Mon patron, mon meilleur ennemi, Tome 1 : Le Pari

Description ajoutée par chouquette14K 2019-10-31T23:30:20+01:00

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.

Elle était étudiante, et travaillait comme serveuse pour payer ses études.

Il était l'un des hommes d'affaires les plus implacables et respectés du pays.

Nick Obrian était l'homme le plus arrogant qu'il était possible de rencontrer... Extrêmement séduisant, mystérieux et sarcastique, le portrait même du parfait connard. Avec une réussite financière qui n'arrange rien... Et 26 ans de pratique.

Abby était la femme la plus douce qui puisse exister... Charmante, brillante et souriante, avec un soupçon de fort caractère. Le savant mélange de la femme parfaite... Et 22 ans de galère.

Et c'est un simple pari qui va venir bouleverser leur vie…

Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, avec une plume fluide, drôle et entraînante, alors cet intégral est fait pour vous!

Je connaissais déjà la plume de l'auteure grâce à sa saga US et j'ai vraiment apprécié la découvrir plus légère ici. Tous les codes d'un enemies to lovers dans le trope boss/employé sont respectés avec tension, joutes verbales et dose d'humour qui dynamise le roman.

J'ai grandement apprécié le tome 1, bien que c'était la mise en place de l'intrigue, je n'ai pas trouvé de longueur et j'ai apprécié apprendre à connaître les héros tout comme les personnages secondaires qui ont tous une grande place dans l'histoire et son déroulement. J'étais vraiment contente d'avoir la suite sous la main, car la fin ne donnait envie que de poursuivre.

Le second tome était encore meilleur de mon point de vue. L'alternance entre nos héros permet d'être omniscient tout en rongeant notre freins, car nous ressentons nous aussi leur colère, rancune et désir l'un pour l'autre. C'est un parfait duo, ils arrivent à se blesser l'un et l'autre, mais aussi à dépasser leur limite. Nous découvrons la nature des fêlures de leurs coeurs et nous en sommes ému au point d'en redemander. Ce tome était plus captivant et plus rythmé, c'est pour moi mon préféré.

Pour ce qui est du troisième tome, j'ai vraiment aimé découvrir que le boss, froid, intransigeant et intraitable se révèle avoir un coeur de guimauve et que, quand il aime, c'est avec une puissance incommensurable. J'ai vraiment aimé le voir ramer pour reconquérir la seule qui l'a hypnotisé dès les premiers instants sans qu'ils ne le sachent l'un et l'autre. Les preuves d'amour et de respect se sont succédées pour mon plus grand plaisir et les pages ont défilé à toute vitesse.

Ce qui m'a un peu chiffonné, par contre, se sont les rebondissements un peu trop hollywoodiens et/ou sortis de nulle part. C'était dynamique, mais un peu trop surfait à mon goût. Toutefois, ce tome conclue parfaitement la trilogie avec les réponses à toutes les questions que nous avons pu nous poser et une belle fin avec un ils vécurent tous heureux.

Pour moi, cet intégral est parfait pour souffler après avoir eu des lectures lourdes émotionnellement. Si vous avez une panne de lecture et que vous ne souhaitez pas vous lancer dans une très longue saga, c'est vraiment parfait car chaque tome est juste ce qu'il faut de captivant et pas trop gros. J'ai mis personnellement une journée à lire par tome.

Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture.

Ce fut un premier tome intéressant.

Quelques points négatifs :

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis vraiment pas fan des personnages féminins qui se laissent faire, ont du mal à soutenir le regard ou sont toutes choses dès que le protagoniste masculin leur glisse un coup d'oeil. Les femmes savent se défendre et savent tenir tête, soyons fières de cela ! Alors arrêtons de les faire passer pour des petites choses sans défenses qui baissent le regard à longueur de temps, par pitié.

Je n'apprécie pas non plus les insultes à l'encontre des femmes telles que "conne" "stupide" etc, ce point a réellement terni ma lecture.

Les points positifs :

Le roman est bien écrit, l'écriture est fluide et même si l'histoire se déroule assez vite j'ai pris plaisir à aller jusqu'au bout de ma lecture.

Une petite lecture sympa sans prise de tête.

Un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, c'est toujours aussi fluide et addictif.

Nous partons à la découverte de Nick et Abigaël.

Abigaël est étudiante et se retrouve malgré elle stagiaire dans une grande entreprise sous le jeu d'un pari. Elle ne peut pas refuser c'est la chance de sa vie. Elle est délicate, gentille et prévenante mais sous cette petite chose fragile il y a du caractère et elle le montre au fur et à mesure.

Nick lui est le patron de cette fameuse entreprise, il est tout du patron arrogant, colérique, méprisant, hautain... la liste peut être trèèèès très longue... Il est un patron insupportable mais par moment il est affectueux, bienveillant et là j'ai eu du mal à le cerner.

Qu'est ce que j'avais envie de le claquer et Abby j'avais envie de la secouer. Heureusement qu'il y a Connor le 2ème patron qui est beaucoup plus avenant, un personnage secondaire qui fait du bien. C'est un jeu du chat et de la souris qui crispe le lecteur, vous ne pouvez pas imaginer comment j'ai ragé, heureusement que le roman est assez court (135 pages sur ma liseuse) 🤣.

