Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de moitoutsimplement : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dernier été à Tokyo Dernier été à Tokyo
Cecilia Vinesse   
Ce livre n’est pas sorti depuis très longtemps et je l’ai déjà dévoré. Après plusieurs semaines sans lire une seule ligne, il ne m’aura fallu que deux jours et demi pour lire ce roman au complet. Dès que j’en ai entendu parler sur le compte de la maison d’édition de Pocket jeunesse, j’ai craqué. La couverture et le titre y sont pour beaucoup.

Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Sophia une jeune fille de dix-sept ans vivant dans la merveilleuse ville de Tokyo. Malheureusement, à la fin de l’été Sophia devra quitter Tokyo et déménager dans le New Jersey. Elle dispose d’une semaine pour faire ses adieux à cette ville et à son groupe d’amis dont elle est inséparable, mais c’était sans compter sur le retour du beau Jamie qui ne laisse pas Sophia indifférente.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Sophia est une jeune fille tout à fait banale à laquelle je me suis rapidement attachée. Elle mène une petite vie toute simple d’adolescente à Tokyo. Sophia vit entourée de son groupe d’amis, de sa grande soeur et de sa mère. En ce qui concerne Jamie, c’est un garçon doux et attentionné sous ses airs de mec hyper cool.

Le point le plus fort de cette histoire, selon moi, est le fait que l’auteur nous plonge entièrement dans la ve Japonaise. Comme vous le savez très certainement j’adore tout ce qui touche au Japon et à sa culture. Plus je lisais et plus j’avais l’impression qu’il me suffisait de fermer les yeux pour me retrouver plongée au coeur de cette ville, devant la statue d’Achiko ou sous une pluie de pétale de Sakura. Le fait que l’auteur utilise tout un lexique japonais aide énormément à la chose.

Bien que l’histoire que nous propose l’auteur soit basique, la magie opère et on ne peut s’empêcher de toujours vouloir en lire plus et connaitre la suite de cette si jolie histoire.

Le style de l’auteur est très fluide et agréable à lire. Cela le rend accessible à un public plus jeune. Une petite romance toute en douceur qui met du baume au coeur.

Des héros simples, touchants et attachants dans un cadre somptueux. Une ville merveilleuse à découvrir. Voilà les principaux ingrédients qui constituent ce roman et qui font que ce livre est un coup de coeur que je ne peux que vous recommander.
Ma raison d'espérer Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.
Ma raison de vivre Ma raison de vivre
Rebecca Donovan   
Ce livre est magnifique mais en même temps très dur. Il m'a complètement pris aux tripes ce livre, on en ressort pas indemme. Cette histoire m'a poursuivit pendant quelques jours et il a fallu que je lise un livre beaucoup plus doux après.
Dès les premières lignes on rentre dans l'histoire. On sait ce que sa tante lui faire subir. Rebecca Donovan a une très belle façon d'écrire. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini, on veut tellement savoir ce qu'il se passe. L'auteur a réussi à nous décrire les actes sans aller trop loin dans ses mots mais je me suis imaginée les scènes et c'est vraiment dur de voir ce qui lui arrive. Surtout qu'elle n'a jamais rien fait de mal. C'est juste de la méchanceté gratuite. Heureusement que Sarah et Evan seront là.
Le titre du livre est juste parfait. Il reflète tellement bien l'histoire. La relation entre Emma et Evan est super belle. J'ai vraiment adoré les découvrir tout au long de l'histoire. Emma n'a vraiment pas de chance avec sa "famille". Elle est tellement attachante, elle ne fait rien de mal, elle veut juste qu'on la laisser faire ce qu'elle veut. Et cette fin... Je déteste les fins comme celle-là surtout quand on sait que la suite du livre est en Septembre.
Enfin pour conclure un livre qui m'a beaucoup ému et que je ne suis pas prête d'oublier.

http://fanbooks76.blogspot.fr/2015/04/ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan-29.html

par Vanou76
Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti
Audrey Alwett   

Lire ce roman c'est comme déguster un bonbon en le faisant rouler sur la langue.
Une vraie gourmandise.
D'entrée on est intriguait. On veut savoir, comprendre; et on rêve d'avoir Dame Mélisse pour grand-mère.

Charly est un "bon gamin", genre : vraiment!! Ce jeune homme est une crème. Et il est tellement solaire avec ses grands sourires communicatifs et son aura positive! Bref Charly est une "crème solaire"!:D
Un ours guimauve un peu pataud dans son grand corps baraqué dont il n'abuse pas.

