Moments, Tome 1 : Un moment

Description ajoutée par JessFab01 2017-01-23T21:55:33+01:00

Ryan Cosgrove et Liliana Delgado ont rendez-vous avec le destin.

Ils ne le savent pas encore, mais avant la fin de la nuit, leurs vies changeront à jamais.

Passer la fête de la Saint-Valentin dans un bar burlesque n’avait pas été la manière idéale pour Liliana d’occuper un vendredi soir. Elle aurait de loin préféré être de retour sur le campus à faire ses travaux scolaires… jusqu’à ce qu’elle rencontre Ryan. Il est grand, athlétique et canon. Lili n’arrive pas à le quitter des yeux et malgré ses manières bourrues et son état d’ivresse ; elle est intriguée.

Ryan a des démons et ils sont abyssaux, noirs, et ils le dévorent. Malgré son attirance pour la menue brunette, il est fatigué de lutter, de prétendre que pendant les dernières quinze années cela n’a pas été un combat quotidien de sortir de son lit le matin. Ce soir-là, il décide de mettre fin à sa douleur, de tout laisser derrière lui et glisser dans l’obscurité bénie de l’inconscience. Mais le destin a d‘autres projets pour Ryan; Lili le découvre et elle lui porte secours, déterminée non seulement à sauver son corps, mais aussi son âme.

C’est leur moment…

Extrait ajouté par ananas77 2017-08-28T18:27:22+02:00

Je ne suis pas prêt à la voir.

Peut-être jamais.

Elle entre dans le café, plus belle que dans mon souvenir. Sa chevelure est tirée en arrière dans un chignon désordonné, et elle porte un haut jaune court qui montre un peu de son ventre.

Superbe.

Canon.

Je ferme les yeux. La dernière fois qu'elle m'a vu, elle a vu le perdant, le trou du cul qui a tenté de se tuer tout simplement parce qu'il ne pouvait plus endurer. Je deviens plus fort chaque jour. Mais je ne suis pas encore prêt à cela.

Elle regarde la porte d’entrée par dessus son épaule comme si elle se demandait si elle devait partir. Comme si peut-être, je ne l'avais pas encore vue.

-Merde, murmuré-je dans ma barbe, sachant que je devrais simplement la laisser faire semblant, rendre tout cela facile pour elle et moi, mais je ne le fais pas. Me levant de table je vais vers elle.

J'aurais aimé apprécier ce livre, si la traduction n'avait pas été faite à coup de lance pierre !

L'histoire en elle-même est vraiment très bien, mais alors pour le lire c'est une autre paire de manches.

QUI A TRADUIT CE LIVRE ! ET QUI A CAUTIONNE UNE TRADUCTION PAREILLE ?

C'est du grand n'importe quoi, ça gâche tout, du coup je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-04-06T14:50:23+02:00

Ca aurait pu être une belle histoire, mais non. Non mais l'ecriture (ou plutot la traduction) a tout gaché. Sincerement, les phrases de 3 mots, les repetitions, les mots utilisés... c'est du Quebecois non? L'histoire, écrite differement aurait pu être sympa mais là c'est mièvre comme pas possible. Je ne lis pas la suite, je n'ai meme pas pu lire celui la en entier. Catastrophe.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2020-08-02T05:18:36+02:00

J’ai adorée ce livre. Très belle histoire poignante et très bons personnages. Je lis la suite sans hésiter. Vraiment un très bon livre à lire

Commentaire ajouté par ninegar 2019-12-09T13:06:33+01:00

QUI A TRADUIT CE LIVRE ! ET QUI A CAUTIONNE UNE TRADUCTION PAREILLE ?

C'est du grand n'importe quoi, ça gâche tout, du coup je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par vyvy34 2019-11-13T17:44:39+01:00

L histoire en elle même est vraiment sympa, mais j' ai été dans l impossibilité d aller au-delà du chapitre 11 tellement la construction des phrases est une horreur !

Je ne comprends même pas que ce soit édité dans l état.

Commentaire ajouté par carly359 2019-04-30T17:20:50+02:00

Livre assez sombre. Les sujets sont vraies, mais le livre m'a rendu à plusieurs reprises triste. Ce n'est pas une histoire d'amour toute belle et classique. C'est un roman réaliste de la vie d'aujourd'hui.

Commentaire ajouté par colombia 2018-04-18T16:58:18+02:00

L'histoire et l'écriture sont fluides ! On devine facilement le secret de Ryan mais ca reste tjr aussi monstrueux à imaginer...

Mais j'ai bien aimé, surtout le versant sur l'autisme, une maladie souvent sous silence...

Commentaire ajouté par emillielovebook 2018-01-06T15:48:03+01:00

J'ai adoré l'histoire même si on découvre nous même le secret de ryan au quart du livre. Un livre très addictif même si c'est du déjà vu mais j'ai adoré la plume de l'auteure comment elle décrit les sentiments des personnes. C'est un roman qui traite pleins de sujet sombre le suicide, l'abondant, ce que ça fait d'avoir un enfant autiste et un autre sujet aussi sombre que je dirai pas piur ne pas spolier le livre. Un agréable moment de lecture. J'ai adoré comment le personnage de ryan est décrit la personne désespérée et qui essais de sortir la tête de sous l'eau.

Commentaire ajouté par Catou02 2017-11-02T08:47:04+01:00

J'ai vraiment adorée l'histoire . Très hâte de commencer le tome 2 !!

Commentaire ajouté par marine811 2017-05-01T15:50:01+02:00

J'ai beaucoup aimé les deux personnages, très émouvant. Mais le style d'écriture français / canadien m'a gêné par moment.

Commentaire ajouté par Oceanys 2017-04-25T12:48:16+02:00

Un peu sombre, mais bon moment de lecture. Je vais entamer le tome2.

Moments, Tome 1 : Un moment

• France : 2018-02-28 (Français)
  • Canada : 2017-01-30 (Français)

Tass263 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T16:52:53+01:00