Moisson rouge

Description ajoutée par Hillja 2018-08-15T15:02:20+02:00

Le vieil Elihu Willsson règne en maître sur la petite ville minière de Personville dans le Montana depuis qu'il a utilisé les services de la pègre pour réprimer des grèves locales. Mais les truands sont bien décidés à rester et à imposer leur loi. Il fait alors appel à un détective privé peu regardant quant aux méthodes expéditives et illégales pour nettoyer la ville...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T20:21:26+01:00

— C’est moi. Il… je vous ai dit que mon père était le secrétaire de M. Elihu. Lui et M. Donald avaient un rendez-vous pour le début de la soirée. Il devait s’agir des finances du journal. Mon père est venu un peu après cinq heures. Je crois qu’ils devaient dîner ensemble

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-08-31T11:04:32+02:00

Lecture intéressante mais j'ai eu du mal avec les personnages.

Commentaire ajouté par JLB21 2019-07-10T19:33:03+02:00

Amateur de romans policiers j'ai découvert Dashiell Hammett avec cet ouvrage. Les personnages sont si nombreux qu'il est difficile de se rappeler parfois de qui il s'agit, sans revenir en arrière de quelques pages. On conçoit assez mal comment le narrateur arrive à s'en sortir alors que cela défunte à tout va autour de lui... Mais cela passait bien en 1929 !

Commentaire ajouté par alienor44 2019-02-01T11:35:09+01:00

"Depuis que le maire Elihu Willsson leur a demandé de l'aide pour briser les grèves de mineurs, les truands règnent en maîtres de Personville. Son fils Don, patron de presse, fait appel au célèbre détective de l'agence Continental pour y mettre un terme. Mais Don est assassiné avant d'avoir pu lui parler.. Avec méthodes aussi expéditives que celles des criminels, le détective s'emploi alors à nettoyer la ville gangrenée par la corruption, le chantage et le vice".

Voici un aperçu de ce roman dont c'est le premier que je lit de cet auteur.

Je l'ai apprécié

Moisson rouge

• France : 2011-10-13 - Poche (Français)

• La Moisson rouge - Français
  • Red Harvest - Anglais