Star Wars : Moisson rouge

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-25T20:40:19+02:00

AN -3645

Aux heures les plus noires de l'Ancienne République, alors que les Chevaliers Jedi combattent les Seigneurs Sith et leurs armées impitoyables, Darth Scabrous poursuit son rêve fanatique sur le point de devenir une réalité cauchemardesque.

Parmi les Jedi du Corps Agricole, Hestizo Trace possède un extraordinaire talent : un don avec les plantes qui lui a permis d'élever sa chère et précieuse orchidée noire. Une fleur rare dont doit s'emparer à tout prix l'émissaire de Darth Scabrous. Car elle est l'ingrédient final d'une préparation funeste, censée offrir l'immortalité.

Mais au cœur de la formule se trouve aussi un virus monstrueux, capable de réveiller les morts...

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-03T22:20:07+02:00

L’avenir était effrayant, mais on ne pouvait pas l’éviter, pas plus qu’on ne parvenait à semer son propre passé.

Commentaire ajouté par Aryia 2021-12-31T10:05:23+01:00

Malgré un petit sursaut d’espoir au début du roman, c’est une vraie déception. Il y avait pourtant du potentiel, mais le fait de vouloir faire basculer l’univers Star Wars dans l’horrifique pour montrer à quel point ledit univers est riche … a absolument tout gâcher. Je ne venais pas lire une histoire de zombies assoiffés de sang, mais une histoire Star Wars : je me suis vraiment sentie flouée car l’appellation Star Wars est vraiment là pour faire jolie. Que Dark Scabrous soit un Seigneur Sith ou un simple scientifique dérangé désireux de fabriquer un élixir d’immortalité n’a absolument aucune espèce d’importance. Que Hestizo soit une Jedi ou une simple jardinière entretenant un lien étroit avec une plante un peu magique n’a absolument aucune espère d’importance. On pourrait transposer cette histoire en y ôtant les quelques menus éléments nous rappelant que nous sommes dans Star Wars qu’elle « marcherait » tout aussi bien … Je trouve ça vraiment dommage, pour ne pas dire totalement déplorable, de se servir ainsi d’une licence fort appréciée pour sortir des romans n’ayant absolument rien à voir avec la licence, comme s’il suffisait d’ajouter un vaisseau spatial et quelques sabres lasers pour transformer un récit de zombies en roman Star Wars ! Je ne sais même pas si j’aurai envie de lire les autres « romans Star Wars » de l’auteur …

Commentaire ajouté par Luc35 2018-03-25T13:56:56+02:00

Plutôt moyen.

Passer votre chemin.

Commentaire ajouté par neicna16 2017-11-01T19:20:26+01:00

Etant fan de la série de “The Walking Dead”, j’avais hâte de découvrir ce que cela donnerai des zombies dans l’univers Star Wars. L’idée de voir des Sith et/ou des Jedi affronter des zombies m’intriguait.

Le roman avant de sombrer dans l’ambiance chaotique et gore, nous fait circuler dans une académie Sith. On y découvre la formation des jeunes apprentis du côté obscur et les rivalités entre les élèves. On apprend que nos jeunes étudiants sont intrigués par la tour surplombant l’académie. Que se trame t - il dans ce lieu, ou demeure l’énigmatique Seigneur Sith Dark Scrabrous ?

C’est dommage, Joe Schreiber a de bonnes idées, mais son style gâche le plaisir du lecteur. En effet, on est loin de la perfection narrative d’auteurs comme Luceno, Denning ou Zahn. L’horreur est bien trop pressante dans ce roman, et par moment on en oubli parfois que c’est un roman Star Wars.

Commentaire ajouté par Nono13100 2017-10-11T10:02:12+02:00

Resident evil version star wars, aucun intérêt dans cet univers.

Commentaire ajouté par Noone 2016-06-26T23:54:15+02:00

L'histoire est intéressante, bien écrite mais il manque un je ne sais quoi pour que j'accroche. Sans doute le fait que la maladie n'est guère explicitée, que l'orchidée a un rôle dans le processus assez flou et qu'au final, on se retrouve avec une histoire comme pourrait en écrire n'importe qui. Avec Death troopers, il avait réussi quelque chose d'intéressant mais là, j'ai pas vu de nouveauté, juste un épisode qui se passe quelques millénaires plus tôt et qui n'apporte que très peu de nouveautés. Faire une histoire de zombies pour faire une histoire de zombies, c'est intéressant une fois mais après, c'est assez redondant.

L'histoire ne prend pas assez le temps de nous faire apprécier les personnages, les conflits qui opposent les élèves entre eux, le seigneur noir Darth Scabrous qui nous fait une expérience sans qu'on sache pourquoi... un peu plus de pages pour installer le tout, ça aurait été un peu mieux. Cela reste une histoire sympa à lire mais pas assez travaillée pour que je l'apprécie.

Star Wars : Moisson rouge

• France : 2016-06-23 - Poche (Français)

RUBfel le place en liste or
2017-09-25T16:10:10+02:00

• Red Harvest - Anglais