Moloka'i

Description ajoutée par x-Key 2015-05-29T20:09:42+02:00

awaï, 1892. Rachal Kalama a 7 ans et s'imagine dans des contrées lointaines, voyageant comme son père qui travaille pour la marine marchande. Mais un jour, une tache rosâtre apparaît sur sa peau, et ses rêves d'ailleurs s'envolent. Rachel le sait, son oncle Pono aussi a eu cette maladie contagieuse et mortelle, elle va devoir partir. Arrachée à son foyer et à sa famille, la petite fille est envoyée à Kalaupapa, campement de quarantaine installé sur l'île de Moloka'i. C'est là que sa vie doit se terminer. Pourtant, pour Rachel, elle ne fait que commencer...

« Une éblouissante saga historique. »

The Washington Post

Extrait ajouté par anonyme 2014-12-23T20:55:59+01:00

« Peu lui importait que son visage soit balafré et que ses oreilles pendent tristement ; c’était son Oncle Pono, il la serrait dans ses bras et rien d’autre n’avait d’importance. Dès cet instant, tout cela aurait d’ailleurs de moins en moins d’importance. »

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T15:06:21+01:00

Une fois commencé, c'était difficile d'interrompre ma lecture.. d'ailleurs, j'ai vraiment lu n'importe comment, dès que j'avais une minute, pour en savoir plus, rapidement, maintenant, tout de suite. Couchée tard, levée tôt pour grappiller quelques pages, un chapitre de plus. Une semaine entièrement rythmée par ma lecture et un sommeil chaotique. C'est un roman riche, dense qui fourmille de personnages et d'informations. J'ai appris un million de choses, des petites, des grandes, des révoltantes, des touchantes, des tranchantes. J'ai été bouleversée par des personnalités et chamboulée par des fonctionnements. Je suis passé par mille émotions, évidemment, c'est un coup de coeur renversant.

Commentaire ajouté par Tiiva 2014-08-18T22:25:29+02:00

Un gros pavé, on rencontre Rachel qu'on suivra le long de sa vie, de sa longue et riche vie. Il y aura beaucoup de pertes, la fin m'a mis les larmes aux yeux. Mais quel bon livre, quelle belle histoire si triste aussi. On fait la connaissance de beaucoup de personnages, très attachants, chacun apporte sa richesse. Son père m'a beaucoup touché, le courage de Rachel qui ne se laisse jamais abattre malgré les difficultés. Je ressors de ce livre avec un bon sentiment.

Commentaire ajouté par Melwasul 2014-08-15T19:05:55+02:00

Je dois vous l’avouer, de prime abord, ce roman je ne l’aurais jamais ouvert. Pourtant, lors du goûter avec les éditions Charleston, l’éditrice Karine Bailly de Robien nous l’a vivement conseillé, parlant d’un des plus beaux livres qu’elle ait lu. Je n’ai donc pas hésité et il s’est ajouté à ma PAL où il traînait depuis deux mois. Il faut dire que c’est un bon pavé et je n’avais pas encore trouvé le temps et le courage de me lancer. Finalement, j’ai tellement été prise par ma lecture que je l’ai pratiquement lu d’une traite, beaucoup plus rapidement que je ne le pensais et effectivement je l’ai adoré !

Ce livre, c’est l’histoire de la vie d’une enfant, d’une adolescente, d’une femme, d’une mère, d’une grand-mère extraordinaire. Une femme qui m’a subjuguée par son courage, sa joie de vivre dans le malheur, son espoir, sa force de caractère, son humour, son espièglerie. Par sa personne, tout simplement.

[...]

Après La Femme des Dunes de Chris Bohjalian les éditons Charleston m’ont encore offert un livre qui m’a complètement bouleversée, qui m’a pris aux tripes. J’ai une fois de plus eu les larmes aux yeux, j’ai également souri, et même ri par moment. Ce qui est magnifique, arriver à nous faire rire devant une histoire si dramatique. Comme cela est dit à un moment dans le livre, dans un lieu qui les pousserait à choisir la mort, les habitants de Moloka’i ont avant tout choisi de vivre et de croquer la vie à pleines dents. Et ils nous ont fait vivre avec eux leurs moments de joies de malheurs, de désespoirs, de bonheurs, d’amour. Enormément d’amour et de vie. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/molokai-de-alan-brennert/

Moloka'i

• France : 2014-06-03 (Français)
  • France : 2015-06-25 - Poche (Français)

BibHLM le place en liste or
2017-01-09T15:06:30+01:00

• La prisonnière du paradis - Français