Mon voisin, ce tueur

Description ajoutée par mariel7 2022-06-20T16:09:44+02:00

Il a une obligation : la tuer. Et une obsession : coucher avec elle.

Roméo Lefèvre est officiellement mort. Mais en réalité il est bien vivant, il se fait appeler Kyle et c'est un tueur super entraîné. Pour garder son activité et son identité secrètes, Kyle doit rester solitaire. Alors, il est hors de question qu’il s’attarde trop sur sa voisine, la belle Angèle au corps de rêve et à la langue bien pendue ! Le jour où Angèle le surprend en pleine mission, il n’a d’autre choix que de la tuer. Mais son attirance est trop forte, d’autant plus qu’elle est réciproque. Le boss de Kyle risque de ne pas apprécier du tout leur petit arrangement… Cette relation absolument torride vaut-elle le coup de prendre tous les risques ?

Extrait ajouté par MarinaRose 2024-01-17T18:02:24+01:00

Je m’empare de compresses, de la bouteille de Biseptine et entreprends de tamponner ses blessures pour enlever le sang qui a séché. Je mets du temps. Chaque seconde écoulée me le rend plus précieux. Il s’en remet totalement à moi et j’en suis émue. Tout en nettoyant son visage, en passant sur sa lèvre inférieure éclatée qui a commencé à enfler, sa pommette gauche, son arcade, je me repais de ses traits magnifiques, malgré les blessures. Elles le rendent plus humain, plus… fragile peut-être aussi, et de cela aussi je m’émeus.

– Il t’a pas loupé…

Il ouvre les yeux, me dévisage ardemment.

– Moi non plus, je l’ai pas loupé !

– Tu l’as tué ?

– Oui !

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine face à son aveu.

Je ne sais quoi dire, ni quoi en penser.

– C’était de la légitime défense, Angèle.

J’acquiesce de la tête, la gorge serrée.

– C’était lui ou moi, tu comprends ?

Ses yeux fouillent les miens à la recherche d’une absolution que je suis prête à lui donner.

– Oui, je comprends…

Je comprends qu’il n’a pas eu le choix s’il voulait vivre.

– Dis-moi que je ne te fais pas horreur…

– Tu ne me fais pas horreur, Kyle…

Il glisse sa main sur ma taille, me rapproche de lui.

Perdue dans la complexité et l’attraction de ses iris, mon souffle s’altère.

– Alors… embrasse-moi…

Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-04-04T07:20:40+02:00

J'ai bien aimé cette histoire même si j'avoue que les 10 dernières pages ont été vite bâclé.

On découvre Kyle, homme mystérieux qui a rencontré pas mal d'obstacles dans sa vie, il a dû faire des choix difficiles. Il est beau, bien baraqué et à fort caractère.

Angel est une femme qui n'aime pas se faire marcher dessus. Son ex est un vrai idiot (je reste poli) et qui tente de toujours la reconquérir malgré ce qu'il lui a fait enduré.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Kyle et Angel

Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-02-15T20:16:34+01:00

J’ai beaucoup l’histoire, les personnages, la façon dont est écrite l’histoire, les personnages parle à tour de rôle, et le fait que le personnage principal nous parle, j’ai trouvé ça original, comme si je lisais un livre dont je suis l’héroïne.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-06-12T02:18:06+02:00

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis. J'avais dis plus jamais du Ana Scott bah je me suis laissée tenter et c'est pas mal. L'histoire me plaisait beaucoup même si créer un tireur d'élite en 2 ans, me parait complètement irréaliste, on se laisse vite submergé par l'histoire. Les introspections des personnages sont beaucoup trop longues. Du bla bla, de la répétition mais on veut savoir ce qui va arriver à Kyle.

Bref une belle petite lecture d'été.

Note 6.9/10

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-03-24T23:07:50+01:00

pas mauvais en soi. j'ai aimé l'idée de l'auteur, mais j'ai trouvé quelques longueurs quand on avait affaire au blabla intérieur des protagonistes. un peu redondant aussi. mais l'action, et les échanges étaient bien.

Commentaire ajouté par Underworld 2023-03-17T13:18:41+01:00

Une lecture sans prise de tête.

