Moka

Description ajoutée par x-Key 2011-04-04T21:42:42+02:00

Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d’une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l’enquête piétine… Seule contre tous – ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu’au bout. Et à n’importe quel prix.

Extrait ajouté par Laurie67 2015-12-07T11:36:20+01:00

Je lui ai répondu par une injure anglaise, ma préférée, celle que je trouve la plus forte, la plus puissante, la reine des injures, l'injure suprême, l'injure qu'aucune injure en français ne pourra jamais égaler, j'ai craché "Fuck them".

J'ai trouvé bouleversant la façon dont une chose peut venir tout détruire sur son passage, tout chambouler. Tatiana de Rosnay nous offre dans ce livre le combat très poignant d'une mère en quête de réponses. Un roman qui m'a beaucoup touchée.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-18T18:04:22+01:00

Justine mène une petite vie tranquille , boulot , mari et deux enfants jusqu'au jour ou un chauffard renverse son fils et prend la fuite , Justine n'aura qu'une obsession retrouver le responsable et lui demander pourquoi il a décidé de laisser de fuir ...

Je m'attendais plus à une histoire de course-poursuite entre la mère et le chauffeur, le livre est disons plus basé sur les sentiments et ressentiments de Justine. Ce qui m'a surpris les mots en anglais qui ne sont pas traduit (qui pour moi est gênant n'y comprenant absolue rien sachant que Justine est traductrice cela me faisait sourire de la part de l'auteur d'avoir omis ce petit détail), les problèmes d'entente entre les Français et les Anglais m'ont semblé trop récurrentes et pas nécessaire vu le sujet, il souffre aussi de longueurs, il faut attendre plus la moitie du livre pour que cela bouge. Hormis cela, les douleurs sont assez bien décrites, mais manque cruellement de profondeur ... C'est un sujet qui touche parce qu'il s'agit d'un enfant et qu'on peut penser au notre, à ceux de notre entourage ... Et que ferait-on à sa place ? Que penserions-nous si un membre de notre entourage nous avouait pourchasser celui qui a fait cela à son enfant ? Est ce qu'on la soutiendrait ou l'en empêcherait ? Je m'attendais à une fin plus percutante ...

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-05-20T02:44:47+02:00

Au départ je me suis assez ennuyé ... et puis viens la 3 eme partie , où ça décolle et qu’on rentre vraiment dans l enquête !

Des bons rebondissements qui font plaisir !!!!

Dommage pour le style d’écriture au moment des dialogues ... quand’ elle fait parler ses personnages , elle dit « j’ai dis », « il a dit » ... perso ça me dérange un peu, de même que les phrases de 2-3 mots au début du livre .... mais bon, en persistant et en oubliant tout ces petits détails qui m’ont perturbé’, j’ai quand même’ bien aimé l’histoire !

Mon avis sur Instagram dédié aux lectures : https://www.instagram.com/p/Bxr8gMloEfx/?igshid=i2q6iujcfghd

Commentaire ajouté par slavia_bct 2019-05-11T22:21:52+02:00

Tatiana de Rosnay arrive bien à transmettre des émotions à travers ses mots. On comprend Justine, l'histoire est touchante. Voir cette relation avec son mari qui se dégrade petit à petit est très triste. L'histoire est assez prenante, on est comme Justine, impatients, fébrile de connaître la vérité. La fin est assez bouleversante .

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-05-06T18:28:57+02:00

Ce cour roman est très bien écrit et prenant. Tatiana de Rosnay parvient à nous emmené dans son univers et sais nous raconter des histoires par son excellente description des émotions et les sentiments des personnages. On y découvre Justine et son immense douleur face à la crainte de perdre sa famille.

Un livre très beau.

Commentaire ajouté par Perfecta 2019-04-06T07:48:32+02:00

Belle histoire poignante et intense ! Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur ....

Commentaire ajouté par Juliewolker 2018-10-19T17:30:03+02:00

Plein de suspense et très bien écrit, ce livre m'a rendue triste toute la première partie, car il nous confronte vraiment au sentiment que l'on pourrait ressentir si un tel drame nous arrivait. Justine est un personnage très attachant.

J'ai dévoré la deuxième partie avec l'envie de savoir commence l'histoire allait ce terminer.J'ai été un peu déçue car je m'imaginait autre chose. Cela n'altère en rien le plaisir que j'ai eu à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-03-12T21:50:33+01:00

Une histoire prenante du combat d'une mère qui veut comprendre. Dommage qu'il y ait des longueurs avec des répétitions dans l'introspection de l’héroïne. Ça gâche un peu et enlève le côté poignant de l'histoire.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2018-01-21T20:06:26+01:00

Comment ne pas comprendre cette mère qui veut savoir. C'est tout a fait naturel. Ce livre vous tien en haleine jusqu'au bout.

Je l'ai dévoré d'une traite. Un peu dessus par le fin quand même.

Commentaire ajouté par Ellia 2017-08-15T19:38:20+02:00

Une histoire intense qui tient en haleine. On peut à la fois comprendre et désapprouver les actions de cette mère. La fin nous laisse sur notre faim me concernant mais je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-07-06T22:32:22+02:00

Un bon moment de lecture et une belle histoire d une mère qui voit sa vie bouleversée par l annonce du coma de son fils. Je m attendais à trouver un peu plus de rythme dans le déroulement mais j ai bien aimé quand même.

Moka

• France : 2006-01-05 - Poche (Français)

Neenon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T17:07:26+01:00