La grande force d'un roman de qualité est bien évidemment son héros. Mais ici en plus de son charisme on bénéficie d'une plume gourmande comme je l'ait dit plus haut. Jugez plutôt cette description se trouvant page 19 :
"On était encore tôt, mais déjà la lumière dorée si particulière au sud de la France nappait les bâtiments comme des croissants embeurrés, tout juste échappés du four. Du linge séchait d'une fenêtre à l'autre, entre les volets gris-bleutés, qui s'ouvraient sur la journée comme des paupières mal réveillées. Le beffroi en fer forgé de la mairie faisait frileusement sonner sa cloche aigrelette et les montagne qui découpaient l'horizon de leurs mâchoires hésitaient à se débarrasser de leur couverture de brume. L'automne s'avançait sur la pointe des pieds, de peur de déranger. À peine soufflait-il quelques feuilles rousses entre les jambes des passants. Dans les rues, on sentait encore une vague odeur de thym, un reste d'été qui ne voulait pas être délogé."
Rien qu'avec les toits embeurrés je me suis retrouvée parachutée dans le palais de beurre frais de Dame Tartine (comptine nostalgique d'enfance).
Et tout le livre est ainsi! Les lieux, les objets, les gens, les animaux, tout est vivant d'émotions et sacrément imagé...ça fourmille ça bouillonne de vie!

J'ai totalement succombé à l'univers créé par Audrey Alwett. On y retrouve la joie enfantine que l'on a eu à lire Harry Potter pour la première fois...et ça fait du bien car tout est inédit dedans.
A part la magie avec un grand M, tout est différent.
On sent l'influence forcément... Et la couverture a raison c'est un beau mélange de Terry Pratchett, J.K.Rowlings et Miyazaki, mais à la sauce Audrey Alwett car l'histoire s'en démarque totalement !
Ceci n'est pas un pastiche mais une succulente création ! !
Les sabliers, les gemnez, les grimoires qui ont tous un grain, les complots, les grades magiques, les balais qui s'enracinent, l'absence de baguette, les mots inventés (truculents!), les prix à payer, les souvenirs floués.. Il se passe tant de choses!

Une belle sarabande organisée qui mène à attendre la suite avec impatience.
Une pépite surprise pour laquelle je remercie @Wonderbooks qui par son commentaire dithyrambique m'a convertie à l'achat rapide de cette merveille.
Un coup de cœur jeunesse à l'égal de "La passe-Miroir" et "Larispem"...mais surtout d'Harry Potter il y a 20 ans.
Chapeau bas. Chapeau-sapeur haut!

PS : Sapotille j'attends beaucoup de toi dans l'avenir!^^
Mandrin, je t'aime!
Pépouze...si je pensais un jour m'attacher [spoiler]à une serpillère ![/spoiler]
June...quelle attachiante tu es!XD

par Hanayu
L'Arrache-mots L'Arrache-mots
Judith Bouilloc-Carré   
Un livre que je ne connaissais pas du tout avant qu'il arrive dans ma box de ce mois. Dans le flyer qui l'accompagnait, l'auteure précisait qu'elle s'inspirait de "la Passe-Miroir" pour son roman.
Effectivement, toute l'histoire nous rappelle "la Passe-Miroir" : le physique des héros (elle, maladroite et myope, lui grand, glacial, les traits acérés), leurs personnalités (elle a un don rare et peaufiné à l'extrême, lui est juste mais intransigeant et incorruptible), l'intrigue (elle est fiancé à un noble issu d'une lignée désavouée, un inconnu qu'elle ne connaît pas et qui compte plus l'épouser pour son don que pour elle-même. Elle se retrouve au milieu d'une cour avec une femme de sa famille haute en couleur pour chaperon. Elle se fait courtiser par un autre noble que son cher et tendre).
Bref, chaque page évoque "la Passe-Miroir", ce qui est vraiment dommage parce que pour le reste, l'écriture de l'auteure n'est pas déplaisante et le roman se lit facilement. Mais bon voilà, à chaque page je pensais (et comparais) à Ophélie et Thorn et les deux livres étaient pour moi trop semblables pour que j'arrive à me détacher et à faire abstraction de l'un pour plonger dans l'autre. Un one-shot qui aurait pu être une bonne surprise, mais qui au final se révèle décevant ...