Roméo Lefèvre, un jeune homme au QI exceptionnel et autodidacte, s’adonne au piratage depuis l’âge de 12 ans. Il trouve la mort à l’âge de 22 ans lors d’un braquage qui a mal tourné.

Deux ans plus tard, il refait surface. Il s’appelle désormais Kyle Reeves. Il est tombé entre les griffes de d’une organisation secrète. Ils l’ont transformé en "agent très spécial", une machine à tuer à la botte de ses tortionnaires. Kyle a appris les techniques de combat rapproché, les arts martiaux, le maniement des armes – armes à feu ou armes blanches –, les techniques de survie et d’autotraitements. Il saurait reconnaître la gravité de ses blessures et se sortir de quasiment toutes les situations, sauf si on le tue ou si on l’empoisonne. Il connaît les antidotes pour quasiment tous les poisons connus. Il maîtrise parfaitement les outils de communication et informatiques, bien que dans ce domaine, il n’ait pas grand-chose à apprendre.

Kyle fait désormais partie des agents spéciaux à la solde du Spoiler(cliquez pour révéler)gouvernement français, un pro de la gâchette préposé aux meurtres commandités par Spoiler(cliquez pour révéler)l’État. S’il ne veut pas terminer six pieds sous terre, il n’a d’autre choix que d’obéir aux ordres.

Au fond de lui, il garde l’espoir d’échapper à cette organisation secrète. Il est en sursis, rien de plus. Il n’est qu’un outil dont ils se débarrasseront lorsqu’il n’aura plus d’utilité ou lorsqu’ils l’auront décidé.

Pour garder son activité et son identité secrètes, il doit vivre en solitaire. Cependant, alors qu’il emménage dans son nouvel appartement, il va y faire la rencontre de sa voisine de palier, la belle Angèle, une infirmière sexy en diable. Mais rien n’est possible entre eux (pour lui en tout cas). Il va tout faire pour résister à ses charmes. Le jour où Angèle le surprend en pleine mission, il sait qu’il doit l’éliminer. Mais il ne peut s’y résoudre car son attirance pour elle est bien trop forte, d'autant plus qu'elle est réciproque.

Kyle dégage quelque chose de menaçant, de dangereux. Il est l’archétype du parfait bad boy, même en costume-cravate. Il attire Angèle plus que de raison…

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Kyle est un meurtrier et moi, je me pâme comme une midinette pour lui. Sa dangerosité m’attire. Peut-être suis-je excitée parce que j’ai eu peur, peut-être que j’ai envie de me donner à lui pour me sentir vivante, pour ressentir du plaisir et jouir pendant que je le peux encore. Peut-être également pour qu’il abandonne l’idée de me tuer.

Plus les pages défilent et plus l'attirance entre nos deux héros s’intensifie.

Entre eux, aucun avenir n’est possible. Kyle n’est qu’un mort "en sursis".

L’amour, le bonheur, les joies… ne sont pas faites pour lui. Il s’en est fait une raison depuis longtemps. Pas de passé, pas d’attaches, dans son intérêt comme dans celui des autres. Mais un ange a croisé sa route. Et comme tout le monde le sait, on ne commande pas son cœur…

Pourtant, il se prend à espérer… et à élaborer un plan…

Une histoire d'amour avec en tâche de fond de l’espionnage, du suspense et de nombreux rebondissements.

L’histoire est tirée par les cheveux mais on se laisse prendre au jeu. Toutefois, le type de narration m’a prise à rebrousse-poil. Je n’ai pas réussi à apprécier les passages dans lesquels Kyle s’adresse directement au lecteur. Alors qu’Ana Scott cherche ainsi à intégrer le lecteur dans l’histoire, à le rendre plus proche du tueur, ça a eu tout l’effet inverse sur moi. J’ai en quelque sorte développé une forme de "rejet", au lieu de me rapprocher de Kyle, je m’en suis éloignée… Ma lecture a été ainsi hachée. Dommage :cry:

Commentaire ajouté par Caite27220 2022-11-17T08:11:35+01:00

🔫 Mon voisin, ce tueur de @ava_krol_ana_scott chez @ed_addictives

📚 Résumé : Il a une obligation : la tuer. Et une obsession : coucher avec elle.

