Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Moly2013 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Je sais qui tu es Je sais qui tu es
Yrsa Sigurdardottir   
J'ai eu beaucoup de mal pour mettre la note 3 ou 4....4 ou 3.
C'est dire si la lecture de ce livre me divisée.
L'intrigue est très bonne, pleine de rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
C'est très cohérent, même les 2 histoires de disparition enfantine à 50 ans d'intervalle se couplent très bien. Mais il m'a manqué quelque chose!
L'ambiance n'est pas si haletante que promise dans le résumé, mais plutôt lourde, l'angoisse donne un certain malaise .....Oui c'est peut-être cela que je n'ai pas aimé, cette angoisse que j'ai ressentie tout au long du livre! J'adore les histoires qui parlent de fantômes mais j'aurais préféré plus de logique (les revenants ne tue pas tout ce qui vit), si toutefois on peut parler de logique pour les fantômes.
Je ne vais pas vous décrire la fin pour ne pas vous en révéler trop, mais généralement il y a une logique. Et bien ici pas!!!!
Whaligoë Whaligoë
Virginie Augustin    Yann   
Un tome de présentation pour une histoire qui devrait en comporter plusieurs.
Du coup, beaucoup de choses posées, une introduction avec des enfants qu'on ne revoit pas dans la suite de l'histoire, nombre d'année plus tard, un spectre qui passe et puis c'est tout...
Bref, si les personnages sont bien construits, que le dessin est bon et le texte excellent, on est un peu perdu au final, la suite étant indispensable à comprendre ce qui a été présenté.
Les fantômes de Century Les fantômes de Century
Sarah Singleton   
La propriété de la famille Verga est le cadre idéal pour un roman quelque peu gothique comme Les fantômes de Century. Au début de l'histoire, le manoir paraît réel et pourrait apparaître dans une nouvelle historique anglaise si on laissait de côté les fantômes aperçus par Mercy. Contrairement à la plupart des lives de fantasy, ces fantômes ne participent pas activement à l'intrigue. Ils sont extrêmement important, puisque ce sont eux qui mèneront Mercy sur le chemin de la vérité, mais ils dont partie d'un autre univers et ne peuvent donc pas interagir avec les personnages principaux.
Mercy est une fillette extraordinaire. Elle peut non seulement voir des fantômes, mais elle a surtout une grande force de caractère qui la pousse à vouloir connaître l'histoire de sa famille et obtenir des réponses à ses questions. Elle doit se battre pour y parvenir et elle ne peut compter sur personne d'autre que sur elle-même. Claudius est-il bon ou mauvais? Son père essaie-t-il de la protéger ou de l'emprisonner? Et peut-elle faire confiance à Charity, sa petite soeur? Les décisions qu'elle a à prendre sont difficiles et le chemin sur lequel elle s'aventure et semé d'embûches.
Nous découvrons petit à petit l'univers étrange dans lequel vivent les Verga et la manière dont leur vie reste la même jour après jour, glacée dans une obscurité et un hiver constants. Puis, nous recevons des informations concernant leur passé et les événements terribles, survenus des années auparavant, qui ont changé leur destin pour toujours. En voyageant à travers le temps, Mercy fait ce qu'elle pense être le mieux pour sa famille, mais elle a peu de temps car Trajan, son père, a mis en place un stratagème ingénieux pour l'arrêter.
Le suspense est conservé tout au long de l'histoire, pendant que nous voyageons entre les beaux jours de gloire d'antan de Century et le lieu froid et désolé qu'il est devenu. L'intrigue se met en route lentement, soulignant ainsi la monotonie de la vie de Mercy et Charity ainsi que le contraste entre leur présent et leur passé, mais les événements s'enchaînent ensuite d'un rythme de plus en plus rapide.
Le thème de l'histoire de famille est abordé et Sarah Singleton se penche sur l'importance de l'écriture, des souvenirs et des histoires dans la vie de tout un chacun. Ce roman est très bien écrit, l'histoire développée avec art et équilibrée entre les éléments de fantasy et les faits plus réels, l'atmosphère plaisante et les personnages sont très attachants. La traduction est excellente, rendant fidèlement les différentes ambiances décrites dans l'histoire ainsi que la psychologie des personnages. Bien qu'écrit au départ pour un public jeune, les adultes qui s'intéressent à un peu de fantasy apprécieront eux aussi sans doute ce livre.
Favole : Angel Wings Favole : Angel Wings
Victoria Francés   
C'est un petit artbook de toute beauté, aussi bien en illustration qu'en texte. Il ne comporte que quelques pages pourtant, à tout casser peut-être bien une petite dizaine, néanmoins, cela n'enlève en rien sa magnificence.
Les petits textes sont écrits et traduits en plusieurs langues. L'histoire est belle, intéressante, émouvante. Je me souviens avoir ressenti quelque chose de fort lors de ma lecture. Victoria a su me toucher de par son écriture, et c'est mon cœur qui a été ému...

