Mon conte de fées 2.0

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2021-10-12T12:59:54+02:00

Une application de rencontre.

Un soupçon de mensonges.

Et 30 jours pour trouver le prince charmant.

Dans la vie, il y a des caps qui sont plus difficiles à franchir que d’autres. Pour Jazz, ce sont ses trente ans. Sur le papier, elle a pourtant tout pour être heureuse : une petite fille adorable, deux meilleurs amis devenus colocs, et un job sympa.

Seulement voilà, il manque un homme à sa vie. Enfin, pas le genre histoire d’un soir, comme elle en a l’habitude. Non, elle rêve de l’âme sœur. Alors elle se donne 30 jours pour y arriver. Pas un de plus.

Une appli – Sweet love –, quelques cachotteries, et elle se retrouve à côtoyer Hugo le bourreau de travail. Hugo l’homme à femmes. Du moins jusqu’à ce qu’il se remette enfin en question...

L’attirance entre eux est immédiate.

Mais comment gagner la confiance de l’autre au milieu des mensonges ?

Sont-ils prêts à écouter leurs cœurs et à s’accepter tels qu’ils sont ?

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-11-06T15:59:42+01:00

Je me sens bien, je ne sais pas pourquoi. Je ne le connais pas du tout, mais j'ai cette sensation étrange dans le ventre qui me dit que peut-être...

Sur le refrain, je saute, poings vers le ciel en signe de victoire. Est-il possible que ce soit lui, l’Élu ? Celui qui fera battre mon cœur ? Il ne faut pas que je m'emballe, pourtant j'ai envie d'y croire.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-09-01T09:50:57+02:00

Lecture pour ma part en demi teinte il me manque un plus

L'histoire de Jazz et Hugo manque de profondeur

Jazz maman célibataire de 30 ans élève sa fille Nina de 6 ans rencontre Hugo sur une application de rencontre

L'histoire d'amitié entre elle et ses deux colocs Penny et Jérémy est au top on veut tous et toutes des amis comme eux .

Commentaire ajouté par jo-jou 2022-05-22T18:00:41+02:00

Une romance qui se lit vite (2 jours pour ma part), avec un style facile à lire.

Mais je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages, notamment le personnage principal, Hugo, qui passe d'un extrême à l'autre et dont l'évolution manque de crédibilité à mes yeux. J'ai tout de même bien aimé la dynamique de la relation entre Jazz et ses deux colocs.

Et l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux, basée sur la révélation de leurs mensonges respectifs, manque de profondeur.

A lire pour passer un bon moment, mais sans réel plus pour moi. Se lit comme on regarde un téléfilm romantique l'après-midi, pour se détendre, mais qu'on oublie vite.

Chronique complète sur le blog :

Qu’est-ce que j’aime ce genre de romance digne d’un conte de fées des temps moderne.

Jazz est une maman célibataire forte, courageuse et indépendante. C’est une battante.

Hugo a tout su bookboyfriend idéal : beau, drôle et ambitieux.

Leur histoire est vraiment belle même si quelques mensonges gravitent autour de leur relation. On sent que leur attirance et leur sentiments sont sincères.

La petite Nina est vraiment à croquer. Elle est très mature pour son âge, elle est drôle et toute mimi.

L’amitié qui unit Jazz, Penny et Jeremy est magnifique. C’est une amitié de longue date, sincère et solide.

Ce livre n’est pas une simple romance, c’est aussi une belle histoire qui unit une maman et sa fille et aussi une sublime histoire d’amitié.

J’ai beaucoup aimé le style de @natachapilorge. Sa plume est vraiment entraînante et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Puce89 2021-12-29T01:05:09+01:00

Une histoire très belle remplies d amour d émotions et de passage drôle et chaud

Une histoire touchante. J'ai vraiment eu un coup de coeur j aurai envie de vivre dans cette collocation. Tous les personnages sont attachants.

Je vous le recommande vivement

Jazz est une mère célibataire, elle est à l’aube de ses trente ans, elle est épanouie dans sa vie, elle se consacre à deux choses : sa fille, la prunelle de ses yeux, sa merveille et son travail qu’elle adore et qui lui apporte une grande fierté mais force est de constater que sa vie manque d’une seule et unique chose, elle décide que si, au jour de son anniversaire, elle ne trouve pas chaussure à son pied, elle fera une croix sur les hommes pour toujours.

Elle peut compter sur ses deux meilleurs amis, Penelope et Jeremy, ceux qui ont été un soutien sans faille pour elle quand le père de sa fille les a lâchement abandonnés et vu qu’ils l’aiment plus que tout, ils vont tous mettre en œuvre pour lui dégoter la perle rare. Un homme qui ne part pas en courant lorsque le mot « maman » est prononcé, un qui prendra soin d’elle et de sa fille et surtout un qui saura la rassurer et lui montrer que les hommes biens existent.