📣 Citation : "se rend-elle compte de ce qu'elle m'impose ?"

➡️ Voilà la phrase qui m'a convaincu de continuer de lire.

Le début est plutôt centré sur la transformation de Kyle/Roméo ceux qui est plus un récit masculin genre film de Rambo ! 🤣 mais la rencontre avec Angèle nous transporte directement dans une impossible envie d'arrêter tellement l'attirance est évidente entre eux.

💜 Angèle est si attachante qu'on s'identifie facilement à elle, elle se bat au quotidien pour protéger les personnes qu'elle aime et aider les gens.

💙 Kyle est le bad boy idéal, attentionné, passionné et tellement masculin, un vrai Homme ! Fort, musclé et aimant !

Un couple parfait pour une romance parfaite comme je les aime.

🚨 ALERTE COUP DE COEUR

Caite.🐾

Commentaire ajouté par Cindy8736 2022-11-13T20:40:34+01:00

N'arrive pas à accrocher...

Commentaire ajouté par cicrane 2022-08-17T21:30:03+02:00

Désolée, je suis passée complètement à côté, principalement parce que je n'aime pas du tout les personnages, Roméo passe encore, mais je ne comprends pas du tout les réactions d'Angèle. J'avoue ne pas avoir réussi à le finir.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-08-15T17:34:32+02:00

Roméo est mort, enfin, c’est la version officielle. Désormais, il est Kyle, agent spécial surentraîné, mais ceci est très officieux et totalement secret. Sa vie se résume désormais à attendre les ordres de mission. Impossible pour lui de créer des liens avec qui que ce soit. La solitude est de mise. C’était sans compter sur sa charmante et insistante voisine, à qui il a du mal à résister. Tout bascule lorsque cette dernière le surprend en pleine mission. Les ordres sont clairs, il n’a pas d’autre choix que de la tuer. Mais si résoudra-t-il ?

La vie de Roméo, alias Kyle, a été bouleversée. Après une longue formation, coupé du monde, il se retrouve réinsérer dans la « vraie vie » mais sans réellement pouvoir vivre une vie normale : pas d’amitié, pas de relation quelle qu’elle soit. Juste une vie solitaire pour s’assurer que son identité, mais surtout son métier reste secret. J’ai adoré son esprit rebelle et sa résignation face à ce choix qui lui est imposé. Il ne manque pas de courage et j’aime sa façon de parler plutôt piquante.

Angèle, la voisine de Kyle, est également à un tournant de sa vie. Elle se retrouve seule après une longue relation plutôt décevante. De plus, elle doit faire face à des difficultés, des inquiétudes dans son quotidien, ce qui créer des incertitudes quant à son avenir. Quand elle rencontre enfin son nouveau voisin, elle craque pour cet homme canon et mystérieux. Kyle la rejette plus d’une fois, il est froid, distant, un parfait connard, malgré tout, Angèle reste naturellement aimable et avenante.

La situation dérape lorsque Angèle se retrouve, malgré elle, confrontée au secret de Kyle et le découvre en pleine mission. Elle ne veut pas mourir, pas pour avoir été juste au mauvais endroit, au mauvais moment. Par quel moyen convaincre son beau voisin, tueur, de ne pas s’en prendre à elle ?

Kyle est confronté à un cas particulier, les ordres qu’il n’a jamais remis en cause d’un côté, son attirance pour la jeune femme d’un autre. J’ai adoré cette dualité en lui, entre ce qu’il est profondément et ce qu’il a appris à être… Entre eux, les choses ne sont pas simples, mais l’interdit, le danger ajoute du piment sur cette relation qui n’a rien d’ordinaire.

J’ai adoré « Mon voisin ce tueur », j’ai été touchée par les deux personnages principaux, par leur façon de voir la vie, de s’adapter aux imprévus… L’auteure, Ana Scott, a su, une fois de plus m’embarquer avec elle dans son univers, grave à sa plume très addictive. J’ai passé un super moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par chrispaco 2022-08-01T15:03:01+02:00

Superbe histoire à découvrir j ai eu un petit coup de cœur pour ces 2🥰

Mon voisin, ce tueur

• France : 2022-06-29 (Français)