Mon coloc mystérieux

Description ajoutée par nienie30 2022-02-10T22:38:50+01:00

Kara a besoin d'un nouveau départ.

Même si ses deux meilleurs amis vont cruellement lui manquer, sa vie doit prendre un tournant et pas n'importe où... au Canada ! Elle a toujours rêvé de découvrir ce pays, et après avoir décroché un emploi de bibliothécaire à Sherbrooke et une place dans une colocation, elle ne peut plus reculer.

C'est le départ !

La rencontre avec ses 3 colocataires est désormais imminente, mais si Khloé et Sven vont lui faire un accueil digne de ce nom, c'est tout l'inverse en ce qui concerne le ténébreux Wyatt. Lunatique, associable, mystérieux... Un véritable ours qui se cache sous ses sweats à capuche et ses réponses monosyllabiques.

Mais Kara ne va pas essayer de lui forcer la main, elle décide même de garder sa curiosité pour elle car comme elle le dit souvent "tout le monde a une histoire" et elle respecte ceux qui veulent la garder pour eux.

Pourtant, lorsque leur relation dérapera, sera-t-elle toujours du même avis ? A force de retarder l'échéance, il se pourrait bien que la vérité lui explose en pleine figure...

Extrait ajouté par Mat-17 2022-03-24T19:36:56+01:00

Demander le pardon de quelqu'un c'est pour moi, une chose plus forte que présenter des excuses. La différence, c'est la prise de conscience quant au fait que l'on a mal agi et que l'on est capable de le reconnaître. Cependant, dans les deux cas, si le demander semble difficile, l'accorder l'est tout autant si ce n'est plus.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2022-08-14T14:46:56+02:00

𝐌𝐨𝐧 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐜 𝐌𝐲𝐬𝐭é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐱 Marine Hope Shingfoo

🍁

Une jolie découverte pour moi. J’ai passé un moment très agréable avec cette lecture. La plume de Marine est fluide et additive. J’aime ses personnages qui sont torturés. Quand j’ai commencé ma lecture j’étais un peu sceptique mais alors je peux vous dire que j’ai kiffé. Une fois commencée impossible de s’arrêter. J’étais impatiente de découvrir ce que le beau et mystérieux Watty nous cache. Marine j’ai beaucoup aimé ton histoire les personnages et les expressions canadiennes. Kara vient de perdre un être cher en France et décide de tout laisser derrière elle et partir vivre au Canada.

🍁

Bienvenu au CANADA !!! Hello la super colocation de Caribou 😉 Vous allez faire la connaissance de Seven et Khloé mais surtout de l’ours de la coloc alias Watty.

🍁

Watty, l’un des colocs de Kara. Il est beau, sexy, geek et très mystérieux. Il se cache sous sa capuche à longueur de temps. Il vit très mal l’arrivée de Kara dans la coloc mais au fur et à mesures des jours qui passent Kara arrivent à prendre de la place et de fissurer sa carapace. Ils vont apprennent à se connaître. Watty est une personne très impulsive en ce qui concerne de garder son secret. C’est la partie qui vient vraiment mettre du piment dans l’histoire et rendre leur histoire additive jusqu'à la fin. Entre lui et Kara ça peut être très chaud mais aussi très froid…

🍁

J’ai beaucoup aimé cette colocation et aussi le lien que Kara a créer avec eux très rapidement. Les meilleurs amis de Kara qui sont restés en France sont top et présent tout au long de l’histoire j’ai tellement kiffé. Tous les personnages ont tous des personnalités bien à eux et ils apportent de la fraîcheur et de la légèreté dans l’histoire et dans certain passage. Les sujets qui sont traité dans l’histoire sont parfois sensibles et dur donc ça fait du bien. On parle du deuil, de la souffrance, le jugement, l’acceptation de soi, du passé et de recommencer à vivre, l’amitié et le pardon…

🍁

Tabarnak !!! Vous n’êtes pas prêt !!! Désolé mais c’ést plus fort que moi J Ennemis to love !!!

🍁

Kara, la Franchi qui débarque au Canada. Un personnage touchant qui gère les choses à sa façon. Elle est forte, j’aime beaucoup son caractère. Une belle femme qui ne laisse pas les hommes indifférant. Elle ne juge pas et ne cherche pas à tirer les vers du nez à Watty. Elle l’accepte t’elle qu’il est et lui laisse du temps pour qu’il vient vers elle pour se confier. J’aime la façon dont elle le regarde. Elle est simple et c’est vraiment facile de s’identifier à elle. Elle est plutôt discrète et timide et vie simplement. Elle travaille comme bibliothécaire et aime ce qu’elle fait mais la vie n’est jamais facile. La tristesse la rattrape souvent.

A moi les prochains livres de Marine ❤

Commentaire ajouté par Catou972 2022-07-30T21:49:00+02:00

10/10 coup de cœur ♥️ leur histoire est belle.

J ai aimé le caractère de Wyatt , ours grognon et geek. Je me demandais ce qu’il lui était arrivé pour ne pas laissé Kara entrer dans sa vie.

Et Kara une vrai bonté , comment son personnage est décris.

La plume de l auteur est fluide et addictive.

