Mon BOSS..., Tome 1 : Le Pire Ex de ma vie !

Description ajoutée par Corinne-116 2021-03-03T20:40:41+01:00

Avoir comme nouveau boss son ex-sex-friend, check.

Omettre de lui parler de son fils de six ans, double check...

Lui cacher qu’il en est le papa, triple check...

Lily a un poste de rêve : directrice financière d'une société de cosmétiques bio. Suite à la crise actuelle, Durasex, plus grosse entreprise de préservatifs au monde, les sauve d'une fermeture certaine en les rachetant.

Tout irait donc pour le mieux si son nouveau Boss, Thomas Savage, n'était pas son ex-sex-friend, celui qui lui a fait tourner la tête et le coeur pendant ses études.

Thomas, l'homme le plus sexy qu'elle ait rencontré. Thomas, le séducteur invétéré. Thomas, le connard arrogant. Thomas, le meilleur amant qu'elle ait connu.

Mais, surtout...

Thomas, le père de son fils, Léo. L'enfant qu'elle lui avait promis de ne pas garder avant que leurs chemins ne se séparent six ans plus tôt...

-----

Elle quitte la salle, sans un mot, m’ignorant royalement.

C’est quoi, ce délire ?

Si je comptais en savoir plus grâce à ses collègues, c’est peine perdue. Ils se lèvent l’un après l’autre, et retournent dans l’open-space.

Qu’est réellement devenue ma Lily-Mélo ? Une chose est sûre, je vais tout faire pour en apprendre plus sur elle. Dès aujourd’hui.

"Je l’aime, putain !

Je l’aime à en perdre la raison.

Je l’aime à en crever.

Je l’aime parce que c’est elle. Juste elle. "

Un livre marrant à lire vite fait.

Mon boss… le pire ex de ma vie est une romance feel good, agréable à lire.

Ce n’est pas de tout un haters ⚡️to lovers 💕, contrairement à ce que le résumé laisse entendre. Il y a pas mal de bonne humeur dans cette histoire, malgré quelques passages plus sombres. J’aurais aimé néanmoins un peu plus de colère 😡 et de rancœur pour pimenter un peu l’histoire.

Lecture que j ai beaucoup aimée.

Bon j avoue qu' au début je suis dit c pas gagné avec Thomas encore un que j ai envie de baffer. On commence à le voir différemment au cours de l histoire .OUFFF.

Autrement histoire et personnages principaux et secondaires épatants

Histoire sympa, fin un peu rapide à mon goût

Une romance sympa et agréable, mais j'avoue qu'il m'a manqué pas mal de choses pour que ça soit un coup de coeur. J'ai apprécié la lecture, mais ça reste très cliché et très basique dans la construction de l'histoire.

J'ai plutôt apprécié l'histoire de base, le fait que Lily soit maman après un coup d'un soir et que Thomas ne soit pas au courant car il lui avait demandé de ne pas garder le bébé. Jusque là tout va bien... Enfin, la base est plutôt exploitable. Sauf qu'ils se retrouvent à travailler ensemble quelques années plus tard, et là il faut garder le secret.

J'ai bien aimé ce côté, mais finalement c'était une petite partie de l'histoire (très petite) et c'est dommage. J'aurai aimé que ça dure plus longtemps.

Comme on s'en doute, vu que c'est une romance, ils vont forcément finir ensemble, mais idem, j'aurai aimé plus de suspens... Qu'on voit leurs sentiments se développer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Là clairement, ils sont quasi amoureux dès les premières pages. Lily en parle comme quelqu'un qui lui a brisé le coeur alors qu'ils ont couché ensemble 3x... Faut arrêter un peu ! Ils auraient été sex friends pendant plusieurs mois, je peux comprendre, mais là 6 ans après elle déprime encore de le croiser... Et finalement au fil des pages, on apprend que tous les deux étaient déjà amoureux alors que comme dit, ils n'ont jamais été "amis", mais juste plan cul 3x...

