Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Moirabelle : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Tu ne m'échapperas pas Tu ne m'échapperas pas
Lisa Gardner   
Vraiment déçue par ce livre, et pourtant, j'avais de bonnes impressions sur les autres livres de cette auteur.
Tout ce qui fait sa force dans ses autres livres (du moins ceux que j'ai lus) ont disparu.
Les points de vue sont vraiment minimalistes. Habituellement, on apprend ce qui s'est passé par les acteurs de l'intrigue, et les flics sont secondaires, ce qui est bien mieux, notamment parce que ce sont toujours des personnages ou sans la moindre personnalité, ou seulement chiants.

Là, on a quasiment tout du point de vue des enquêteurs, et ça limite considérablement les choses. On a de temps en temps des points de vue externe, mais ça n'apporte strictement rien à l'histoire.

Histoire qui en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Une fusillade dans un collège, et un inconnu qui y est sans doute à l'origine. Le truc, c'est que ça patine. L'histoire n'évolue que très lentement, malgré des pseudos indices qui ne servent pas à grand-chose.
La résolution ne tient pas debout, n'a absolument aucun sens, et n'est même pas justifiée.

Le seul intérêt, c'était l'histoire de Rainie, et comme c'était secondaire, ça n'a franchement pas suffi à relever le niveau.

par Jenna95
Flash-Back, Tome 1 Flash-Back, Tome 1
Robyne Max Chavalan   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4bS

{Marina} : ’est Amazon qui m’a « recommandée » ce livre… Après plusieurs new-adult, j’avais envie d’une romance érotique et le prix raisonnable m’a décidée à me laisser tenter.

Dès le début de l’histoire, je me suis dit « Wahooo, belle plume ! Je suis tombée sur une pépite ! ».

Je ne connais pas Robyne Max Chavalan et je crois qu’il s’agit de son premier roman… Et pourtant, il y a une telle maturité d’écriture que j’étais persuadée de pouvoir trouver d’autres livres publiés avant celui-ci.

Le descriptif résume parfaitement l’intrigue. Cinq ans après leur séparation, deux ex retombent par hasard l’un sur l’autre

[...]

Le livre retrace leur histoire, avec des flash-back dans le passé, qui permet de mieux comprendre les personnalités complexes et les tourments des héros…. Tellement complexe qu’ils ont fini par me fatiguer…

Je n’ai pas aimé AFTER de Anna Todd…. Et l’histoire de Savage et Richard est une succession de « Fuis moi, je te suis… Suis moi, je te fuis »

La deuxième chose qui a freiné mon enthousiasme initial est le contraste qui existé entre la maturité de l’écriture et l’immaturité des personnages. Ils se comportent tellement souvent en ado, que cela détonait par rapport à leur rôle d’adulte de 30 ans, ayant fait des carrières stupéfiantes.

J’ai aussi tiqué de voir l’héroïne (une véritable « tueuse »), céder aussi facilement à son ex… Elle lui impose ses règles, veut le voir ramper, lui demande de la séduire…et elle retombe direct dans son lit…

Mais, cela ne m’empêche pas de considérer ce livre comme une très bonne découverte et d’en vouloir encore ! C’est juste mon impression première était tellement bonne, que ces petites « contradictions » m’ont contrariée lool ! Mais les fans de AFTER vont adorer, j’en suis certaine !!!

Les dialogues sont géniaux, les joutes verbales excellentes ! Il y a de l’humour, du sexe torride et des sentiments passionnés (un peu démentiels même). Le héros est arrogant, un vrai connard… Mais diablement sexy et surtout très amoureux. L’héroïne est fragile et forte à la fois, dotée d’un caractère de merde… Mais avec un cœur sincère et fidèle…. Ils sont attachants tous les deux (même s’ils m’ont gonflée à être aussi compliqués).

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’espère que l’auteure écrira un livre sur les deux autres personnages de l’histoire (le frère de Richard et la meilleure amie de Savage).

C'EST UN LIVRE A LIRE
Séduction Séduction
Karin Slaughter   
Karin Slaughter et une auteure fabuleuse...
Que je suis depuis longtemps et que j'adore..
Elle me la encore prouvé dans se triller bien mené...
Un grand suspense ...
Très bon ..
J'ai beaucoup aimer...
Marquise66
Genesis Genesis
Karin Slaughter   
Un thriller qui vous glacera le sang ...
Par les atrocités d'un tueur sadique et pervers...
La descente en enfer pour les femmes qui sont ses victimes....
J'aime vraiment cette auteure.
Pas assez connue à mon goût ...
Excellent triller...

Irréparable Irréparable
Karin Slaughter   
J'aime beaucoup les livres de cet auteur,un peu dur mais on s'attache aux personnages
Triptyque Triptyque
Karin Slaughter   
Lent au démarrage mais il vaut le coup de rester jusqu'au bout ! une jolie découverte...

par ZoliDoud
Mort aveugle Mort aveugle
Karin Slaughter   
Ce roman se passe dans un petite ville tranquille jusqu'au jour Sybil, une jeune femme aveugle, est trouvée morte, assassinée de manière atroce. Quelque jours après, une jeune fille est retrouvée, gravement blessée.

Sara, pédiatre et médecin légiste et son ex-mari Jeffrey, le chef de la police locale se lance sur la piste de ce tueur.