par Moridiin
On comptera les étoiles On comptera les étoiles
Fleur Hana   
⭐Mon avis :
Cette histoire est exceptionnellement belle. Pourtant très ordinaire. Il s'agit d'une rencontre. . Tout simplement. Pas de rebondissement de fou pas de drame .. une rencontre. .. mais pas n'importe laquelle. C'est une rencontre entre 2 âmes 2 esprits.
Ils se jaugent se stimulent se taquinent
J'ai le sentiment pour la première fois de voir 2 ames soeur se rencontrer ... ⭐Lia, cette repartie, cette spontanéité ! Elle est brisé mais ne s'apitoie pas. Elle essai simplement de vivre avec . . Le plus normalement possible. Elle est touchante sans inspirer la moindre pitié !
⭐Sam est prevenant. Il la respecte il l'attend il la protège. . Il est juste parfait en fait ! Je crois qu'à la seconde ou il a posé les yeux sur elle il a lu en elle. Il a vu qui elle était.
Ils sont jeunes et pourtant si mûr dans leurs réflexion leur attitude.
⭐Je suis bluffée. C'est une putain de magnifique histoire. Une leçon de vie. Bravo @fleurhana et merci pour ELLES.. toutes ces filles là ...
⭐"J'espère qu'elle va me laisser le temps de lui montrer que, tous les deux, on peut vivre un peu plus. Car sans elle, j'aurais la sensation de vivre un peu moins"
Maintenant que tu le dis Maintenant que tu le dis
Kristan Higgins   
Tout d'abord MERCI aux éditions Harpper Collins ainsi qu'à Babelio et sa Masse Critique grâce à qui j'ai pu passer un EXCELLENT moment en lisant Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins.
Alors paraît-il que cette auteure a déjà du succès avec d'autres titres, mais personnellement je ne connaissais pas, et c'est le synopsis qui m'avait donné très envie.

J'avais envie de quelque chose de léger et je pensais que ça pourrait faire l'affaire.

Alors oui c'était léger mais en même temps c'était drôle, bien tourné et totalement addictif!

J'ai adoré! ça aurait pu durer encore autant de page que je ne l'aurai même pas senti.

Ça m'a fait le même effet que quand je me mets devant une bonne comédie romantique à la télé.
Doux, intense, qui vous faire ressortir plein d'émotion en vagues successives, et même si on s'attend à la fin, on est ravie de la lire et de confirmer nos pensées.

L'écriture est fluide, on entre vite dans l'histoire, ça fait du bien.

Les personnages sont géniaux! Je me suis beaucoup retrouvée dans Nora! Une femme qui n'a pas toujours eu la vie facile, qui a même vécu des épreuves plus que difficiles, mais qui positive et se relève sans relâche. Une femme qui a de la force pour plusieurs!

Ce que j'ai particulièrement aimé durant ma lecture c'est que, malgré qu'on soit dans un livre dit "léger", l'auteure aborde des sujets très forts et sérieux, et ils sont traités réellement. Alors en effet, ce n'est pas approfondie, y a pas de thèse sur le surpoids, ou sur la violence envers les femmes, mais il y a des réactions, des batailles, des façons de voir, qui font avancer les choses. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture grâce à cela notamment. Nora nous permet de voir tout cela.

Côté personnage, nous avons aussi d'excellents second rôle et vivre auprès d'eux, sur cette petite île, durant ces presque 500 pages, n'a été que de la joie et du plaisir.

Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler. Si vous pensez que ce livre ne révèle pas de grands mystères détrompez-vous, parfois, il ne faut pas grand chose pour avoir des révélations.

Je me suis régalée, j'ai appris et je remercie donc encore une fois, l'auteure, la traductrice, et la ME pour ce moment de bonheur.
Mascarade Mascarade
Ray Celestin   
Un très bon thriller mêlant à merveille l’ambiance des années 20, entre la mafia, le jazz et les différences culturelles.
Les différentes histoires se mêlent et s’entremêlent, nous ferons ainsi la connaissance de Louis Amstrong, nos deux enquêteurs, Ida, jeune femme métisse « entre deux mondes » et de son coéquipier Michael, marié à une femme noire, nous suivrons leurs difficultés pour travailler et assoire leur légitimité de policier à cette époque. Nous croiserons la route d’Al Capone, en récit historique et fiction.
L’écriture est dense et peut être est-ce parce que je n’ai pas lu le premier tome « Carnaval » mais les différentes histoires m’ont souvent égarées dans ma lecture. Le récit est certes très bien documenté et l’histoire prend, à mon gout, parfois un peu trop le pas sur l’histoire.
Pour ma part, le livre à manqué de magie et l’histoire n’a pas prise sur moi.
Jeux insolents Jeux insolents
Emma M. Green   
La fin de [Jeux Interdits] m’avait laissée totalement désemparée. Le final déchirant et les derniers rebondissements du précédent opus m’avait vraiment fait décrocher le coup de cœur pour l’histoire de Liv et Tristan.

