Molly Southbourne, Tome 1 : The Murders of Molly Southbourne

Description ajoutée par wilkymay 2017-10-21T10:21:24+02:00

Every time she bleeds a murderer is born. Experience the horror of Tade Thompson's The Murders of Molly Southbourne.

The rule is simple: don't bleed.

For as long as Molly Southbourne can remember, she's been watching herself die. Whenever she bleeds, another molly is born, identical to her in every way and intent on her destruction.

Molly knows every way to kill herself, but she also knows that as long as she survives she'll be hunted. No matter how well she follows the rules, eventually the mollys will find her. Can Molly find a way to stop the tide of blood, or will she meet her end at the hand of a girl who looks just like her?

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-11-01T17:59:18+01:00

4,5/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/livres/419/chronique/the-murders-of-molly-southbourne-molly-southbourne-1-de-tade-thompson

The Murders of Molly Southbourne est une courte histoire (une centaine de pages) qui raconte la vie d’une jeune fille possédant un don particulier—ou plutôt une malédiction. En effet, chaque fois que Molly saigne, une autre molly naît et tente de la tuer.

Cette lecture était parfaite pour le mois d’octobre et l’arrivée d’Halloween. L’ambiance dark et lugubre du récit me hante encore. J’ai été happée par l’histoire dès les premières pages (encore heureux, puisqu’il n’y en a pas tant que ça !) et je ne pouvais plus m’arrêter de lire jusqu’à ce que j’atteigne le grand final. #cliffhanger

J’ai adoré ce livre ! Je l’ai lu sur un coup de tête en le voyant apparaître sur mon fil d’actualités sur Goodreads et je ne regrette pas du tout. J’étais dans une période assez busy où je n’avais pas vraiment le temps de lire et cette petite histoire, rapide à lire et addictive, m’a beaucoup aidée à me remettre dans le rythme. Je n’ai pas l’habitude de lire ce format, mais je pense que je vais changer ça car c’est bien pratique !

Ce que j’ai préféré était l'atmosphère du livre. C’est une histoire classée “horreur” donc ce n’était pas tout beau tout rose, ça c’est sûr, et il me semble que ce n’est même pas du YA. Ça changeait donc vraiment de ce que j’ai l’habitude de lire.

La protagoniste, Molly, était une héroïne hyper intéressante. On suit son évolution depuis sa petite enfance jusqu’à son adolescence et on voit que les événements qu’elle vit ont d’importants impacts sur elle. Elle passe d’une petite fille adorable et curieuse à une ado renfermée et un peu psychopathe sur les bords, il faut se le dire, ahah. Mais tout du long, elle reste un personnage avec qui il est facile de s’identifier. En effet, si on se met à sa place, ses actions ne semblent pas du tout incohérentes avec sa situation.

J’ai beaucoup aimé le dernier coup de théâtre. The Murders of Molly Southbourne n’est que le premier tome de la série (peut-être d’une duologie ?) et j’ai donc très hâte de connaître la suite puisque le dénouement m’a un peu laissée sur ma faim !

Molly Southbourne, Tome 1 : The Murders of Molly Southbourne

• USA : 2017-10-03 (English)