Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mokota : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Twilight, Tome 1 : Fascination II (Roman graphique) Twilight, Tome 1 : Fascination II (Roman graphique)
Stephenie Meyer    Young Kim   
Wahouu !! Les graphismes sont toujours aussi magnifique et l'histoire fidèle au roman. Un pure bonheur de pouvoir de nouveau plonger dans l'univers Twilight. Que dire de plus mis à part que J'AIME, J'ADORE... Et j'en veux encore <3

par Elena62
Twilight, Tome 1 : Fascination I (Roman graphique) Twilight, Tome 1 : Fascination I (Roman graphique)
Stephenie Meyer    Young Kim   
Franchement, j'ai longtemps hésité avant de l'acheter et finalement je l'ai fait. Je ne le regrette pas. Les dessins sont magnifiques. J'adore les portraits de Bella mais j'aime moins ceux d'Alice. Celle qui a réalisé ce manga avait la tâche deux fois plus difficile car elle ne devait pas redessiner les acteurs mais juste les personnages du livre. Un exellent manga avec des détails impressionnants.

par myra44
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Me voilà rentrée dans le rang. J'ai lu ce génial et oh combien sublimisime roman. *ironie bien sur*
Il n'y pas grand chose à dire si ce n'est que c'est mal écrit et assez répétitif. Et puis ce genre de relation ... Bref.
Je vais lire la suite maintenant que je suis dans l'histoire mais j'avoue que je préfèrerai qu'il y ait plus de dialogues entre eux, en apprendre plus sur lui et surtout une relation amoureuse plus ... Normal.
À voir en lisant la suite.

par mokota
Désirs de familles. Homosexualité et parentalité Désirs de familles. Homosexualité et parentalité
Serge Portelli   
Lecture dans le cadre d'une étude juridique des couples homosexuels avec enfants souhaitant se voir reconnaître la qualification de famille en France.
Livre très intéressant et simple à comprendre.
L'aspect juridique y est très prononcé mais moins l'aspect sociétal qui est tout aussi important.

par mokota
Qu'est-ce que l'homoparentalité ? Qu'est-ce que l'homoparentalité ?
Martine Gross   
Les homosexuels peuvent-ils fonder une famille et être des parents comme les autres ? Reconnaître juridiquement l homoparentalité risque-t-il d'ébranler l'ordre social ? Depuis les débats sur le Pacs, les mentalités évoluent rapidement. Le souhait d offrir à tous les enfants un même système de parenté semble trouver des solutions et l on s achemine vers la reconnaissance de liens qui ne seraient plus fondés sur le sang partagé, mais sur l engagement parental.
Devenu une référence incontournable sur la question de l homoparentalité, ce livre, réédité dans une version entièrement revue et actualisée, en étudie tous les aspects le droit en France, les études publiées, les positions des psys, les arguments des détracteurs, les revendications des associations militantes et présente tout ce que doivent savoir les homosexuels qui souhaitent devenir parents

par mokota