J’ai toujours l’appréhension avant de commencer la suite d’une histoire de peur que ce soit un peu la même routine, le même cercle vicieux et bien j’ai été une fois de plus étonnée avec [Jeux Insolents]. Nous retrouvons nos héros, six ans après dans des circonstances un peu sombres étant donné que c’est à l’occasion du décès de Craig, le père de Liv que nos amoureux maudits vont se retrouver.

Si la dynamique de leur couple reste la même malgré le fait qu’ils aient chacun mûrit j’ai trouvé le reste du récit vraiment prenant et je me suis laissé prendre à mon propre jeu du début à la fin.

Liv a passé les six dernières années à Paris aux côtés de son père, mais elle est de retour Key West pour reprendre sa vie là où elle l’a laissée. Difficile de revenir dans cette ville qui lui rappelle tant de souvenirs, aussi déchirants que vivifiants. Elle retrouve Betty Sue, qui sera d’ailleurs encore une épaule solide sur laquelle Liv pourra se reposer. Liv est devenue une véritable femme d’affaire, elle se donne à corps perdu dans le travail pour éviter de trop s’épancher sur sa vie privée…Ou plutôt son absence de vie privée…En six ans elle n’a pas vraiment réussi à tourner la page sur son histoire avec Tristan.

Tristan, quant à lui, n’est plus que l’ombre de lui-même, depuis la disparition de son frère. Il a tout abandonné pour se lancé à la recherche d’Harrison. Six ans qu’il le cherche, il n’abandonne pas et porte le poids de la culpabilité. Tristan n’est plus qu’une coquille vide qui enchaîne les plans d’un soir, il ne fait de promesses à personne, il n’a rien à offrir. J’ai trouvé le personnage de Tristan encore plus émouvant que dans [Jeux Interdits], ici il peut essayer de cacher sa souffrance derrière son masque de mec arrogant mais ça ne prend plus. Il est bien trop marqué et dévasté par son passé pour être encore cet homme sans cœur et sans considération pour ceux qui l’entourent.

On retrouve également Bonnie, les membres de l’ancien groupe de Tristan, les Key Why. Roméo, le collègue et associé du père de Liv est aussi très présent dans cette suite et j’ai adoré son personnage, il est vraiment l’homme de toutes les situations. Il sera vraiment très avenant avec Liv sans jamais aller trop loin pour lui montrer ses sentiments. C’est un homme respectueux et très attirant. Liv va se lier d’amitié avec ses collègues féminines ce qui apporte une petite touche girly à l’ensemble du roman.

Parlons de l’intrigue, le duo d’auteure a réunit nos deux héros sous le même toit et ce pendant un an.. Je vous assure que pour Liv et Tristan cela va paraître une éternité, parce que s’ils se sont retrouvés cela ne veut pas dire que leur idylle va reprendre et que tout le monde sera heureux. Loin de là, nos héros vont devoir affronter de nombreux obstacles avant de pouvoir prétendre au bonheur. L’enquête sur la disparition d’Harry est au centre de l’intrigue et franchement je n’ai rien vu venir. Il faut dire que je ne suis pas forcément très bonne en déduction et en plus j’aime me laisser porter par les histoires et être surprise au moment où les révélations tombent. Les auteures sont d’un sadisme sans limite, elles nous distillent les indices au compte goutte, le dénouement arrive tardivement mais cela ne m’a pas dérangée parce que j’ai profité de chaque moment.

Le couple que Liv et Tristan forme est toujours aussi explosif et dans tous les sens du terme. Ils s’aiment d’un amour qui fini par être destructeur parce que depuis la disparition d’Harry ils sont comme des amants maudits condamnés à ne jamais être heureux. Nos héros vont lutter contre leur attirance, mais je peux vous dire que dans leurs moments de faiblesse la chaleur grimpe à toute vitesse. Ce qui rend l’érotisme si bon dans ce récit c’est la perception des sentiments amoureux que nos personnages ressentent. Leur amour est magnifique, indestructible malgré leur destin. Et ensemble ils vont être plus forts que tout ce qui se dresse sur leur chemin.

