis raté, des personnages violents, sournois, perdus, seuls voir désespérés, des dialogues étranges et un mythe revisité façon Ena : le sexe des anges.

Que vous dire de plus, cela vous fera surement rire parfois, frémir souvent, pleurer un peu et surtout vous mettra les nerfs devant cette fin complètement argh… cette fois pas de notes de bas de page incongrues, là ce n’était pas la peine : le texte se suffit à lui-même.

Je reste une fois de plus fascinée par le fonctionnement étrange du cerveau de l’auteure, admirative du résultat et jamais déçue. J’attends la suite des aventures de Rain et Reda mais surtout de Chaise longue : mon héros !!

J'ai un coup de cœur pour Ena L et son roman Moins que la pluie.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-03-28T13:09:16+02:00

Voilà tout est dit, lisez le !!! Bon ok, c’est parti pour la déclaration d’amour puisque vous y tenez.

On suit Rain qui meurt au début. Ça donne envie hein ? Moi j’adore. Elle va emmener quelqu’un avec elle : Léa. Ces deux là ne s’entendent pas vraiment mais elle vont devoir s’allier parce qu’elles ne débarquent pas au paradis ni même en enfer. Elles arrivent en entre deux suite à une faille dans le système de la mort.

Rain évolue énormément au cours de ce tome. Au début elle est surtout triste et ne cherche qu’à créer des liens avec les autres mème si ce n’est pas sincère. Et puis elle va s’affirmer plus et réaliser beaucoup de choses sur sa vie sur terre. Elle assume totalement ses désirs et j’ai vraiment apprécié ce côté.

Léa a la jeune femme responsable qui ne veut qu’une chose : retourner sur terre. Pourquoi ? À vous de le découvrir. Elle n’est pas une fan de Rain et elle est même très incisive en n’hésitant pas à la remettre à sa place. Elle peut parfois paraître méchante mais on n’arrive jamais à lui en vouloir vraiment. Elle vit quand même une situation archi compliquée et on ne ressent pas de mauvais fond juste beaucoup de peur.

Ce duo va vite se transformer en trio avec l’apparition d’un beau spécimen aux cheveux bleus : Chaise Longue, même son nom fait rêver non ? Il va jouer un rôle essentiel dans le moral des filles. Il est en complet décalage avec elles, toujours optimiste, joyeux, drôle. Peut-être trop, j’avoue que je m’interroge sur lui, il est assez intrigant.

Et là vous vous dites mais qu’est ce que c’est que cette histoire ? Alors rassurez vous : c’est du Ena L. Tout s’explique. Cette auteure sait comme personne me balader. Au début on comprend pas où on va, après on se dit « ah ok c’est bon, je vois » et puis paf et ben non en fait. Et là j’ai le gros smile. Parce que j’adore aller de surprise en surprise. J’adore ressentir les choses se mettre doucement en place. J’adore me planter aussi. Bon pas tout le temps quand même hein. C’est juste magnifique.

Je ne peux vraiment pas vous parler plus de l’histoire en elle-même. Il faut le lire pour tout suivre. Il se passe énormément de choses, on change de décor, on rencontre plusieurs personnages. Ça va vraiment nous permettre d’appréhender cette autre réalité et la hiérarchie qui y existe. A aucun moment je ne me suis sentie perdue. L’auteure y va progressivement et nous laisse le temps d’intégrer les informations.

Le personnage dont je n’ai pas encore parlé : Redemption. Ce nom-ci vous fait déjà rêver je suis sure. Cet homme est waouh. Voilà c’est bon je vous ai convaincu !!!! En fait j’aurais du commencer par là. Un personnage très complexe avec un passé et des responsabilités tout aussi compliqués. Nous avons le privilège d’avoir également son pdv dans plusieurs chapitres et j’ai adoré savoir ce qu’il y avait dans sa tête.

Cette auteure est un génie. Génie du mal et du sadisme ? Sans doute un peu mais surtout une scénariste incroyable et une magicienne de l’émotion. Je vous avais parlé de déclaration d’amour non ? J’adore sa plume, ses histoires qui surprennent, ses mondes incroyables, son humour pourri (et je la cite)...

Je ne sais plus quoi vous dire pour vous convaincre. Alors lisez le !!!!!! Ce livre est une pépite. Son seule point négatif : je n’ai pas la suite, mais elle sort bientôt. Et j’ai trop hâte. Allez une petite dernière : LISEZ LE !!!

( C’est pas ma faute, je suis devenue marteau en attendant la suite...)

"Moins que la pluie" est sorti 2021-03-06T15:30:18+01:00
background Layer 1 06 Mars

Moins que la pluie

• France : 2021-03-06 (Français)

nakisa le place en liste or
2021-05-01T09:31:11+02:00
AmAu84 l'ajoute dans sa biblio or