Momo, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2017-08-31T22:17:27+02:00

Deuxième partie des aventures de l'attachante Momo !

Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.

Extrait ajouté par SaraSansH93 2020-03-13T20:54:02+01:00

Avant de retourner voir les vivants, tu devrais peut-être passer voir tes fantômes. Ça fait peur, les fantômes... à moins d'apprendre à vivre avec.

Commentaire ajouté par lag123 2023-04-16T21:54:40+02:00

Un grand drame touche la petite Momo mais ça fait plaisir de voir tous les habitants prendre soin d'elle. Malgré la tristesse de ce volume, Françoise et Tristan m'ont bien amusé.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-09-09T22:09:57+02:00

Tout comme le premier tome, ce second livre a été un véritable plaisir à lire, à découvrir aussi. J'aime toujours autant Momo, ce second tome est un peu plus triste. On voit Momo pour ce qu'elle est : une enfant seule, sans famille, j'ai trouvé ce tome plus profond que le premier et je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-04-24T19:04:27+02:00

J'avais tellement hâte de retrouver la suite de la vie de Momo après avoir adoré le premier tome.

Nous retrouvons donc la petite Momo qui a perdu sa mamie et qui doit vivre chez quelqu'un en attendant le retour de son papa qui est sur son bateau de pêche.

Nous trouvons dans cette bd encore beaucoup de douceur et de sentiments.

Déçue par la fin car je m'attendais à en avoir un peu plus sur la suite de sa vie, j'ai trouvé la bd trop courte (pour moi) mais j'ai tout de même beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-01-22T18:02:54+01:00

☼ Mon avis ☼

La couverture de ce deuxième tome nous montre une ambiance assez sombre, on peut facilement le remarquer à cause du temps grisâtre ainsi que la petite mine de Momo.

Dès le début, on remarque que de nombreux habitants s'entraident pour trouver des idées de comment gérer au mieux cette situation.

C'est un événement assez inattendu pour cette petite fille qui va devoir pour la première fois surmonter cette terrible épreuve.

Pour moi, je trouve que ce tome est bien plus profond que le premier et l'ambiance est devenue beaucoup plus pesante.

J'ai bien aimé les différents procédés pour montrer le comportement de la petite, en peu de temps, toutes sortes d'émotions l'envahissent, j'ai trouvé que l'ensemble était très touchant.

On la voit fuguée, s'énerver, fuir la vérité, sa mamie lui manque, mais elle comprend très vite tout ce qui lui arrive.

Chaque enfant perçoit la mort de différentes façons, pour Momo, sa mamie est tout simplement partie au ciel avec un vaisseau spatial.

L'histoire de cette enfant est tout simplement saisissante, je suis conquise par les tournures ainsi que le graphisme des planches qui sont toujours aussi sublimes.

J'ai juste trouvé dommage que ce deuxième tome n'était centré que sur quelques personnages, cependant, on apprend davantage de chose sur les amis de Momo.

Parlons maintenant de la scène finale qui est assez prévisible en soi j'aurais aimé plus de page car l'histoire se coupe trop soudainement pour moi.

Je reste quand même très contente d'avoir découvert son histoire, ses proches ainsi que les habitants du village.

En conclusion : Momo est une bande dessinée qui nous transporte et nous donne toutes sortes d'émotions.

Commentaire ajouté par Lelol 2019-07-31T10:10:26+02:00

Un deuxième volet de Momo, tout aussi spécial que le premier.

Le graphisme reste très fin et très mignon, tandis que le scénario garde son premier degrés sympathique et son second degrés... incompréhensible.

Un deuxième volet tout aussi plaisant à lire que le premier.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-03-31T09:09:57+02:00

Un deuxième tome d'une grande tristesse! J'ai vraiment préféré ce second tome, suivre la petite Momo après ce qui lui arrive, comment gérer ses émotions, sa vie...

Commentaire ajouté par audrey91 2018-10-31T12:27:48+01:00

Une fin avec autant d'émotions que dans le premier tome. J'ai adoré cette duologie et le personnage de Momo. Ce tome est un brin plus triste que le premier. Je recommande clairement cette duologie.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-06-27T15:29:59+02:00

Un fin à la hauteur du premier tome ! ^^

Ce volume est bien plus triste voir sombre, mais Momo et les autres personnages sont toujours aussi attachants.

Cette série a très bien illustré certaines émotions que l'on peut ressentir mais qui sont difficiles à expliquer, et parfois dures à surmonter. Elle a su montrer la puissance des lien familiaux, mais aussi de l'empathie, ou encore du pouvoir des enfants sur leur entourage.

Un ouvrage à mettre entre les mains de tous, dès la préadolescence !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-18T12:06:28+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier, même s'il est beaucoup moins léger ! J'adore toujours autant Momo !

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T14:49:10+02:00

J'ai moins adhéré qu'au tome 1 car j'avais vraiment aimé la légèreté et la découverte des personnages. Hors on abandonne ici plusieurs personnages et le récit est beaucoup plus mélancolique.

Le deuil de Momo est toutefois bien amenée.

Momo, Tome 2

• France : 2017-08-30 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T14:26:27+01:00
Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T19:20:10+02:00
lag123 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T21:53:19+02:00
Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T21:27:24+02:00
NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T22:12:19+01:00