En bref, [Jeux Insolents] se conclu sur un beau coup de cœur. Le duo d’auteure a su me faire aimer chaque personnage de cette histoire. Le scénario est tellement touchant, déchirant, beau et sincère. Une histoire d’amour impossible mais pleine d’espoir. Une intrigue à suspense qui m’a pris aux tripes parce que je m’étais énormément attachée à Harry dans [Jeux Interdits]. Liv et Tristan est un couple qui m’aura fait rêver. J’ai adoré m’arracher les cheveux avec leurs provocations et leur joutes verbales horripilantes, j’ai adoré les voir s’aimer et se déchirer en ayant toujours cette notion d’amour éternel. J’ai adoré les scènes so sexy qui m’ont donné de nombreux coups de chaud, merci les filles pour l’économie de chauffage ^^ Une série qui restera gravée dans mon cœur.
La Revanche des princesses La Revanche des princesses
Charlotte Bousquet    Alice Brière-Haquet    Carole Trébor    Sandrine Beau    Kim Consigny    Anne-Fleur Multon   
- ça sort aujourd'hui aussi -

Nous avons tous une image de princesses où elles sont toutes bien habillés avec leur robe élégante, leurs jolis souliers, leurs belles coiffures et puis elles sont toutes douces, souriantes, de bonne humeur... Voilà comment elles sont dans les contes de fées mais, là ce n'est pas le cas. C'est au total six histoires différentes les unes des autres que nous retrouvons dans ce roman jeunesse hilarant et touchant à la fois écrit par Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.
Entre la princesse qui en avait plus que marre de jouer son rôle, ayant tout ce qu'elle veut alors que ce qu'elle souhaite c'est de jouer un rôle plus palpitant que celui-ci. Elle veut rester princesse mais tout en étant aventurière.

Mathilde jeune fille timide, qui aime désobéir et ne portant principalement que des vêtements noirs, se sentait à l'écart de ses camarades de classe qu'elle avait du mal à comprendre. Ce jour là elle
et sa classe vont visiter le CPP (centre de protection des princesses) un endroit très sécurisé qui protège comme son nom l'indique des princesses. Leur professeur leur rappelle que c'est une chance de pouvoir approcher de prés des princesses en milieu presque naturel, car elles se font rares du fait que celles-ci avaient décliné voir disparu.

Un roi et une reine qui vivent entourés d'une mer cristalline, donnent naissance à une fille qui a une particularité qui les inquiète. Dès son premier cri son visage jaunit, dès son premier rôt son visage noircit comme du charbon, dès qu'elle s'est endormie son duvet sur sa tête devient rouge. Le roi et la reine surpris vont fait appel à un sorcier spécialisé dans la beauté. Et si ce changement de couleur était dû à ses émotions ?

Ce roi et cette reine qui ne cessent de tout contrôler jusqu'au sexe de l'enfant qu'ils désirent avoir. Tout ce qu'ils veulent c'est une fille un point c'est tout. Leur tendance à tout contrôler, le fait que tout leur réussisse, vont-ils arriver au bout de leur démarche et avoir une fille parfaite comme ils en ont envie ?

Dans un pays où l'on dit que le tyran ravage tout sur son passage, la maman d'Ana elle, se doute que tout se désarroi est provoqué par de la sorcellerie de Shay. Sa maman étant très malade confie à sa princesse chérie un chat qui la guidera et lui rappellera que la lumière brille toujours quoi qu'il advienne. Quelques années après la perte de sa maman Ana voit son père tomber amoureux. Mais entre sa belle-mère et elle tout ne se passe pas comme prévu. Elle décide de fuir. Mais lors de son expédition elle va rencontrer des obstacles. Elle qui pense être partie depuis seulement quelques heures va se rendre compte qu'elle est partie depuis quelques mois. Le tyran est-il derrière tout ça ?

Céleste princesse. Ses parents pensent que c'est l'adolescence mais Céleste elle en vient à se dire que sa vie est tout aussi palpitante que celle d'un coton tige. Tout ce dont elle rêve c'est de voir au delà du château. Mais jusqu'ici elle en fut privée pour des raisons qu'elle maudit. C'est une fille voilà tout. Comme elle le déclare, elle et son père ne sont jamais d'accord. Elle évoque avec humour ses différents avec son père. Jusqu'au jour où celui-ci veut la marier. Et pour se faire il organise un concours. Va t-elle le laisser faire ? Et puis après tout si ça se trouve elle va peut-être même rencontrer son chevalier?

Édité par Éditions Poulpe Fictions, 14 mars 2019
14,95€