Commentaire de Lydie37

Moins que la pluie

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-04-16T16:48:14+02:00

Une fois de plus, j'ai craqué pour un roman de Ena L. J'ai foncé tête baissée sans me préoccuper du genre ayant déjà lu la plupart de ses romances. Mais la surprise a été totale avec celui-ci.

Dès les premières pages, j'ai été propulsée dans un univers totalement loufoque, déjanté et mystérieux. Les bases sont posées et j'ai de suite retrouvé la plume enchanteresse d'Ena, même si je n'ai pas compris où cela allait me mener.

On nous annonce une romance et pourtant rien n'y ressemble. Rain, le personnage féminin se retrouve, suite à un malencontreux accident, au milieu d'une forêt assez hostile. Embarquant avec elle Lea, une jeune fille qui a essayé de lui porter secours. Mais où sont-elles ? Au paradis ou en enfer?

A travers quelques périples, nos deux jeunes femmes vont faire la connaissance de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres. Asseyant de trouver une porte de sortie, elles vont devoir braver une population qui ne ressemble en rien à ce qu'elles ont pu lire dans leurs livres.

Mais où est donc cette romance tant attendue?

Je peux vous dire qu'il faut persister, car une fois le décor mis en place, je me suis laissée embarquer dans un tourbillon d'émotions. Et c'est ainsi que commence la plus incroyable, la plus forte des idylles entre un ange et une terrienne. Un amour qui n'aurait jamais pu voir le jour sous cet aspect dans une romance classique.

Ena a le don de nous amener là où on ne s'y attend pas avec un récit décalé, des personnages farfelus mais qui ne manquent pas pour autant d'intensité. Une histoire qui vous tient en haleine et qui vous fait espérer.

Evidemment j'ai retrouvé l'humour caractéristique de l'auteure et des scènes à vous donner chaud.

C'est une fois de plus un roman magnifique que je ne peux que conseiller. Une petite pépite sans aucun doute à dévorer.

Réponses au commentaire de Lydie37