Momies

Description ajoutée par gnes 2015-01-22T16:10:28+01:00

Agon-Coutainville. Petite station balnéaire tranquille et bien fréquentée sur la côte ouest du Cotentin. Jusqu'au jour où un berger trouve, dans une crique, une vraie momie comme en confectionnaient les anciens égyptiens. Le corps est tellement bien conservé sous ses bandelettes que l'on peut l'identifier à l'oeil nu. Il s'agit d'une jeune fille disparue six mois plus tôt. Quel est le tueur qui a traité ainsi Océane Guillard, adolescente d'à peine seize ans ? Le pire est que depuis, trois autres adolescentes n'ont plus donné signe de vie. Ont-elles subi le même sort ? Le côté très particulier de ce crime décide le major Le Forestier d'appeler à la rescousse l'équipe de Jumet et la profileuse Laura Claes bien rôdée dans la chasse aux tueurs en série. Un psychopathe rôde-t'-il à Agon-Coutainville ?

Classement en biblio

Extrait ajouté par gnes 2015-01-22T16:12:02+01:00

Le corps avait été déposé là, dans l'espoir non feint qu'il soit emporté par la mer. De là où nous étions le spectacle était saisissant.

Posée sur le sable, reposait une jeune fille. Elle était emmaillotée dans des bandelettes de tissu blanc. Seul son visage était à l'air libre, comme si l'assassin n'avait pas voulu la priver d'un dernier regard sur le monde. Je voyais ses yeux grands ouverts qui captaient les rayons de soleil de midi. Ils étaient d'un vert émeraude, presque dérangeants. C'était très étrange et parfaitement anormal.

Momies

• France : 2009-03-11 - Poche (Français)