Je recommande

PS: merci à l auteur pour ces épilogues 🤩

Commentaire ajouté par Livlyon 2022-07-21T07:53:53+02:00

j'ai passé un bon moment en compagnie de ces colocs :)

Commentaire ajouté par Missclairelit 2022-07-12T11:22:00+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Marine.

Un coloc, un nouveau départ et un fond canadien ... comment dire, ça ne pouvait que me plaire.

Ici on va avoir des personnages abimés qui se reconstruisent. Kara est là pour un nouveau départ. Wyatt est un ours geek qui fuit les gens.

Ils vont se chercher, s'asticoter et se cnofronter. Pour mieux se trouver ? Bien sur. On est sur une lecture douce et touchante. Ils ont tous les deux soufferts. On va les découvrir pour mieux s’y attacher. Toute la petite tribu est vive, drôle et attachante aussi. C’est pimpant et super dynamique.

Bref, un super moment de lecture encore une fois.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-02T10:48:01+02:00

On rencontre Kara dans de tristes circonstances mais j’ai de suite été admirative de sa force de caractère. Le 1er chapitre a suffi pour me faire adorer Lou et Lucas, ses ex-colocs, puisque la jeune bibliothécaire s’envole pour le Canada !

Même si je sais d’expérience que travailler comme bibliothécaire au Canada ne se fait pas aussi aisément, Marine a choisi cette option et je l’en remercie, car elle m’a fait rêver, avec cette destination que j’aurai choisi si j’avais pu.

Plusieurs heures de vols et quelques dizaines de degrés de moins plus tard, nous voilà de l’autre côté de l’Atlantique. Les nouveaux colocs de Kara, la team Caribous, m’ont de suite paru sympathiques !

Avec Sven et Khloé, on sent que de belles amitiés vont se former. Avec Wyatt, c’est différent. Un ours grognon sexy, geek à lunettes, toujours planqué sous une capuche. Il vit l’arrivée de Kara comme une intrusion et, pour fuir ses possibles questions, fait tout pour la tenir à l’écart.

On est pas entièrement dans du ennemies to lovers car Kara se prend vite d’affection pour le jeune homme. Mais j’ai aimé cette dynamique, voir Wyatt rendre les armes petit à petit, se laisser apprivoiser, se dévoiler.

Comme dans Sans un mot de toi, j’ai adoré ces personnages travaillés en profondeur, atypiques de par certaines de leurs faiblesses, mais pourtant si fort. “On a tous une histoire”, qui laisse des marques, visibles ou non, et qu’il n’est pas toujours facile de livrer aux autres.

Kara est solaire, agréable, surprenante. Bienveillante, souhaitant le meilleur pour tout le monde, sans pour autant s’oublier elle-même. Le genre de personnage féminin que j’adore ! Et notre ours grognon, lorsqu’il retrouve le sourire, est vraiment craquant. Son histoire m’a laissée sans voix, j’avais des hypothèses mais j’étais loin de la vérité.

Une très belle lecture, ravie d’avoir retrouvé la plume de Marine et je la relirai sans hésiter (j’ai d’ailleurs encore un de ses romans dans ma PAL).

Merci Shingfoo pour ce SP.

Commentaire ajouté par Philo18 2022-06-14T19:46:07+02:00

Ķara souhaite repartir à zéro, elle avait une envie visiter le Canada. Elle profite d'une colocation qu'elle a trouvé. Arrivée au Canada Kara rencontre ses 3 nouveaux colocataires dont un semble mystérieux. Wyatt qui s'est reconstruit dans cette colocation offre la même chance à Kara voir un peu plus.

Commentaire ajouté par aureliebooks 2022-06-14T14:46:58+02:00

• C’était vraiment une belle lecture, avec du suspens, une colocation avec un coloc pas commun…

On est plongé dans leur colocation et on vit tous les moments avec eux. Des moments de joies, de peines, de peurs et beaucoup d’amour et d’amitié surtout.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-06-06T20:52:55+02:00

Au vu de la couverture, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Wyatt est un ours bougon qui a un passé compliqué, et un présent qui est une directe conséquence de ce passé. Sa reconstruction et l'acceptation de son histoire fait de Wyatt un être renfermé, qui s'est construit une famille autour de ses 2 meilleurs amis. L'approcher est quelque chose de compliqué, comme va très vite le comprendre Kara en débarquant dans leur coloc... Ce livre est plein de méfiance, de confiance, de sentiments et d'acceptation de soi et de l'autre. J'ai passé un très bon moment avec Wyatt, Kara et tous les autres.

Commentaire ajouté par ninegar 2022-06-02T10:40:55+02:00

Trop d'exagération dans les dialogues, j'aurais aimé des personnages moins expansifs, mais ce n'est que mon avis et je suis persuadée de cette romance plaira à d'autres.

Commentaire ajouté par chrispaco 2022-05-23T21:02:46+02:00

Très belle histoire d amitié puis d amour.. on a hâte d en savoir plus sur Wyatt tellement mystérieux…bref un bon moment de lecture

Mon coloc mystérieux

• France : 2022-03-03 (Français)

Dine93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T23:19:24+02:00