Hugo est jeune, beau et un tantinet égocentrique. Bon bon, il a un bon fond mais comme tout jeune homme il ne veut pas d’attache, il ne veut pas se caser et fonder une famille, il pense tout simplement à sa carrière qui est déjà bien lancée. Mais son meilleur ami et associé n’est pas de cet avis, il veut que la prochaine que rencontrera Hugo sera la bonne personne et ce même si pour ça il est prêt à casser ses coups.

Ce n’est pas tout, il subit comme tout célibataire la pression de sa maman, celle qui lui souhaite de trouver la femme de sa vie, et donc après un énième repas de famille où les questions fusent, il balance une bombe, il est en couple avec une certaine Jazz, une femme avec qui il sent que c’est La femme. Petit hic, cette femme, certes elle existe, mais il ne la connait pas, il l’a tout juste rencontré sur le site Sweet Love, un site de rencontre créé par Stéphan.

« J’enchaine tellement les coups d’un soir que je suis incapable de retenir les visages de celles qui partagent des moments intimes en mon compagnie. Malgré toutes mes précautions, un accident est si vite arrivé. »

Hugo aura donc besoin d’une couverture et Jazz en un sens aussi, donc même si les meilleurs amis et colocataire de la jeune femme la mettent en garde envers les belles paroles de ce dernier, elle sera touché par sa franchise et pourquoi pas le rencontrer et de voir d’elle-même si il en vaut la peine.

J’ai aimé Jazz qui est une femme forte, une femme indépendante et qui sait ce qu’elle veut même si elle cache bien ses désirs les plus profonds. J’ai apprécié découvrir sa vulnérabilité aussi car au-delà des apparences elle a une peur qu’elle espère ne jamais voir se réaliser. Elle qui depuis qu’elle a appris être enceinte a du relever la tête a su donner à sa fille un équilibre parfait et même si la seule image masculine est celle de son tonton Jeremy, elle est plus vif et intelligente que les enfants de son âge.

Hugo est l’archétype de l’homme par excellence, mais lui aussi a peur, peur de l’engagement même si trouver sa moitié lui serait pas déplaisant. Il est gentil et déterminer à atteindre tous ses buts et si pour ça il peut joindre l’utile à l’agréable ce n’est qu’un plus. Il fera preuve de beaucoup de sensibilité, d’attention et c’est ce qui la rendu très attendrissant.

Ce livre est un condensé de plaisir, un thème fort comme dans tous les livres de cette auteure, elle a su montrer que la vie de maman est importante mais il faut savoir aussi s’épanouir de celle de la femme, ne pas la mettre de côté car elle nous permet de grandir et de nous sentir au paroxysme de notre féminité.

Les personnages secondaires sont aussi très importants dans cette histoire, Penelope la colocataire déjantée, Jeremy l’ami qui est prêt à s’occuper de sa nièce de cœur et Stephan l’ami fidèle qui donne de sa personne pour aider Hugo dans sa quête.

La plume de l’auteure est toujours un plaisir à lire car m’enchante à chaque fois, je suis happée du début à la fin car chapitre après chapitre il me fallait connaitre la suite. Je ne pouvais m’arrêter avant d’arriver au mot fin et même à cet instant j’en voulais encore et encore.

Donc je le dis je veux un spin-off, je veux découvrir les sombre secrets des personnages secondaires.

Et pour finir je vous dirais que ce livre est comme l’auteure, un concentré de pétillant.

Commentaire ajouté par clary_aurann 2021-12-01T18:07:21+01:00

Une véritable bouffée d’air frais !

Presque trentenaire, Jazz est mère célibataire lassée de voir ses prétendant prendre leurs jambes à leur coup sitôt qu’elle évoque sa fille, Nina. Entourée de ses meilleurs amis, Pénélope et Jérémy, elle ne manque de rien… ou presque. Bien déterminée à « trouver l’âme sœur » pour compenser son manque d’affection et vivre sa vie de femme en plus de sa vie de mère, c’est sur l’application Sweet Love qu’elle fait la rencontre d’Hugo, un jeune homme âgé de 25 ans, homme à femmes.

Pas question de prises de têtes : Natacha Pilorge nous propose une intrigue légère et pourtant si addictive ! Je ne suis pas une grande adepte des romances débutant sur des sites de rencontre, mais je dois dire que j’ai été séduite. Au bout de quelques chapitres, je n’avais qu’une envie : en apprendre plus sur Jazz, Hugo et ceux qui les entourent ! Profondément humains, les personnages dépeints par l’autrice sont le point fort de cette histoire aussi touchante que ponctuée de notes d’humour justement dosées. Les secrets de certains titillent notre curiosité, nous donnent envie d’en savoir plus, jusqu’au moment des révélations.