Bref, ça enlève de la crédibilité à l'histoire, c'est bien dommage. Finalement, le côté "développement" des sentiments n'est pas présent et y'a pas cette ambiance électrique (à part au niveau sexuel) entre eux.

Pour le "secret" de Sasha, j'avais deviné dès qu'elle a dit qu'il était mal à l'aise pendant le voyage, donc pas de grande surprise.

Pour le côté "famille" de Thomas, pour le coup c'est assez intéressant comme justification à son comportement. J'ai par contre trouvé qu'ilSpoiler(cliquez pour révéler)acceptait bien trop rapidement le fait d'être père après l'avoir découvert. C'est trop "facile"...

Enfin voilà, une romance qui a du potentiel mais qui ne m'a pas conquise, même si j'ai passé un moment sympathique.

sympa mais la fin m'a un peu soulée :) le coup du chassé/croisé déjà vu et revu

On suit Elisabeth, une jeune maman d'un petit Léo qui voit sa vie chamboulée par le retour de son ex sex-friend : Thomas, qui est en réalité le père de son fils dont il n'est pas au courant de l'existence. Effectivement, à la découverte de sa grossesse, il lui avait demandé d'avorter avant de disparaître de sa vie... Vous vous doutez bien que son retour n'est pas le bienvenu dans la vie d'Elisabeth, mais malheureusement elle est obligée de faire avec car il devient son nouveau patron. Mais même quand tout semble perdu, le bonheur n'est jamais très loin... A condition de pardonner, et de se pardonner.

Alors, j'ai bien accroché à ce premier tome mais ce n'est pas un coup de cœur de mon côté. L'histoire est en elle-même prenante grâce à l'écriture fluide de l'autrice, mais j'ai tout de même été étonnée de certaines situations : la facilité dont elle a « pardonné » à Thomas de l'avoir forcé à se faire avorter, honnêtement je m'attendais vraiment à une colère plus profonde sauf que c'est son entre-jambe qui semble avoir pris le contrôle de sa tête et ensuite nous n'avons le portrait de lui que comme le beau Thomas qui la fait toujours aussi fantasmer qu'il y a 6 ans : je vous avoue que je ne trouve pas ça réaliste, je ne peux pas me mettre à sa place car je ne l'ai jamais vécu mais je suppose que dans une telle situation, tu n'as pas envie de faire de l'autre ton 4 heures, sans mauvais jeu de mot ! Bon, je mets ça sur le compte que ce n'est qu'une romance de fiction...

Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux mais hormis le point que j'ai abordé précédemment, leur romance est plutôt « mignonne ». J'ai tout de même apprécié les remises en question de Thomas sur ce qu'il avait fait et sur le futur avec son fils : en même temps de découvrir qu'il est père, il se découvre lui-même et mûrit.

En bref, une petite romance sympathique avec une trope « romance au travail » , 3/5

J'ai adoré ce livre !!!

La romance est super mais le mieux c'est aussi les pensées de Thomas

J'ai beaucoup aimé cette histoire de boss pas comme les autres.

Élisabeth alias lily milo et maman d'un petit garçon. Elle a un travail qu'elle aime et un mari.

Oui mais ça ce n'est que apparence. Et oui! Car le petit garçon n'es d'autre que le fils de son ex, Thomas, qui va devenir son nouveau boss.

L'un comme l'autre sera chambouler par cette rencontre.

Vers la deuxième partie de notre lecture l'auteure va nous dévoiler un peu plus sur nos deux personnages. Alors que l'on vois Thomas froid et arrogant on va littéralement fondre pour son courage. Également du côté de lily une info va nous tomber dessus alors que l'on ne s'y attend mais alors pas du tout.

Lecture très sympathique. Je recommande.

J’ai adoré vraiment

Mon BOSS..., Tome 1 : Le Pire Ex de ma vie !

• France : 2021-03-05 (Français)

Arrow22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T20:06:11+01:00