Mon plus beau rêve

Description ajoutée par pigeonbleu 2021-05-24T15:50:23+02:00

« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez près.

Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.

Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.

Un jour, il rencontre Damien.

Un soir, il esquisse les traits de son visage.

Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.

Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.

Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

Extrait ajouté par GwenQ 2016-08-10T01:58:26+02:00

« Tu es le début. Tu es la fin. Tu es… tout. »

**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.

Et une claque de plus que nous met Lily Haime.

Chef d'oeuvre incontestable.

Ses oeuvres comme je les aiment : Sombre, Romantique, Pleins de rebondissements et de larmes ( que ce soit de joie ou de tristesse ).

Magnifique.

Encore une fois, un passé et des hommes que j'admirent.

Comme toujours, nous retrouvons la plume incontestable de Lily Haime, mais nous pouvons en aucun cas nous plaindre car chaque univers est différents et sublimes.

Une fin qui m'a fait pleuré de longues minutes mais les coups que l'auteur nous mets est la preuve de son incontestable talent.

Commentaire ajouté par Bichel 2024-04-07T17:48:59+02:00

Lily Haime a un don pour nous emmener dans un bel univers. Elle sait encrer les personnages dans le monde, dans la ville où ils vivent. Elle sait créer des liens entre les personnages, ainsi les personnages secondaires sont très attachants et font avancer l'histoire. Ils sont secondaires mais indispensables. Enfin, elle sait créer et décrire une relation de couple qui évolue du coup de coeur à l'amour profond.

J'ai hâte de lire un autre roman de Lily Haime

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-24T07:02:57+01:00

Un roman avec un personnage fort, charismatique, qui nous propose une belle évolution mais les incohérences répétées ont compliquées la lecture. Une romance qui sort de nulle part, le ressort dramatique est tiré par les cheveux, absolument pas crédible, le petit coté fantastique mal exploité et le twist final (accouchement) vraiment pas nécessaire et vraiment en trop, sans parler des prénoms à résonance francophone alors que l'histoire se passe aux USA. Bref j'ai eu du mal à y croire tout simplement.

Commentaire ajouté par Rafax1987 2024-01-01T22:24:21+01:00

J ai adoré ce livre

Lecture fluide, une belle histoire

Commentaire ajouté par HugoCarlier 2023-12-29T11:03:21+01:00

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-10-24T22:16:31+02:00

Cette femme a juste une plume en or, il y a rien d'autre à dire, d'ailleurs c'est Lily Haime et sa plume d'or qui m'a amené dans l'univers des M/m car mon tout premier roman entre deux hommes c'était En Miroir et depuis je lis plus de M/F. Désolée mais j'y arrive plus. J'ai lu ce livre il plus plus d'un an et à chaque fois que j'ai une panne de lecture, je le tire de ma bibliothèque et à ce moment je me souviens très clairement ce que je cherche dans la lecture; l'émotion, le suspens, l'amour, le rire, l'évasion, un instant hors du temps, une satisfaction intellectuelle; voilà exactement ce que ce roman vous apportera. C'est tout simplement une merveille.

Commentaire ajouté par florasse 2023-08-20T20:34:53+02:00

Mon premier Lily Haime rhooo je l'adore déjà!

Alors deja merci pour cette putain de claque un vrai petit bijou. Un énorme coup de cœur. J'aime tellement Sacha son histoire et sa personne si forte et si fragile à la fois. Damien et les personnages secondaires sont aussi très intéressant.

Commentaire ajouté par 54Nad54 2023-06-25T18:04:46+02:00

Encore un superbe roman !

Bourré d'émotions et de rebondissements !

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-03-17T23:21:06+01:00

J'ai mis ce livre en or et pas diamant car c'est une magnifique histoire, surtout celle de Sacha et Nick et de toute leur "famille " et un peu moins sur celle de Sacha et Damien, trop de je t'aime moi non plus, on s'engueule fort, on se blesse et 2 minutes après on s'embrasse, c'est lassant à la fin, Damien semble hyper mitigé quand même par rapport à Sacha, mais un ➕️ ➕️ pour l'épilogue qui m'a bien fait pleurer.

Commentaire ajouté par Sybelia 2023-02-15T12:00:27+01:00

Quelle claque je me suis prise. Je suis passée par toutes émotions. Tantôt la colère, tantôt la joie et tout ce que l'on peut trouver au milieu.

Il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce roman soit un coup de cœur, mais cela n'enlève rien à sa beauté.

Sacha est touchant du début à la fin. Dans sa détresse, mais aussi dans sa force et son impuissance. Il aurait pu mal tourné, tout prédisait qu'il tournerait mal, mais il aura suffit d'une seule rencontre... ou deux pour tout bouleverser et faire de lui l'homme magnifique qu'il est.

Pour Damien c'est tout l'inverse. Et c'est justement ça qui rend leur histoire plus belle encore. Cette espèce d'injustice qu'on voudrait effacer et qui aura tout de même été nécessaire pour faire d'eux ce qu'ils sont.

Cette fin est juste... 😍 Je n'ai aucun mot. Et parfois, il n'en faut pas.

Commentaire ajouté par Loukyky 2022-11-22T13:57:25+01:00

Mais comment ai-je pu passer à coté de ce livre si longtemps ? Peut-être à cause de certaines critiques, mais je ne regrette vraiment pas mon achat.

Quel bonheur que de s’immerger dans ce beau rêve.

C’est un oiseau sur un mur, un oiseau qui déploie ses ailes, un oiseau qui s’envole.

Sans doute l’un des meilleurs romans de l’auteure. Il me fait penser à « les mots oubliés ». Les mêmes codes. Un enfant abandonné, de la colère, un nouveau cadre, de nouvelles rencontres, de l’espoir, des doutes, un voyage et enfin la plénitude. Le tout saupoudré de grains de magie.

Je ne peux que fortement recommander ce livre tant il m’a ému. Sans doute restera t-il très proche et facile d’accès pour à n’en pas douter de futures lectures.

Mon plus beau rêve

• France : 2016-08-05 (Français)

On en parle ici