En tout cas je lirai la suite car je veux voir l'évolution de ce patron, l'arrogant et de cette stagiaire, l'insolente.

Si vous adorez la trope boss/employé foncez.

C'est un coup de coeur ce 1er tome. Nous faisons la rencontre de Nick Obrian et de d'Abigaël McCarter. Comme le titre l'indique Abby va devenir l'assistante de l'homme le plus détestable de Paris 🤣

Je pense que pour définir Nick on peut user de tous les adjectifs possible : arrogant, sarcastique, colérique, avec un ego suuurdimensionné. D'ailleurs Abby fourni cette liste d'adjectif mieux que moi!!!

Ce 1er tome est une belle mise en bouche pour la suite à venir, il plante le décor, la relation entre nos 2 protagonistes, les personnages secondaires (Connor 🤤) il me tarde de lire le tome 2 pour découvrir l'évolution du duo explosif

Je suis très sincèrement mitigée sur ce livre je ne sais pas quoi en pense je vais lire le tome 2 on verra la suite

On va rentrer dans le vif du sujet, toi oui toi qui aime les boss, les relations patrons employés! Tu ne l'as pas encore lu? Mais magne toi ce livre est tout simplement tout ce que tu ne souhaiterais pas comme patron ou peut être que si tout dépends des personnes🤷🏼‍♀️. Mais si tu as déjà des envies de meurtres quand tu vas au bureau évite de le lire il pourrais te donner des idées. Parce que si tu veux du c****** beh tu vas être servi.

Le Nick (oui le boss s'appelle Nick tout est dans le prénom que veux tu?) Il y a le C****** avec un grand C, lui il est encore au dessus. Tu vois le mec où tu as envie de le chopper par ...son nœud ...de cravate et de serrer serrer jusqu'à ce que ses globes oculaires sortent, voilà le ressenti de ma lecture, au départ. Mais derrière sa "domination" se cache un homme qui se veut plus doux que ce qu'il affirme.

Abby elle, est une toute jeune diplômée de 22 ans, et se voit proposer un stage dans une grande entreprise, sous la forme d'un pari. Elle est douce, serviable, prévenante qui donne le sentiment d'être "dominée" mais qui a une répartie, elle est bien plus forte que ce qu'elle laisse paraître.

Melle L'insolente vs m. L'arrogant vous êtes prêts fight.

Une bonne lecture sans prise de tête qui fait du bien. Merci Sophie pour nous montrer qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.

~ Premier tome de la saga, où je retrouve la plume de Sophie que j’ai découvert récemment.

Un roman court mais qui m’a paru un peu long, car j’attendais la réaction d’Abigael beaucoup plus tôt. Une relation patron / employé mais également un peu un ennemi tout le version à cause du comportement de Nick. Je dois dire que pour le moment ce n’est pas un personnage que j’apprécie j’espère que cela changera par la suite.

~ Abigael est fraîchement diplômé de l’université, elle va devoir effectuer un stage, elle va se retrouver dans l’entreprise de Nick. Abby va devoir faire ses preuves car sa venue n’est pas forcément apprécié de tous. Elle est douce, gentille un peu trop parfois, timide, elle va courber l’échine trop facilement face à son nouveau patron, dont le comportement va beaucoup trop loin. Mais elle ne veut pas céder sous la pression et arrêter son stage. Mais va-t-elle supporter le comportement de Nick plus longtemps?

~ Nick est cogérant de son entreprise, acharné du travail il ne compte pas ses heures. Pourtant il est odieux, exécrable, impulsif, avec un ego sur dimensionnée. Il ne veut pas de stagiaire et il lui fait comprendre par son comportement, il est incroyablement odieux avec Abby, verbalement horrible. Il aurait bien besoin d’une bonne remise en place. J’espère vraiment que son comportement va changer, car il est à la limite du harcèlement.

~ Un roman patron/employé qui a un pas trop égocentrique et qui maltraite un peu trop sa pauvre stagiaire, qui de peur courbe les Chine sans rien dire. Abby aura besoin de soutien et surtout de prendre confiance en elle, pour se confronter Annick. Les personnages secondaires sont attachant, j’apprécie beaucoup Connor. J’espère que la fin du tome annonce un changement radical pour la suite.

J'ai adoré excellente

J'ai lu "Mon patron, mon meilleur ennemi" de Sophie Philippe. De l'insolence, comme je l'aime. De l'ironie et un brin de cynisme. J'ai aussi apprécié la lecture de celui-ci !

J'ai aussi lu le 2e tome, et j'ai tout autant aimé la suite de l'histoire. J'ai commencé le 3e tome, mais j'ai eut du mal à accroché, bizarrement. Mais j'y reviendrai très certainement plus tard ! 😁

Un premier tome sympa mais un peu court.

Mon patron, mon meilleur ennemi, Tome 1 : Le Pari

• France : 2019-10-31 (Français)