J'ai trouvé ce livre formidable. L'auteur livre une intrigue haletante et glaçante à la fois.
Au fil du rasoir Au fil du rasoir
Karin Slaughter   
Grâce à l’opération de Cofidis « moi je lis » qui lutte contre les préjugés tels que les gens ne lisent plus de livres, j’ai eu l’occasion d’avoir ce bouquin gratuitement ainsi que quatre autres grâce à l’installation d’une bibliothèque éphémère en gare Lille Flandres plus tôt dans l’année. Ne connaissant pas cet auteur et ce livre étant doté d’une quatrième de couverture assez alléchante, l’affaire était dans le sac.

Tout commence par une histoire entre adolescents pour aboutir au final à une épouvantable histoire. Je tiens déjà à préciser que si vous êtes une âme sensible, passez votre chemin! En effet il traite d’un sujet particulièrement sensible : la pédophilie, et d’autant plus la pédophilie orchestrée par des femmes chose plus rare en littérature. Doté d’une atmosphère lugubre, sombre voir glauque, d’une écriture simple sans chichi et de descriptions précises il faut avoir les nerfs bien accrochés.

Alors oui ce n’est pas le thriller le plus rythmé que j’ai lu, j’ai trouvé les histoires personnelles des personnages pas toujours très intéressantes (peut-être que le fait de n’avoir pas lu le premier tome y est pour quelque chose ?) et pas assez approfondies (je pense notamment à l’histoire personnelle de Léna qui aurait pu je pense, être encore plus développée).
Parlons-en des personnages : J’ai les ai trouvé en soi assez bien développés, surtout leur psychologie et le fait de ne pas avoir lu le tome 1 ne m’a absolument pas dérangé. J’ai eu un petit coup de cœur pour Sara, j’ai trouvé sa relation avec son ex-mari Jeffrey assez touchante. Léna, elle, à beaucoup de potentiel (même si je dois avouer que je n’ai pas trop accroché), c’est une femme meurtrie, blessée qui essaye de se reconstruire en s’accrochant à son travail après avoir été victime d’une agression particulièrement barbare et qui doit surmonter le décès de sa sœur jumelle.
Concernant les adolescents, Mark, Lacey et Jenny, même si certains ont fait des choses abjectes (promis je ne spoile pas!), cela a été fait contre leur gré et je n’ai fait que les plaindre pendant ces 534 pages …

Je suis ressortie de ce livre satisfaite de ma lecture: j’ai passé un bon moment. J’ai notamment apprécié la fin [spoiler]: Ici pas de happy-end, la principale instigatrice est toujours dans la nature, contrairement à des fins habituelles[/spoiler] . Pour résumer si vous souhaitez passer un bon moment et que vous n’êtes pas une petite nature allez-y! C’était la première fois que je lisais un livre de cet auteur et après ma lecture je pense foncer sur ses autres romans.

Ma note pour ce livre : 4/5

https://blondreader.wordpress.com/
À froid À froid
Karin Slaughter   
Très bon livre, le suspense est présent tout au long du roman et le dénouement vaut la longueur du texte.
Le seul bémol c'est la traduction... J'ai trouvé la traduction française parfois approximative et ai dû relire certains passages pour suivre le fil... Mais c'est peut-etre moi... lol

par juju189
Fire Crush, Tome 2 Fire Crush, Tome 2
Robyne Max Chavalan   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6hr

{Marina}

Après un énorme COUP DE CŒUR pour la première partie de Fire Crush de Robyne Max-Chavalan, je remercie les éditions La Condamine de ne pas nous avoir fait trop attendre pour avoir le fin mot de l’histoire !!

[...]

Bravo à Robyne Max-Chavalan ! Parvenir à jouer avec les nerfs des lecteurs de cette manière est un vrai coup de maître.

Les informations et les indices sont distillés par petites brides, sans rien dévoiler, sans jamais rendre l’issue prévisible… J’ai 100 fois pensé deviner l’identité de Neptune pour revenir 100 fois en arrière. J’ai imaginé des milliers de scénarios à propos de ses secrets… Et cela a rendu ma lecture haletante !

Et la tension n’est pas seulement entretenue par le suspense… L’attirance qui pousse les héros l’un vers l’autre est électrique… C’est torride, c’est addictif !!!

Quant à la personnalité des héros, j’ai complètement craqué !

J’adore Marjorie ! Une chieuse dans toute sa splendeur, avec la force de caractère d’une guerrière,…. et un cœur « gros comme ça ». Ah…et Neptune…Miam… Viril, arrogant, sexy, secret, passionné… Dominateur et macho…mais tremblant devant les colères foudroyantes de sa Diane…

J’ai failli oublier de mentionner un ingrédient important que l’auteure a utilisé pour nous concocter ce délice : l’humour ! Ce livre en regorge ! La forte personnalité des personnalités rend les dialogues incisifs et les situations souvent cocasses…

Un 100% parfait ! Un COUP DE COEUR pour ces deux tomes de Fire Crush !

D’ailleurs, à quand les histoires avec les autres personnages ??? Je connais celle de Richard et Savage grâce à Flash Back, mais les autres membres de cette bande d’amis ont le potentiel que je puisse me régaler encore !!!

- COUP DE COEUR -