Si la lecture vous tente, il est sur Amazon, et il ne coute pas cher.

par Elena62
Requiem Requiem
Arnaud Armant    Alexandra V Bach   
Je rêvais de ce livre depuis que la créatrice des illustrations en parlais. Ce WE, j'ai craqué et je me le suis offert. J'ai pu découvrir des illustrations magiques, magnifiques et un texte narrant l'histoire de Celeste, cette jeune princesse qui a tout ce que l'on peut désirer au monde jusqu'au jour où...je vous laisserais découvrir la suite par vous même.
Ce conte, très beau et très triste m'a touché, même si l'exercice de coller aux images n'était pas facile, Arnaud Armant s'en sort haut la main.
Mon seul regret est que ce soit si court.
Histoires de fantômes, Tome 1 Histoires de fantômes, Tome 1
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann    Nicolas Gogol    Edgar Allan Poe    Théophile Gautier    Prosper Mérimée    Alexandre Pouchkine   
L'inconvénient de recueils de nouvelles de plusieurs auteurs est qu'elles sont inégales en intérêt, en style, en écriture
Livre sympas cette compilation de plusieurs histoires de différents auteurs du XIXe siècle permet de nous plongé dans l'univers fantastique des fantômes ! A recommander pour ceux qui aime les histoires fantastique et surnaturelle ! Un peu désuet néanmoins !!! sans trop d'humour

par DimitiV
Or et Sang - Anthologie Or et Sang - Anthologie
Collectif   
Voilà un recueil de nouvelle bien sympathique où il est question de vampire et d'or. Le métal précieux tant envié, recherché mais si funeste si la personne est cupide. Et de la cupidité nous en avons, il y a de belles histoires mais on en a aussi des sombres et cruelles.
J'ai pris plaisirs à découvrir cette nouvelle facette des vampires et je vous invite à vous le procurer pour que vous puissiez à votre tour connaitre ces vampires si particuliers ainsi que les orfèvres.

par Elena62
Amours Surnaturelles Amours Surnaturelles
Maloja.G    Elodie Morgen   
Laissez-vous emporter par ces nouvelles sur le thème des amours surnaturelles contrariées, émouvantes, impossibles, ténébreuses... Dans chaque nouvelle un monde fantastique différent avec ses personnages spécifiques (sirène, vampire, démon...) Un moment de lecture très agréable !
Artbook Sombres Charmes Artbook Sombres Charmes
Collectif   
C'est un bel artbook, même si toutes les illustrations ne m'ont pas plu il y en a de très très belle.

par Lena10
La litanie des anges La litanie des anges
Céline Guillaume   
114 pages durant lesquelles on suit Erwan, un grand solitaire exilé en Égypte et qui revient en France à la demande de son ami d'enfance.
J'avoue que les moments de réflexion et d'absence d' Erwan m'ont un peu lassé. Cependant, l'intrigue est quand même au rendez vous. Comme Erwan, on se demande qui est Perline, pourquoi elle n'est pas touché comme le reste de sa "famille" par l'étrange maladie dont ils sont affectés...?
C'est simple, rapide à lire. L'histoire est bien menée. Il y a du mystère, de l'amour, et des fantômes!

par Marion