Moments, Tome 2 : L'Instant présent

Description ajoutée par JessFab01 2017-01-23T21:59:31+01:00

Parfois, dans la vie…

Les choses étaient censées s’améliorer quand Ryan a rencontré Lili. J’étais censé passer à autre chose, poursuivre ma vie… mais je tourne en rond et je suis perdu. Les choses avec mon père ne vont pas bien. Il y a des démons dans notre placard ; des gros. Du genre qui me donne envie de le tuer. Je consulte un psy ; j’essaie d’aller mieux… mais, j’ai l’impression que ma vie est hors de contrôle, comme si j’étais un radeau à la dérive sur la mer. Je ne sais pas où regarder, comment m’ancrer à nouveau. Et là, je rencontre Zoe

Stone. Quelque chose chez elle m’attire hors de mon impasse, me fait rire véritablement, sourire et pour la première fois depuis des années, me donne envie d’être plus que je ne suis. Mais, que pensera-t-elle quand elle découvrira qui je suis réellement ?

… tout ce que nous avons…

Quand Alexander Donovan, alias l’Adonis doré, entre dans mon salon de tatouage, je sais que je ferai n’importe quoi pour que cet homme soit le mien. Un lien s’établit instantanément, un besoin de le connaître davantage. Tout connaître de lui. Cependant, il y a aussi un mystère entourant ce gars. Quand les gens le regardent, ils ne voient que l’homme qui rit, plaisante et donne l’impression au monde que tout va bien. Mais, je vois la vérité… Je vois les ténèbres tapies si profondément en lui que peu peuvent les reconnaître. Je veux l’aider. Je veux être avec lui. Maintenant, il ne me reste plus qu’à l’amener à me faire suffisamment confiance pour s’ouvrir à moi.

… c’est l’instant présent.

— S’il te plaît, mon bébé.

Je secouai la tête.

— Donne-moi une seule bonne raison d’y aller.

Ce qu’elle dit ensuite bouleversa mon univers.

— Parce qu’il se meurt, Alex. Ce sera sa dernière année. Les médecins disent qu’il lui reste un mois, deux peut-être. Je ne suis même pas certaine qu’il va vivre jusqu’à son anniversaire.

Un second tome d'une certaine manière aussi difficile que le premier et j'ai aimé la façon dont l'auteur traite d'un sujet sensible. Je ne lirais pas le troisième tome car pour l'histoire a sa fin ici.

J’ai adorée cette suite. Je suis très contente de connaître l’histoire de alex et on y retrouve aussi Ryan du tome précédant

J'ai beaucoup aimé ce roman de Marie Hall, la façon dont l'histoire se façonne et s'assemble afin que les deux personnages forment un tout. Une magnifique histoire marquante.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé est cette phrase: "Parfois, dans la vie... Tout ce que nous avons... C'est l'instant présent." Cette citation est tellement vraie, dure et réelle. Je l'ai connu avec ma mère partie trop tôt, trop vite. Donc je vous le dis: Carpe diem. Profitez de l'instant présent.

Un roman hallucinant, passionnant, bouleversant... Une suite qui m'a émue, et je vais lire le tome 3, très bientôt. 10/10 pour L'instant présent.

Commentaire ajouté par Catou02 2017-12-12T06:09:57+01:00

J'ai adorer ce 2ieme tome. Il est super!! Je vous le conseil a 100% :) ❤

Commentaire ajouté par vivi 2017-08-14T21:58:35+02:00

J'ai eu plus de mal avec ce livre. Les personnages sont bien. Mais il manque un petit plus.

Avec plaisir on retrouve Lily .

Un bon tome 2, Alex est un personnage complexe qui va faire grâce à Zoé un gros travail sur son passé. L'histoire est prenante, pas de temps mort. Le style est fluide et agréable.

Moments, Tome 2 : L'Instant présent

• France : 2017-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-30 (Français)

• Right Now (Moments, #2) - Anglais