Enfin, le message véhiculé par ce roman est à la fois plein de douceur et de bienveillance : il n’y a pas d’âge pour aimer et être aimer. Le temps qui passe ne réduit pas vos chances de trouver l’amour ; celui-ci viendra à vous le moment venu.

Un roman doudou, plein d’amour, d’humour et de tendresse que je vous recommande chaudement !

Merci à Plumes du Web pour leur confiance et l’envoi de ce service presse !

Cette histoire est très fraîche, sans prise de tête et la rencontre virtuelle est très bien menée par l’auteure. Je ne suis pas fan des romances qui débutent sur un site de rencontre en général, mais j’avoue que celle-ci passe très bien ! On y retrouve l’impatience en attendant de recevoir un message de celui qui intéresse notre héroïne, l’euphorie, une fois que le fameux message en question apparaît enfin et surtout, l’angoisse du premier rencard.

J’ai lu ce roman à une vitesse hallucinante ! Les pages défilaient sans que je ne m’en rende compte tant c’était merveilleusement bien écrit !

Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-11-10T11:55:09+01:00

cette lecture a été une vrai merveille. La lecture a été rapide, ça coulait de source et tellement amusante. J'ai bien ris et souris dans ce livre, nos deux personnages sont très ouvert, direct et leur échange est plus que drôle. Attachant. Décalé. Différent.

Leur lien est direct. Leur attachement se fait vite. L'attirance coule de source. Leur entente sans équivoque. Leur amis s'entende plus que bien. Deux non adeptes des applications de rencontre qui finalement sont bien heureux d'avoir tenté l'expérience.

Mais jusqu'au peux aller un mensonge. Un non dit. Entre secret et amour les deux vont affronter leur sentiment.

Ils ne s'attendaient pas à ça en s'inscrivant sur un site de rencontre.

L'histoire est douce. Ce livre se lit facilement. On s'attache vite aux personnages même les secondaires. Natacha nous embarque dans un compte de fées des temps modernes.

Une lecture que j'ai plus qu'apprécier et que je conseille vivement

Ce roman, c'est l'histoire d'une jeune femme, Jazz, bientôt 30ans, entourée de ses meilleurs amis, Pénélope et Jérémy, et de son clone, Nina (sa fille) 💞

Jazz se donne 30 jour pour rencontrer l'âme sœur 🧒

Grâce à une appli "Sweet love" elle va sentir son cœur chavirer sur la photo d'Hugo (l'homme à femme). Une alchimie née entre eux et le jeu commence... Mais jouent ils vraiment ?

Une rencontre, des mensonges, un manque de confiance, une attirance.... Un beau mélange qui fait que cette histoire est juste magnifique 🤩 j'ai totalement adoré 💜

Une lecture fluide, sans prise de tête, rigolote et pleine d'amour ❤️

Natacha Pilorge nous prouve qu'on se crée sa famille, au delà des liens du sang.

Un roman doudou qui m'a fait du bien ❤️💜❤️💜

Natacha Pilorge, l'auteure number 1 pour moi avec sa copine Céline E.Nicolas (mes chouchoutes 💞)

MiMie 🌺

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-11-06T16:02:06+01:00

Natacha Pilorge est une valeur sûre en romances. Ce livre en est la preuve vivante. C'est un véritable coup de foudre !

Natacha Pilorge nous envoûte une nouvelle fois avec sa plume démentielle, légère... On ne peut qu'avoir le sourire et pleurer quand c'est fini.

Nous avons une intrigue crédible et cohérente car l'auteure exploite bien la notion de sites de rencontres avec ses avantages et inconvénients. Outre cela, nous avons une intrigue classique mais saupoudrée d'intérêt avec des thèmes qui valent le coup, des héros sympathiques... Bref, tout est fait pour dévorer cette intrigue très rapidement.

Nous avons donc des protagonistes incroyables, ils sont touchants, ils sont marrants... Ils sont, tout simplement, humains. J'aime leur relation, leur complicité bref je suis sous le charme.

Pour conclure, c'est un coup de foudre. Je suis toujours aussi fan de la plume de Natacha Pilorge. Outre cela, j'apprécie beaucoup la légèreté, la bonne ambiance d'une intrigue, certes classique, mais prenante. On a toujours le sourire, on rêve d'amour et on y croit ! Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble.

Je ne peux que vous recommander de vous y mettre !

Mon conte de fées 2.0

• France : 2021-10-14 (Français)